Chapitre 5
Pdv: Tp
Je me retournai brusquement, mon cœur battant la chamade. Devant moi se tenait Zhongli, son expression à la fois soucieuse et rassurante.
Zhongli: Tp, je suis désolé de t'avoir effrayée. Hu Tao et moi étions inquiets quand tu es partie si précipitamment.
Je relâchai un souffle que je ne savais pas avoir retenu. C'était un soulagement de voir que ce n'était pas un ennemi.
(T/p): Oh, Zhongli... Je suis désolée de vous avoir inquiétés. J'avais juste besoin de prendre l'air après cette... petite dispute avec Hu Tao.
Zhongli sourit légèrement, son regard doux et compréhensif.
Zhongli: Je comprends. Cependant, il est important de ne pas s'aventurer seul, surtout dans ton état. Pourquoi ne pas rentrer ensemble ? Nous pourrons discuter en chemin.
(T/p): D'accord.
Nous commencions à marcher côte à côte, l'ambiance se détendant progressivement. Le soleil commençait à se coucher, baignant Liyue dans une lumière dorée.
(T/p): Zhongli, puis-je te poser une question ?
Zhongli: Bien sûr, vas-y.
(T/p): Pourquoi tiens-tu tant à m'aider ? Nous nous connaissons à peine et tu fais déjà tant pour moi.
Zhongli s'arrêta un moment, semblant réfléchir à sa réponse. Puis, il sourit puis posa son regard sur moi, ses yeux dorés brillants d'une sincérité profonde.
Zhongli: Parce que, Tp, je vois en toi une force et une détermination qui méritent d'être soutenues. De plus, je crois en l'importance des relations.. humaine. Ta quête est noble, et si je peux t'aider à accomplir tes objectifs, alors je le ferai.
Ses mots réchauffaient mon cœur. Peu de gens avaient été aussi gentils et compréhensifs avec moi. Sans réfléchir, je me rapprochai de lui, regarda ailleurs et pris doucement sa main.
(T/p): Merci, Zhongli. Tes paroles me touchent profondément. Je suis heureuse de t'avoir rencontré.
Zhongli serra légèrement ma main en retour, un sourire bienveillant illuminant son visage.
Zhongli: Le plaisir est partagé, Tp. Maintenant, retournons chez Hu Tao avant qu'elle ne commence à préparer un autre cercueil pour toi.
Nous éclatâmes de rire en imaginant la scène, et continuâmes notre chemin main dans la main. Arrivés devant l'entrée de la maison funéraire de Hu Tao, je réalisai que notre proximité m'avait fait oublier mes soucis, même si ce n'était que pour un moment.
Une fois à l'intérieur, Hu Tao nous accueillit avec un grand sourire.
Hu Tao: Ah, vous voilà enfin ! J'étais sur le point de préparer une autre cérémonie funéraire !
(T/p): Très drôle, Hu Tao. Je suis désolée de m'être emportée.
Hu Tao: Oh, ce n'est rien. Les donuts peuvent faire ressortir le côté sombre de n'importe qui.
Nous rîmes tous ensemble, dissipant les dernières tensions. Tandis que la soirée avançait, nous partageâmes un repas simple mais délicieux, préparé par Zhongli.
Zhongli: Demain, nous commencerons un entraînement plus intense, mais en douceur pour ton corps. Nous devons nous assurer que tu es en pleine forme avant de reprendre les combats.
(T/p): Merci encore, Zhongli. Et merci aussi à toi, Hu Tao. Vous êtes des amis précieux.
Hu Tao: Oh, ne sois pas si formelle. Nous sommes une équipe maintenant !
Je souris, sentant une nouvelle détermination grandir en moi. Avec des amis comme eux, je savais que je pouvais surmonter n'importe quel obstacle. Tandis que la nuit tombait sur Liyue, je me sentais prête à affronter ce que l'avenir me réservait, y compris le combat contre Tartaglia. Mais pour l'instant, j'étais reconnaissante d'avoir trouvé une famille improvisée qui croyait en moi.
____________________________________
voilà enfin le chapitre 6 ! Je m'excuse de ces mois d'attente j'espère que ça vous plaira !!
On se revoie au prochain chapitre <3
VOUS LISEZ
•Morax and the Mortal• Zhongli x reader (Genshin impact)
FanfictionT/p, une aventurière déterminée à venger la mort de sa sœur, croise la route de Zhongli, un homme mystérieux et charismatique. Après un combat intense contre Tartaglia, un des exécuteurs des Fatui, T/p trouve refuge auprès de Zhongli et Hu Tao. Ce q...