- Tenma ! Dépêche-toi, tu vas être en retard !
Le concerné sursauta à l'entente de son prénom, tandis qu'il émergeait enfin des bras de Morphée. Puis, il jeta un coup d'œil à son réveil, et, immédiatement, toute sa fatigue s'envola en un instant. Il se leva à la hâte et s'empressa de se préparer, avant de descendre à la cuisine pour prendre quelque chose à grignoter sur le chemin. Il commençait à avoir l'habitude, à force de ne jamais se réveiller à temps...
- A ce soir tante Aki ! lança-t-il à la dénommée avant de partir à toute vitesse en direction du collège.
Mais bien vite, Tenma se fit arrêter dans sa course par une voix féminine :
- Tenma, attends ! lui cria-t-elle tout en tentant désespérément de le rattraper.
- Ah, Aoi ! Je pensais pas te croiser ce matin !
Tenma ralentit pour laisser son amie parvenir à son niveau. Elle prit un instant pour reprendre son souffle, avant de reprendre :
- Bon sang ce que tu cours vite... J'ai pas voulu partir de chez moi trop tôt, parce que je me doutais que tu serais encore en retard, mais finalement j'aurais peut-être dû prendre de l'avance...
- Tu sais, t'étais pas obligée de te mettre en retard pour moi...
- Bah, t'inquiète, on a encore le temps si on se dépêche. Allez, viens !
Et les deux collégiens reprirent leur course effrénée à travers les rues d'Inazuma, un peu plus lentement pour permettre à Aoi de suivre cette fois-ci. Non pas qu'elle était une mauvaise coureuse, c'était plutôt Tenma qui possédait une vitesse bien trop élevée. Comme quoi, toutes ces années d'entraînement de football n'avaient pas complètement disparues.
Lorsqu'il pénétra dans sa classe, Tenma remarqua tout de suite quelque chose : Kyousuke n'était pas venu. A dire vrai, il s'y attendait un peu.
"Désolé Kyousuke... pensa l'amnésique. Je dois encore régler quelques détails. Après, promis, je suis à toi."
Il s'installa donc seul sur leur table de d'habitude, et sortit ses affaires. Mais, alors que la cloche allait sonner, il vit un sac se poser juste à côté de lui. Tenma leva la tête, et vit Hikaru lui sourire tandis que Masaki s'installait derrière eux.
- Il me semble que c'est encore un peu difficile pour toi de suivre les cours, alors on va t'aider !
Tenma remercia les deux membres du club de football, et la matinée se passa relativement normalement. Du moins, si on oubliait l'absence de Kyousuke. Et ça, bien sûr, le brun en était simplement incapable.
- Tenma, ça va ? lui demanda alors son voisin de table, remarquant sa mine inquiète.
L'intéressé sourit à son camarade de classe, bien que son cœur n'y soit pas complètement. Il ne pouvait pas faiblir, pas maintenant. Il lui fallait juste attendre la fin de la journée, et, enfin, il pourrait retrouver celui qui faisait battre son cœur. Il devait tenir encore un peu.
- Oui, ne t'en fais pas. Je galère juste sur les exercices.
Étant donné qu'ils étaient en maths, l'excuse était plus que plausible. Hikaru ne chercha donc pas plus loin, et vint en aide à Tenma tandis que celui-ci mâchouillait nerveusement son crayon.
///
La fin de la journée arriva bien vite, et avec elle, l'heure des activités de club. Mais, contrairement à d'ordinaire où il rentrait directement chez lui, Tenma prit cette fois-ci la direction du local de football en compagnie d'Aoi, qu'il avait attendu devant sa classe. Dire que la dernière fois qu'il s'était rendu à ce stade, il ignorait encore tout... Il essayait de ne pas trop se rappeler de cette journée dont le souvenir demeurait encore un peu douloureux.
VOUS LISEZ
Quand le vent soufflera - Kyouten
FanficSuite à un accident, Tenma devient amnésique. L'équipe de Raimon se divise et sombre dans le désespoir, Aki essaye de protéger au mieux son neveu, et Taiyou tente tant bien que mal de recoller les morceaux entre ses amis. Kyousuke écrit des lettres...