「 Chapitre 4 」

73 4 157
                                    

Salam Aleykoum, bonjour/bonsoir !

***

Cabinet de Mme Dubois, 15h05*

Mme Dubois - Bonjour madame Ben Ayed, comment allez vous aujourd'hui ?

Moi - Pas très bien, mon petit frère Ilyas s'est bagarré au collège, maintenant il est exclu pendant 3 jours.

Mme Dubois - Quel est le motif ?

Moi - Son camarade aurait insulté Ilyas de « fils de ... » et ça n'a pas plu à Ilyas.

Mme Dubois - Ça arrive, ce n'est qu'une bagarre et puis il n'est qu'au collège ça ne l'impactera pas plus tard.

Moi - C'est vrai.

Mme Dubois - Reprenons, si vous le souhaitez.

Moi - Bien sûr ! Nous en étions au moment où Idriss était avec une fille et qu'il m'avait insulté ?

Elle a regardé dans son carnet.

Mme Dubois - Il me semble que oui.

FLASHBACK

Hauts-de-Seine 92, 20h13

Moi - Parle pas de fou avec moi parce qu'entre nous on sait qui est fou.

Idriss - C'est toi du coup.

Moi - Tu m'fais perdre mon temps, bye.

Je suis partie et lui il continuait encore à débiter derrière mon dos, j'ai dû mettre mes écouteurs pour ne plus entendre sa grosse voix.

[...]

Essonne 91, 22h27

Je venais de finir ma douche quand je reçois un appel de Farouk.

Farouk - Ouais c'est comment du coup ?

Je lui explique tout de A à Z comme à mon habitude.

Farouk - Eh tu sais quoi, tu peux descendre là ? J'suis avec tous les gars, on va parler de tout ça là.

Moi - J'peux pas laisser les petits tout seuls.

Farouk - Vas-y au pire Antonio il reste avec eux.

Antonio c'est aussi un ancien ami proche d'Ibrahim.

Moi - ça marche !

Farouk a raccroché, je me suis habillé, j'ai enfilé mes chaussures, j'ai prévenu les garçons que j'allais descendre et je suis descendu.

Y avait Farouk, Antonio, Djibril, Emine et Adama. Les 5 étaient les meilleurs amis d'Ibrahim.

Antonio est monté en haut, je vous passe les retrouvailles avec les autres. Je leurs ai toute expliqué.

Moi - Du coup c'est quoi le vrai plan.

Djibril - Déjà oublie Hamza, c'est pas lui qu'on doit avoir. C'est Idriss.

Moi - Mais c'est le frère d'Idriss, il est quand même dans le coup non ?

Emine - Non lui il fait bosser d'autres personnes, il avait rien à voir avec Ibrahim.

「 Rien n'est éternel 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant