Chapitre 16

743 40 226
                                    

J'ai écrit ce chapitre en écoutant
Chihiro- Billie Eilish, n'hésitez pas à l'écouter pour vous plonger encore plus dans l'histoire !!
———————————————————————

"Merci Jordan. Mais restez loin de moi maintenant. Nous sommes concurrents avant tout."

Le message se supprima à l'instant où il s'était envoyé.

Mais c'était trop tard. Jordan avait vu.

* « Gabriel qu'est ce que tu fous ? Tu crois que je ne vois pas clair dans ton jeu ? Tu crois que je n'ai pas vu vos regards ?  Tu crois que j'accepte que tu regardes Bardella comme ça ?! »

« Stéphane, s'il te plaît calme toi...il n'y a absolument rien entre Bardella et moi. Rien. Il n'y aura jamais rien. Et je ne vois pas de quoi tu parles en disant ces regar-»

« Ferme la Gabriel. Des baffes. C'est tout ce que tu mérites. »

Lorsque ça avait commencé, les premières fois, ce n'était pas aussi violent. Mais de jour en jour, les crises de Stéphane s'accentuaient.

Ça avait débuté lorsque Gabriel avait débattu avec Bardella la première fois. Il s'était énervé, l'avait poussé, et avait promis de plus recommencer.

Mais, il fallait s'en douter. Il recommença.

Une fois.

Deux fois.

À chaque fois.

Mais Gabriel ne disait rien. Impossible d'avouer à quiconque ce qu'il endurait. Parce qu'il s'auto persuadait que Stéphane était quelqu'un de bien.

Qu'il faisait ça simplement par jalousie. Que c'était compréhensible.

Mais comment aller voir sa famille avec des bleus sur le corps ?

Comment leur expliquer que l'homme qu'il avait marié le battait à mort ?

Comment sortir de ce cercle infini ?

Comment Gabriel s'était sortit de cette situation ?

Même lui n'en avait pas la réponse.

La vérité ? Il ne s'en était jamais sortit.

Stéphane n'arrêtait pas. Ses crises ne stoppaient guère.

Et Gabriel ne pouvait s'empêcher de lui venir en aide.

Comme si il était relié à lui pour toujours.

Comme si la vie de Stéphane dépendait de Gabriel.

À chaque fois que Stéphane avait une crise, il venait se réfugier en Gabriel. Il était le seul à savoir. Le seul à comprendre. Le seul à l'accepter.

A chaque fois, il recommençait. Il le frappait. Pour des raisons toutes différentes mais reliées par une chose, Jordan.

Ton coeur contre ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant