「 Chapitre 5 」

72 3 49
                                    

Salam Aleykoum, bonjour/bonsoir !

***

Cabinet de Mme Dubois, 15h12*

Moi - Bonjour, excusez-moi du retard. J'avais un rendez-vous chez le médecin.

Mme Dubois - Ce n'est pas grave.

Moi - Où en étions nous ?

Elle a regarder dans ses notes.

Mme Dubois - Vous disiez que vous avez entendu un coup de feu.

Mon cœur s'est resserré.

Moi - Je n'oublierai jamais ce jour... 19 juin 201*...

J'avais la voix toute tremblante.

Mme Dubois - Vous voulez boire un peu d'eau ?

Moi - Oui s'il vous plaît.

FLASHBACK

Hauts-de-Seine 92, 19h16

Moi - Vous voulez pas partir ? Toute la journée vous êtes debout, vous avez rien mangé. Rentrez chez vous.

Hayat - Mais j'peux pas rentrer toute seule. Il faut que Wassim me raccompagne.

Je suis re rentré. En fermant la porte derrière moi, j'ai entendu un coup de feu, un seul... ça a suivi avec des cris qui venaient de dehors.

Je suis resté sur place, je n'arrivais plus à bougé. J'étais tétanisé à l'idée de sortir et de voir ce qu'il se passait dehors. J'étais à quelques secondes pré de la mort, si je n'étais pas rentré à temps dieu seul sait si je serai encore en vie à l'heure actuelle. En plus de ça on en parlait y a quelques minutes avec Akram, à croire que c'est nous qui avons chercher ça...

Ce dont j'avais le plus peur c'était les enfants. J'espérais qu'aucun des 3 enfants soient touchés. Si jamais la personne a tiré sur eux, ça sera entièrement de ma faute. Je ne serai pas capable d'en assumer les conséquences.

Akram et Idriss sont vite descendu.

Akram - Hiyam ça va ?

Ça m'a sorti de ma bulle, j'ai ouvert la porte et je suis tombé sur...

Hayat en sang par terre dans les bras de Wassim qui lui était en pleure. Aïcha aussi était en pleure.

Mon cœur s'est serré fortement dans ma poitrine, ce dont je redoutais le plus est arrivé. C'est de ma faute si elle a été touché... j'aurais dû les faire rentrer. Je suis une mauvaise personne, comment j'ai pu laisser des ados dehors pendant des heures sans m'en être occuper. Tout ça c'est de ma faute. J'étais toute tremblante, de la tête aux pieds.

Wassim - Hayat s'te plaît ferme pas tes yeux ! Reste avec nous !

Hayat ne comprenais pas qu'est-ce qu'il se passait. Elle regardait Wassim mais son regard était vide. J'ai vite appelé les pompiers.

Idriss a prit Hayat dans ses bras, il l'a posé sur le canapé, il a enlevé son t-shirt et il l'a attaché autour du ventre de Hayat.

Ce qu'il a fait m'a particulièrement choqué, je m'attendais à tout sauf à ça. Il était tellement impliqué alors qu'il ne la connaissait même pas, c'est comme ci c'était sa petite sœur qui avait été touché. Alors avec les gens qu'il aime je n'imagine même pas comment il doit réagir.

Idriss - Ces fils de pute !

Hayat - Wassim...

Wassim venait d'arriver dans le salon.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

「 Rien n'est éternel 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant