Chapitre 3

39 4 0
                                    

Je la vois grimacer et souris intérieurement. Je sais que je gagne peu à peu. Plus rien ne pourra empêcher ma vict...

"À partir de demain vous aurez des cours de soutiens avec moi. Je vous ferais travailler toutes les matières.

- Qu... Quoi ?

- La directrice a estimé que vous étiez en difficulté, elle veut donc que vous ayez des cours de soutiens.

- Donc j'aurais des cours en plus tout les mardi ?

- Non, tout les jours, sauf le dimanche.

- Comment ! Mais c'est impossible. Pour combien de temps ?

- Cela dépendra uniquement de vous et de vos résultats. Maintenant vous pouvez y aller."

Je reste figée un instant, bouillonnante de colère, puis je quitte la salle sans un mot. Je vais tuer la vieille McGo. J'arrive pas à croire que je vais devoir supporter Granger six jours sur sept en plus de mes cours habituels.

Je décide de sécher les autres cours de la journée et je monte en haut de la tour d'astronomie. Je me pose et fixe le paysage jusqu'à m'endormir.

Quand je me réveille il fait déjà nuit. Je rejoins mon dortoir en ne croisant personne d'autre qu'un chat. Celui-ci me toise étrangement, mais je n'y prête pas plus attention. Je me couche le plus vite possible, espérant que toute cette journée n'était qu'un rêve, ou un cauchemar.





Par Merlin, je suis en retard ! D'habitude je ne m'en soucis pas, mais là c'est pour mon cours particulier. L'ambiance est déjà suffisamment pesante, j'ai peur de ce que ça va être aujourd'hui. 

Ce n'est que le deuxième cours, mais hier Granger m'a fait un peu flipper, elle était d'une humeur massacrante et râlait à chacune de mes erreurs. 

Je suis enfin devant la salle et je tape doucement.

"Entrez !

- Bonjour professeur Granger.

- Vous êtes en retard.

- Veuillez m'excuser, je n'ai pas d'excuse, je n'ai pas vu le temps passer. 

- Faites plus attention à l'avenir.

- Oui professeur."

Chacun de mes mots m'écorchent la langue, mais elle a l'air encore plus indisposé qu'hier.

"Aujourd'hui, révision de potion, vous allez réalisez une potion Wiggenweld. Je suis à mon bureau si vous avez des questions."

Elle s'éloigne et je me met au travail. Je devrait réussir à faire une potion correcte, enfin je crois.

Au bout d'une heure de travail, j'estime avoir fini la potion.

"Professeur, j'ai fini.

- Voyons cela."

Elle se penche au dessus de mon chaudron et se recule brutalement.

"Vous tentez de me tuer ?

- Bien sur que  non ! Elle est si ratée que ça ?

- Au contraire, elle est parfaite. Mais ce n'est pas une potion Wiggenweld, c'est une potion de mort vivante.

- Comment ! Mais j'ai suivi toute les instructions du manuel."

Elle me prend le manuel des mains et scrutes les pages.

"Certaines pages ont volontairement été inversées. Est-ce votre livre ?

- Oui, enfin, il me vient de mes parents , mais c'est le miens.

- D'accord, puis-je le garder quelques temps ? J'aimerais faire des recherches.

- Bien sur. "

Elle me congédias d'un geste de la main et je sortie de la salle.



Plusieurs semaines passèrent et les vacances d'octobre furent vite finies.

Lors de mes cours particuliers Granger ne s'est jamais départi de son attitude exécrable, rendant mes fins de journées vraiment désagréables. Je ne sais plus quoi faire pou que l'ambiance change, c'est tout de même une bonne prof...

Tu survivrasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant