"Alors, comment c'est passé votre première journée de cours Miss Granger ?
- Plutôt bien Madame le directrice. Les élèves ont été plutôt attentif.
- Tant mieux, n'hésitez pas à venir me parler si vous avez un souci avec une classe ou un élève.
- Je n'y manquerais pas."
Je rejoins mon appartement et croise sur le chemin la retardataire de ce matin. Je ne sais même pas son prénom à cette Mademoiselle Parkinson.
Je m'installe sur mon canapé et prend le temps d'ouvrir mon courrier.
Ma chère Hermione, on espère que tu vas bien et que tout se passe comme tu veux à Poudlard. N'oublie jamais que même si la Manche nous sépare désormais, on sera toujours là si tu as besoin de nous.
On t'aime fort.
Ginny.W Ron.W Harry.P
Je souris largement en repliant la lettre et m'empresse de leur écrire une réponse. Je sais qu'ils n'ont pas forcément comprit pourquoi j'ai quitté la France, mais je suis heureuse et reconnaissante qu'ils me soutiennent dans cette nouvelle aventure.
Cela fait maintenant une semaine que j'enseigne et je commence à bien cerner mes élèves. La plupart sont plutôt cool, à l'écoute des cours et respectueux. J'ai juste du mal avec une classe, celle des Serpentard de dernière année. Je ne sais pas pourquoi mais Pansy Parkinson cherche à me faire vivre un enfer. En tant que "reine" de Serpentard tout les autres la suive, sauf ses amis étonnement. Pour l'instant j'ai laissé couler, mais si elle continue, elle découvrira que je peux être une adversaire plus que redoutable.
"Miss Granger !
- Bonjour Madame la directrice, que puis-je pour vous ?
- Je vous attend dans mon bureau dans 10 minutes. Réunions des professeurs.
- D'accord, j'y serai."
Je prend directement la direction du bureau du Professeur McGonagal. En traversant le hall je sens un regard peser sur moi. Je me retourne et croise le regard noir de Mademoiselle Parkinson. Que me veut-elle encore ?
Je l'ignore et presse le pas jusqu'au bureau de la directrice. Je toque et entre pour m'installer sur une chaise.
"Bon, maintenant que tout le monde est présent nous pouvons commence. Le sujet du jour est l'élève Pansy Parkinson. Ses résultats de l'année passé étaient médiocres voir même catastrophique. Et ça ne vous aura pas échappé qu'elle est dissipée en cours. Elle a un gros retard sur ses camarades.
- Que proposez-vous Minerva ?
- Il lui faut un soutient scolaire.
- Mais elle se renferme face à la moindre autorité.
- C'est pourquoi j'ai pensé que le professeur Granger pourrait s'en charger.
-Pourquoi les choses seraient-elles différentes avec moi ?
- Vous avez presque le même âge, cela pourrait créer une proximité entre vous, du moins dans son esprit.
- Je vois, je lui en parlerais lors de notre prochain cours.
- Fort bien. La réunion est terminée, je vous laisse profiter de votre week-end."
Je rejoins mes appartements et me prépare pour aller à Pré-Au-Lard. Sur le chemin je croise Parkinson et ses amis. Evidemment elle me lance un regard noir et je soupir. Ces cours de soutient risquent d'être complexes.
Je poursuis mon chemin et fais quelques achats avant de m'installer au Trois Balais. Comme par hasard les Serpentard y sont aussi. Je les ignores et discute un peu avec Rosemerta. J'en apprend un peu plus sur Poudlard et ses alentours. Je retourne ensuite au château et me couche sans manger.
On est lundi matin et j'accueille les septièmes années de Serpentard.
"Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé un bon week-end. Aujourd'hui nous allons étudier une forme de métamorphose hautement complexe : les Animagus. Cette métamorphose est très dangereuse et règlementé, c'est pourquoi je ne vous apprendrai pas à la pratiquer. Cependant, je vais faire en sorte que vous connaissiez tout sur les caractéristiques, les avantages, les inconvénients et les dangers d'être un animagus. Pour commencer, ouvrez vos manuels à la page 308."
Ils se mettent étonnement tous au travail et je commence à passer entre les rangs pour répondre aux éventuels questions. Je m'arrête au niveau de Mademoiselle Parkinson et lui glisse à voix basse de rester à la fin du cours. Elle ne me regarde pas mais je sais qu'elle m'a entendu.
Le cours se fini sans encombre et les élèves sortent de la salle.
"Mademoiselle Parkinson, approchez s'il-vous-plaît.
- Que puis-je pour vous professeur ?"
Elle crache ce dernier mot et je grimace. Ça va vraiment être compliqué.
VOUS LISEZ
Tu survivras
FanfictionUA Hermione devient prof à Poudlard après avoir sauvé la France du grand mage noir avec ses amis. Pansy, de son côté, entame sa dernière année à Poudlard. Chacune à ses poids sur les épaules dans une Angleterre sorcière encore fragile sur l'égalité...