C'est en écoutant du John Légende que Maverick, buvait un café.
Je veux me réveiller chaque matin en te tenant dans mes bras, murmure-t-il en lui mordillant le cou. Je veux t’étreindre quand tu pleures, goûter ta joie quand tu ris. Je veux te protéger, t’abriter au plus profond de moi afin que nul ne puisse te blesser à l’avenir.
Il ramène les mains vers l’avant de mon corps, passe les pouces sous ma chaîne de taille et tire doucement les maillons de platine. Pour me rappeler qu’il a déjà pris possession de moi, qu’il m’a marquée.
— Je veux t’aimer, Trecy. Tout ce que je veux, c’est t’aimer.
— Bébé, tu sais que je t'aime non ?
— Oui, je le sais ma chérie.
— Et je suis heureux de t'avoir dans ma vie.
— Moi aussi,
C’est étrange, on gaspille tant d’instants de notre présent à s’inquiéter de l’avenir, à faire des projets, des prédictions. Trouver des solutions à des problèmes dont même la réalité future est incertaine. L’avenir, on croit pouvoir l’imaginer, mais tout ce que l’on suppose est faux. Irrémédiablement, chaque seconde qui passe, chaque inspiration, chacun de nos mouvements et de nos décisions modifie l’avenir. Penser savoir à l’avance n’amortit pas le choc, car quand le voile se lève, l’avenir est bien différent de ce que l’on avait pu imaginer. Et on se le prend de plein fouet.
Il était en train de repenser à sa vie, il y a un an lorsque tout allait bien. N'ayant pas vraiment le choix Maverick a quitté sa chambre afin d'aller en bas, il souhaitait boire un bon coup.
De temps à autre, il a encore l'impression d'entendre sa voix l’appeler.
a ouvert la porte pour y découvrir sa mère et son frère.
— Bonjour Maverick.
— Maman, Lionel ?
— Oui, Maverick, que se passe-t-il ? Demande la femme qui leur a donné la vie.
— Comment va, mon cher grand frère ?
— Mais que faites-vous là ? Demande-t-il surpris.
— Je voulais te faire une petite visite surprise de plus, ça fait longtemps que je n'ai pas parlé avec toi. À chaque fois que je t'appelle tu ne réponds pas à mes appels. Mais quel genre de fils es-tu ?
— Maman, je suis désolé. J'étais juste un peu occupé.
— Occupé ? Il faut plutôt dire que tu es en train de déprimer !
— Maman, ce n'est pas du tout…
— Oh mon dieu !!! Mais c'est quoi cette maison ? Maverick comment ta maison peut-elle se retrouver dans cet état ? C'est vraiment sale, tu es vraiment négligeant à ce point. Veux-tu que je revienne vivre avec toi ? Moi, je veux bien quitter mon chez moi pour aménager chez toi afin que tu te tiennes correctement.
— Non maman, pas besoin de cela, tout peut s'arranger. J'ai juste été peu occupé par…par le travail ces derniers mois, je n'ai pas réellement eu de temps pour le ménage.
— Ouais c'est ça, en tout cas je l'espère parce que si à ma prochaine visite rien n'a changé ne te plains pas si je viens emménager chez toi. Connaissance sa génitrice, Maverick devait se grouiller s'il ne faisait pas cela, elle était vraiment capable d'aménager chez lui. Mais bon n'ayant pas le courage ni la force pour faire le ménage et pour débattre sur ce genre de sujet, il a décidé de parler d'autre chose.
— Ok, alors quel est le titre de ton nouveau film ? Demande Lionel en le regardant.
— C'est un secret, je ne peux pas vous le dire pour l'instant. Vous le découvrirez après pas maintenant, il y a encore trop d'imperfections pour que je puisse divulguer quoi que ce soit.
— Ah ok, je vois. Cela ne me dérange pas, répond son frère cadet.
— Bon, je vais me changer et je vais vous emmener dîner au restaurant ce sera mieux.
— Non, non ce n'est pas la peine. Le coupe sa mère. Figure-toi que j'ai moi-même fait à manger, il n'y aura plus qu'à dresser la table sur cette dernière et on va manger chez toi ce soir.
— D'accord, je vais les mettre à table.
— Ok, attends je t'accompagne. Ajoute Lionel en quittant le salon en compagnie de son frère.
Maverick et Lionel se sont alors occupés de nettoyer la table afin que cette dernière puisse être dressée pour un dîner. Lionel étant le petit frère cadet de Maverick, ils ont toujours une très bonne relation entre frères malgré quelques petites disputes enfantines. Ils restent soudés. Lionel n'est point heureux de voir son frère dans cet état mais que peut-il faire ? On ne peut pas dire que Maverick soit une personne docile et que l'on raisonne aussi facilement.
Il faut par moment employer des manières draconiennes afin de pouvoir le raisonner. Une fois que Maverick et Lionel ont terminé de mettre la table, ils sont partis t'informer leur mère qui était toujours assise dans le salon. Cette dernière ne cessait de critiquer la maison de son fils aîné, elle déteste la saleté. On peut dire que c'est une accro du ménage, elle déteste la saleté et le désordre.
C'est dans cette optique qu'elle a élevé ses deux fils mais on dirait bien que Maverick n'avait pas tellement pris de ses gènes en matière de propreté. Il avait plutôt hérité des gènes de son père qui n'était pas un grand fan de ménage et dérangement. Bref après cela, ils se sont installés à table afin de dîner tous ensemble pendant ce court instant tout allait bien.
Maverick a oublié sa solitude et s'est vidé la tête en ayant une discussion totalement simple avec sa mère et son frère. Il n'aurait pas rêvé mieux pour se divertir un peu. Lorsque le repas est fini, ils ont avalé un dessert. Ils sont par la suite passés au salon afin de prendre une tasse de café, c'est ainsi que sa mère lui a fait part de ses inquiétudes et du comportement de son frère cadet. Malgré qu'il soit assez âgé ne cesse de briser le cœur des jeunes filles en étant un coureur de jupons. Cette réputation n'est franchement pas du tout flatteur pour un jeune homme comme lui. Sans oublier son fils aîné qui a du mal à se remettre d'une rupture douloureuse. En fin de compte la soirée a été bonne.
VOUS LISEZ
Le Scénariste
RomanceAmsia est une femme âgée de vingt-trois ans, elle se fait renvoyer de son travaille. À présent au chômage, elle se met alors à la recherche d'un nouvel emploi et finit par travailler pour Maverick. Un scénariste à la carrière titubante qui a dû mal...