Chapitre 2: The seafood

317 22 53
                                    


Pdv de Tp

Je me rendis à la guilde des aventuriers pour ma rémunération quotidienne.

(T/p): Bonjour Catherine, comment allez vous en ce beau vendredi ?

Catherine : Vers les étoiles et au delà. Bien et vous ma chère ?

(T/p): Très bien.

Je lui souris avec allégresse.

Catherine: La raison de votre venu est similaire à celle des jours précédents. N'est-ce pas ?

(T/p): Exactement.

Catherine: Bien, je vais vous donnez votre récompense quotidienne.

A ses mots, Catherine s'exécuta et m'apporta ma rétribution.

(T/p): Merci Catherine.

Catherine : De rien et a demain.

(T/p): A demain.

Je la salua d'un léger signe de la main.

Puis, comme à mon habitude, je pris place sur une chaise du salon de thé Heyu pour écouter les contes du Maître Liu Su.
Pour que le moment soit plus plaisant, je décida de commander un bon petit plat accompagné d'une boisson. J'interpela donc un serveur.

Serveur: Bonjour. Que désiriez vous ?

(T/p): Bonjour. Je voudrais un gros plat de fruit de mer et du jus de bave de blob s'il vous plaît.

A la suite de ma commande, un homme d'une vingtaine d'années posa son regard sur moi.

Serveur: Bien je vous pris de patientez, nous vous préparons cela tout de suite.

Voyant cette homme seul, je décida de lui tenir compagnie. Je me leva donc et me dirige vers lui.

(T/p): Excusez-moi, puis-je m'assoir à vos cotés ?

??: Bien sur.

(T/p): J'espère que ça ne vous dérange pas. Je vous ai vus seul alors je me suis dis que je pourrai vous tenir compagnie.

??: Je n'y vois aucun inconvénient, au contraire.

Un léger sourire orna son visage.

(T/p): Je m'appelle (T/p).

Zhongli: Mon nom est Zhongli.

(T/p): Enchantée !

Zhongli: De même.

Lorsque Maître Liu Su commença à contait, j'observa Zhongli qui était plonger dans la fable inouïe. Dans les temps qui suivirent, le serveur se rapprocha de notre table mon plat à la main.

Serveur: Tenez votre plats de fruit de mer.

En présence de ces crustacés, Zhongli paraissait légèrement tendu.

(T/p): Zhongli vous semblez anxieux. Vous vous sentez bien ?

Zhongli : Pour tout vous dire, je n'apprécie guère les fruits de mer. En voir me suffit à me rappeler de cette...texture gluante, et cette odeur qui ne veut pas partir. Quant à la raison de mon aversion *soupir* C'est une longue histoire. Disons juste que ma mémoire est parfois un peu trop bonne.

(T/p): Sans vous mentir, je suis perplexe vis à vis de vos dires. Alors si il y a un plat que vous désiriez, je ne serai pas dans le refus de vous l'offrir.

Zhongli: Ne vous en faite pas. Prenons plutôt plaisir à écouter les histoires de Maitre Liu Su.

A l'écoute de Liu Su, je décortiqua une crevette rosé de sa coquille diaphane. Zhongli, buvant son thé fumant, ne semblait plus se préoccupé de cela.

Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours apprécié les contes, principalement ceux que ma mère me contait. J'accordais de la préférence envers un : The dying spirits.
Cela raconte juste un amour entre deux lycéens, assez classique jusque là. Mais sans éléments perturbateurs le conte ne sera j'aimais apprécié. Un jour banal, la mort vinrent les séparer, ce qui a engendrerait une fin atroce à l'un et qui a causait une tristesse meurtrière à l'autre. L'un avait la vie éternel et l'autre l'avait éphémère.

~« 𝑺𝒆𝒓𝒂𝒊-𝒄𝒆 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 ? »~

Même si cela puissent paraître irrationnel, ce conte et bien plus qu'émouvant.

Subitement,  une voix me fit sortir de mes pensée.

Zhongli: Vous avait l'air ailleurs, vous allez bien ?

(T/p): Oui ne vous en faite pas c'est juste la nostalgie.

Zhongli : Me voilà rassuré.

Le serveur se dirigea vers nous pour nous présenter les additions.
Zhongli prit son papier et le lu. Quant à moi je commença à siroter la boisson fraîche que j'avais commander auparavant.

Zhongli: hum...Ma chère Tp si cela ne vous dérange. Auriez vous la gentillesse de payer ma commande, s'il vous plaît. Ce n'est qu'un thé. J'ai eu la malchance d'oublier mon porte monnaie.

Tp: Bien sur. Vous me rembourserais quand vous en aurez la possibilité.

Zhongli: Bien, je vous remercier énormément.

Je paya donc ma commande et celle de Zhongli.

Zhongli : Je vous suis extrêmement reconnaissant.

(T/p): Ne vous en faite, cela ne coûtera jamais le prix de notre rencontre.

Zhongli : Bien sur, ça a été un plaisir de déjeuner avec vous.

(T/p): De même. Bon, je pense qu'il est temps pour moi d'y aller. Sur ce au revoir et à bientôt.

Zhongli : A bientôt.

—————————————————————
Voilà le chapitre 2, bon il est court est je m'en excuse mais je me rattraperait sur le troisième. Sinon j'espère qu'il vous a plus.

•Morax and the Mortal•  Zhongli x reader  (Genshin impact)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant