Salam Aleykoum, bonjour/bonsoir !
***
Cabinet de Mme Dubois, 15h00*
Moi - Bonjour.
Mme Dubois - Bonjour, c'est bien aujourd'hui vous êtes à l'heure. Dit-elle sur le tont de l'ironie.
Moi - Oui !
Je me suis assise en face d'elle.
Moi - Où en étions-nous la dernière fois ?
Mme Dubois - Un des anciens amis à votre frère vous avez dis qu'on certain Sofiane sortirai de prison.
Moi - Oui, euh vous ne me demandez pas qui est Sofiane ?
Mme Dubois - J'allais justement vous posez cette question.
FLASHBACK
Essonne 91, 18h38
... - Sofiane sort dans 1 an.
Rien que d'entendre son prénom m'a mis la boule au ventre, à ce moment là mon cœur s'est mis à battre à 10 000 à l'heure. Plusieurs questions me sont venu en tête mais la plus importante était, "pourquoi il me dit ça à moi ?".
Alors pour que vous compreniez qui est Sofiane il faut revenir 4 ans en arrière.
Depuis toute petite j'avais une attirance pour Sofiane. C'était un mec de ma cité qui trainait souvent en bas et dès que je le voyais mon cœur battait très fort mais on ne s'était jamais parlé, à vrai dire il ne me connaissait même pas.
C'était un pote de mon grand frère mais ils n'étaient pas hyper proche étant donné qu'ils n'avaient pas le même âge. Sofiane avait 23 ans et mon frère 20 ans.
Plus les années passes et plus mes sentiments envers lui augmentaient.
Un jour je l'ai croisé le soir, je venais de sortir de l'anniversaire de mon ancienne copine.
Ce jour là j'avais dis à Ibrahim que j'allais dormir chez une copine qui s'appelle Hind (retenez bien son prénom) pour aller à l'anniversaire de l'autre copine car c'était de 23h à 5h du matin.
Cette copine fêtait ses 18 ans, elle était plus âgé que moi et elle venait de la ville d'à côté, je la connaissais du lycée et moi j'avais tendance à rester avec les plus grands que moi. J'avais adoré l'anniversaire, c'était en quelques sorte ma première soirée. Il y avait de l'alcool, de la drogue et beaucoup de garçons qui sont plus âgé que moi mais je vous rassure à part danser un peu et manger j'ai rien fais d'autre !
Je disais donc, en rentrant dans ma cité c'était vide mais il y avait une personne, Sofiane. J'ai essayé d'esquiver son regard car si il me voyait j'avais peur qu'il le dise à Ibrahim.
J'avais une robe un courte, elle m'arrivait en haut des genoux et elle était moulante. J'étais maquillée et je m'étais lisser les cheveux. On peut dire que je m'étais bien apprêté et ce jour là je me trouvais très belle. Je tenais mes talons dans mes mains, j'étais très fatigué.
Sofiane - Ehhhh mini Ibra !
Je suis foutu. J'ai continué à avancer en faisant comme si j'avais rien entendu. Et puis il faisait nuit encore, on ne pouvait pas bien voir dans ce noir, je comptais donc faire comme si il s'était trompé de personne.
En l'instant de quelques secondes je me suis trouvé face à Sofiane.
Mon cœur battait la chamade, je ne savais plus quoi faire.
VOUS LISEZ
「 Rien n'est éternel 」
Non-FictionHiyam, jeune femme âgée de 19 ans, vivant seule avec ses deux petits frères suite à la mort de ses parents et de son grand frère. Son frère, Ibrahim a été tué par un trafiquant dont elle ne connaissait pas l'identité. Un jour elle tombe sur un homme...