Chapitre 1 Le berceau des flammes

45 6 2
                                    

Le soleil se levait lentement dans le royaume enchanté d'arathor, illuminant la forêt verdoyante d'une lueur douce et dorée. Au cœur de cette magnifique contrée, vivait une jeune fille nommée Lyria.

Dès son plus jeune âge, Lyria avait été élevée par les anciens sages de la forêt, qui se chargèrent de nourrir son esprit curieux et sa nature sauvage. Avec ses yeux étincelant comme un champ de blé bien nourris par le soleil et ses cheveux d'un roux rappelant un doux feu de camp accompagné de deux mèche noir encadrant un doux visage, elle était la manifestation vivante de la magie qui régnait en ce lieu sacré.

Depuis plusieurs jours, alors que le printemps embaumait l'air de ses senteurs enivrantes, Lyria sentait une force mystérieuse s'éveiller en elle. Elle ressentait le besoin irrésistible de s'aventurer au-delà des limites de la vallée, vers l'inconnu qui l'attirait telle une mélodie envoûtante.

Tous les jours après avoir joué avec les dragonnets, elle s'aventurer un peu plus à la lisière de la vallée, cherchant au loin ce qui pourrait s'apparenter à des habitations. Les dragons lui avaient déjà compté nombres d'histoires qu'ils avaient vécue avec ce qu'ils appelaient '' humains '' qui physiquement lui était semblable.

En colère contre ceux qui avait trahit les dragons et curieuse de cette espèce lui étant Inconnu, elle avait envie d'expérimenter de nouvelles aventures en dehors de son territoire, haut delà des terres sacrées qu'était le territoire des dragons.

Arpentant la forêt une fois de plus, s'éloignant toujours plus sans jamais vraiment franchir la frontière de leurs territoires. La jeune femme contempla ces étendues vertes, perché sur une branche perdue dans ses pensées. Que penserait Lothar le chef des dragons s'il savait qu'elle projeter d'un jour quitter le nid ? Serait-il en colère ? Triste ?

Elle savait que le monde extérieur était parsemé de danger, qu'il fallait rester alerte en toutes circonstances. Cependant, ce désir ardent en elle la pousser à partir. Comme un appel à la liberté.

              - Tu as l'air bien pensive Lyria - constata une voix grave -

Des craquements de branches ici et là se firent entendre ainsi que des arbres craquant sous un imposant poids, le bruissement de l'air roulant sur des écailles et une présence imposante se fit sentir. Arvyg, un jeune dragon d'une centaine d'années fit son apparition à l'ombre de la végétation qui le camoufler si bien, ne laissant entrevoir qu'un regard aussi étincelant que le soleil.

             - Je...- commença Lyria avant de soupirer - je suis tiraillée Arvyg....

             - Par quoi ?

             - Je veux explorer le monde...partir à l'aventure...- se confia la jeune femme -

             - Pourquoi ne le fais-tu pas ? - s'enquit le dragon -

             - Je crains la réaction de Lothar....

             - Mmhhh... n'est-ce pas normal qu'il puisse s'inquiéter que tu quittes le nid ? - questionna Arvyg -

             - Si bien sûr...

Cependant Lothar l'avait déjà mainte fois mise aux courant de la fourberie humaine, elle savait par les récits de cet ancien de l'alliance humaine que ceux-ci pouvaient se montrer vil et malsain. D'autant plus que depuis quelques années il y avait des échos, des rumeurs qui remonté jusqu'à eux.

La forêt chuchoter que les humains prenaient en esclavage ceux qui leurs ressemblait dans certaines contrées, notamment ceux de son espèce. Lyria ne pouvait affirmer avec certitude qu'il n'y avait aucun risque à ce qu'elle s'aventure au-delà de la frontière, qu'elle ne serait pas capturée. Personne ne lui avait appris réellement à se défendre, la jeune femme n'avait grandi qu'avec d'imposante bête a écailles qui lui avait appris les rudiments de la magie. Serait-ce suffisant pour repousser de potentiels assaillants ?

Larmes de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant