Chapitre 5

53 5 39
                                    

- Tu fais vraiment chier, tu le sais ça ? On était en pleine session anime !

Munemasa, assis sur l'un des bancs du parc, releva la tête vers les deux nouveaux arrivants, à qui il avait demandé de venir une heure plus tôt. Masaki, loin d'être ravi d'avoir été tiré de son canapé, arborait une mine boudeuse. En revanche, Ranmaru semblait plus inquiet. Il savait que Munemasa avait passé l'après-midi en compagnie de Takuto, et craignait qu'il ne se soit passé quelque chose pour que le gardien de Raimon demande à ce qu'ils se voient en urgence.

- Munemasa, pourquoi tu nous as appelé ? demanda le défenseur aux cheveux roses aussi calmement que possible, tentant de masquer son angoisse.

Le gardien de Raimon se mordit la lèvre inférieure.

- C'est Takuto... A vrai dire je m'en doutais depuis plusieurs semaines, mais j'osais pas vérifier, parce que j'avais peur que ça soit vrai. Mais tout à l'heure, je l'ai enfin vu…

Il marqua un temps d'arrêt. Ce genre de phrases n’étaient pas faciles à dire, surtout pour quelqu'un comme Munemasa qui maîtrisait mal l'art des mots.

- Quoi ? s'impatienta Masaki, bien plus inquiet qu'il ne le laissait paraître. Qu'est-ce que t'as vu bordel ?

- Takuto, il… Enfin, sur ses bras, il y a-

- Tais-toi, on a capté, le coupa Masaki qui ne voulait surtout pas entendre ce mot en particulier.

Ranmaru ne répondit rien, trop choqué par la nouvelle. Son meilleur ami avait réellement fait ça ? Et le pire, c'était qu'il ne s'en était jamais douté une seule seconde... Il avait été aveugle depuis le début... Aussitôt, la culpabilité l'assaillit, et quelques larmes coulèrent le long de ses joues pâles. Masaki le remarqua et prit son petit ami dans ses bras pour le réconforter.

- Faut qu'on fasse quelque chose, déclara Munemasa d'un air grave. J'en peux plus de regarder Takuto se détruire sans rien pouvoir faire. J'en ai marre de me sentir inutile. Ça me plait vraiment pas de faire ça, mais... Je crois qu'on va devoir ramener Tenma dans l'équipe.

Ranmaru voulut protester, mais les mots restèrent coincés dans sa gorge. Il ne voulait pas risquer de blesser Tenma, qu'il considérait toujours comme un ami précieux. Cependant, il ne voyait vraiment pas comment ils pourraient aider Takuto autrement. Malgré tout, au fond, Ran se demandait si ramener l'ancien capitaine réglerait vraiment leur problème.

- Honnêtement, je suis d'accord, acquiesça Masaki. Ça me plait pas non plus, mais c'est le seul coup qu'on peut tenter pour le moment.

Ranmaru hésita encore un instant, mais finit par approuver à son tour. Il n'y avait pas d'autres solutions s'il voulait sauver son meilleur ami. En revanche, il interrogea ses deux coéquipiers :

- Par contre, comment on va s'y prendre ? Entre Hikaru, Taiyou et Kyousuke, personne va nous laisser faire.

Un silence s'installa tandis que les trois collégiens réfléchissaient à une possibilité de plan. Soudain, Munemasa s'exclama :

- Eh, je crois que je tiens un truc ! Masaki, vous avez bien science demain matin, avec l'autre connard de M. Akuma ?

- Ouaip, mais... Oh non... Tu penses quand même pas à...

Le sourire qu'afficha Munemasa répondit immédiatement à la question de Masaki.

- Oh putain. Ça me fait mal de le dire, mais t'es un génie.

Ranmaru s'interrogea en voyant la mine narquoise qu'affichaient les deux compères. Il ne la sentait pas, cette histoire...

///

Quand le vent soufflera - KyoutenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant