Depuis 3 ans, Pansy doit, accompagné de ces collègues Serpentard, partir des cachots et gravir de nombreuses marches afin de se rendre à la salle 3C où est donné le cours de Défense contre les forces du mal. Elle déteste cette matière et ce, pour de nombreuses raisons :
1)c'est inutile;
2)elle doit utiliser de nombreuses marches ce qui fait qu'elle arrive tout essoufflé et en nage en cours;
3)elle doit suivre la matière avec Miss Je-sais-tout-Granger, le rouquin Weasley et le chouchou des profs Potter;
4)les profs sont incompétents (surtout Lockhart);
5)les profs changent continuellement.
Cette année, Professeur Lupin a l'air d'être un plus compétent et intéressant que ces prédécesseurs, mais il favorise trop le balafré comme tous les autres membres du corps professoral à l'exception de Rogue. Après avoir sortie son matériel de cours, elle tourne sa tête vers la porte qui vient de s'ouvrir. Elle est surprise de constater que la silhouette qui entre n'est pas celle de Lupin, mais plutôt celle de son professeur de potion. Elle ne comprend pas ce qu'il fait là et décide de partager sa découverte avec son binôme Draco.
« Draco! » chuchote-t-elle en lui donnant un coup de coude
« Quoi Pans, tu ne vois pas que je suis occupé. » Dit-il d'un ton contrarié
« Regarde qui vient d'entrer. »
« Qu'est-ce qu'il y a de si urgent, j'ai dit que j'étais occupé. »
Elle n'a pas le temps de lui répondre que Rogue prend la parole et annonce le début du cours. Elle remarque que Draco cache partiellement la feuille sur laquelle il était concentré quelques instants auparavant. Elle n'arrive pas à déchiffrer ce qu'il a écrit, mais elle voit qu'il a griffonné un personnage qui ressemble étrangement à Potter.
Quelques instants après le cours de défense des forces du mal
« Pans !!! Je n'arrive pas à y croire. »
« Quoi Dray? Que c'est Rogue qui nous a donné le cours aujourd'hui ... »
« Hein de quoi tu parles? Bien sûr que non, je m'en fou que ce soit mon parrain qui nous ait fait cours. »
« Dans ce cas, tu es surpris qu'il ait devancé la matière en parlant des Loups-Garous. »
« Non plus, je te parle de l'offense que le balafré m'a faite? »
« L'offense? »
« Tu as bien vu la façon dont il a chiffonné le dessin que je lui avais envoyé. »
« Le dessin? »
« Oui Pans! Tu me décourages. Je lui ai envoyé un cygne en papier dont j'avais pris la peine d'enchanter. ON était pourtant en même temps dans le cours de DADA. »
« Ah, le truc volant qu'il a regardé avec dégoût. C'était un cygne, je n'ai même pas remarqué. »
« Oui c'était un cygne et non un vulgaire morceau de papier. Il faut toute une maitrise et des habilités magiques pour réussir ce que j'ai fait. Il n'a même pas été impressionné. »
« Si tu le dis. Mais le dessin dont tu parles, ce ne serait pas celui que tu cachais en début de cours? »
« Je ne le cachais pas. Je faisais attention à ce que notre professeur disait. Pour ta gouverne, j'avais fait un magnifique dessin de Potter s'évanouissant devant les détracteurs. »
« Eh vous deux, dépêchez-vous si vous ne voulez pas être en retard. »
« Ne t'énerve pas Nott, on arrive. »
🧙♂️
Depuis 3 ans, Pansy et ces acolytes Daphnée et Millicent ont pour habitude de célébrer l'arrivée du weekend en se réunissant autour d'une tasse de thé dans la salle commune. Des magazines de modes et de potins sont placés à côtés d'elle. Elles sont en train de parler de l'attrapeur des Tornades de Tutshill et de sa nouvelle compagne quand Draco, Crabbe, Goyle et Marcus Flint entrent en riant dans la salle.
« Qu'est-ce qu'ils vous arrivent pour rire comme des forcenés? »
« Parkinson, c'est l'appréhension du déroulement de l'idée à Malfoy. J'adore ton idée et j'ai bien hâte de voir la réaction à Potter. Ça sera hilarant! »
« Ne gardez pas cette idée pour vous. On veut rire nous aussi. »
« Ma très chère Pansy, tu te rappelles la réaction de Potter dans le train? »
« Pas vraiment. Je ne m'intéresse pas à ce que font les lions et le trajet dure quelques heures. Je ne peux donc pas me rappeler tout ce qu'il est arrivé durant ce temps-là. »
« Ben oui Pans, vers la fin du trajet quand le balafré c'est évanoui devant les détraqueurs. »
« Ah ça! Oui je m'en souviens. Il a joué les demoiselles en détresse. Si je me souviens bien, c'est Professeur Lupin qui est venu à son secours. »
« En plein ça. »
« Je ne vois pas encore ton idée de génie. »
« Patience! Donc, nous nous souvenons tous comment Potty réagit aux détraqueurs et qu'ils sont présent à l'école. »
« Oui. »
« J'ai pensé qu'on pouvait lui jouer un tour lors du match Gryffondor-Serdaigle la fin de semaine prochaine. »
« Draco a pensé qu'on devrait se costumer en détraqueurs et lui faire peur durant le match. »
« Flint! »
« Quoi? Pas de ma faute si tu prenais trop de temps à arriver au punch. »
« Comme Flint a dit, en gâchant mon moment, nous allons nous costumer et lui faire peur. Imaginez comment il va réagir dans le stade de Quidditch entouré de ces supporteurs. Ils verront que leur héros n'est qu'un peureux. »
VOUS LISEZ
Drarry à travers les âges
FanfictionPansy, tout comme les gens qui la connaissent, indique qu'elle incarne le stéréotype même d'une fille de par son comportement que dans ces centres d'intérêt. Depuis toute petite, elle aime les vêtements, les poupées, la mode, le maquillage, les poti...