Chapitre 12
Comme l'avait annoncé Malefoy, les sessions de légimencie reprirent dans les jours qui suivirent l'incident. Trois fois par semaine, Cassiopée traversait le manoir Malefoy, pour rejoindre père et fils, dans le bureau. Le mardi, le vendredi et le samedi. Cet emploi du temps avait été établie en fonction de Lucius Malefoy, il souhaitait être présent afin de pouvoir transmettre au plus vite les informations au Seigneur de Ténèbres.
Aux grands damnes de Lucius, Malefoy prenait de plus en plus soin de ses souvenirs, ralentissant les avancées. Lui qui avait prit l'habitude de les déranger avait reçu l'ordre d'être plus délicat. À cause de tout ça, Cassiopée se mélangeait les idées, avait du mal à déterminer les périodes de temps passé, Draco s'en était rapidement aperçus.
"Pourquoi tu as essayé de tuer Cédric ? Draco fronça les sourcils surpris et baissa le Daily Prophet. Pourquoi me poses-tu cette question Dwight ?" Elle observa Malefoy visiblement contrariée, assis sur la chaise du coin de sa chambre. Depuis l'incident de Jonhson, Malefoy avait prit l'habitude de passer son temps libre, une grande partie du moins, dans la chambre de la jeune sorcière. Sans même échanger de mots, chacun s'affairait de son côté. "Ne me regarde pas comme ça Dwight, je ne comprend pas ta question. En quoi est-elle compliquée ? Il ne répondit immédiatement, hésitant un temps sur la formulation de sa réponse. Et bien, parce que je n'étais qu'un enfant lorsque Diggory est mort. Je n'étais pas là. Cassiopée fronça à nouveau les sourcils, visiblement perturbée. Ses yeux gris transperçèrent ses pensées. Ne dis pas de bêtises... Il est mort en sixième..." Le regard perdu du jeune sorcier lui fit comprendre qu'il ne mentait pas. Elle posa sa main contre son front et il se leva, trainant sa chaise vers elle. "Qu'est-ce que tu raconte Dwight, Diggory est mort en quatrième année, lors du tournois." Alors qu'il s'assit en face d'elle, leurs yeux se rencontrèrent à nouveau, elle se rappelait à présent. Queudever, Peter Pettigrew, avait tué Cédric lors de l'épreuve finale, le trophée était un portoloin pour pièger Harry, posé par Barty Croupton Jr. La main fraiche du blond la ramena à la réalité. Cassiopée était perdue. "Tu t'en rappelle ? Cassiopée acquiesça légèrement. J'ai confondu avec Dumbledore ? Demanda-t-elle. Oui. Malefoy ? Oui ? La peur dans les yeux de la jeune fille déstabilisa le jeune homme, elle était si décontenancé qu'elle n'y prêta pas attention. Elle se leva brutalement, repoussant le blond. Qu'est-ce qui m'arrive ? Elle posa ses mains sur sa bouche pour ravaler un sanglot. Si ces souvenirs se mélangeaient, elle ne pourrait les protéger. Le pire dans tout ça, Malefoy était au courant que sa mémoire lui faisait défaut. Une vague de chaleur la submergea, laissant place à des frissons et sueurs froides. Elle était devenue folle ! Les sanglots la faisaient trembler brutalement, ses oreilles sifflaient si fort qu'elle n'entendait plus que son coeur battre à la chamade, ses jambes ne la soutenait presque plus lorsqu'elle entendue le grincement de la chaise sur le sol. Malefoy attrapa ses épaules, elle ne distinguait aucune paroles du jeune homme tandis qu'il remuait la jeune sorcière. Le regard du blond trahissait une inquiétude visible, les trous de mémoire puis la crise de panique, et alors qu'elle faillit s'écrouler sur le sol, Malefoy craqua. "CASSIOPEE !"Hurla-t-il, secouant d'un coup sec la blonde. Enfin, après ce qui sembla une éternité Cassiopée prit inspiration brutale, apaisant enfin la pièce, la jeune femme reprit enfin son souffle, bouleversée, Draco la fit s'assoir sur le grand lit et après, quelques secondes où il observa Cassiopée, il disparu immédiatement. La laissant là.
Les jours suivant, elle n'avait vu personne, sa nourriture et son journal apparaissait à heure fixe. Pas de signe de Malefoy. Cassiopée se mordit la lèvre. Pourquoi cela-lui importait tant que Malefoy ne soit pas présent ? Elle le détestait, peut-être moins que les autres. Sa présence détendait l'atmosphère lourde de la chambre. Elle regretta immédiatement ses pensées, tentant de cacher sa honte au fond de sa mémoire brouillée. Allongée dans son lit, tortillant ses doigts, elle tentait de recoller les morceaux de son enfance à Poudlard, mais elle n'avait personne pour confirmer. Elle voulait absolument se changer les idées. Elle saisit le Daily Prophet, poser sur le plateau et balaya rapidement les nouvelles. Le nom d'Hermione l'interpela immédiatement. Elle sourit lorsqu'elle réalisa que Voldemort n'avait toujours pas pu mettre la main sur les deux complice de Harry Potter. Alors qu'elle lisait l'article, elle réalisa que la patte de Rita Skeeter avait presque disparue. Malgré ses nombreux mensonges, on ne pouvait retirer son talent d'écrivaine à Skeeter. Son visage affichait une mine interrogative face au journal."Il lui a coupé la langue. Cassiopée sursauta renversant son plateau où se trouvait son verre d'eau rempli. Malefoy !" Elle se redressa, debout sur le lit, tentant d'échapper à l'eau qui envahissait ses draps. Sa tête tourna légèrement et lorsqu'elle se tourna vers le bord du lit, le blond était devant elle, plus petit qu'à son habitude. Il soupira. "Descend. Ordonna-t-il. Elle voulait s'exécuter mais le sorcier saisit ses jambes au niveau des genoux, la soulevant légèrement. Elle sentie la chaleur de son corps et l'odeur de lessive de ses vêtements. Il fit une légère rotation et la laissa glisser contre lui. Tu es trop lente Dwight." Incapable de dire quoi que ce soit, Cassiopée s'écarta tandis que Malefoy saisit sa baguette pour nettoyer les dégâts. Son esprit était brouillé et ses joues brûlantes. Son esprit fut à nouveau clair et elle observa le jeune sorcier se tourner vers elle. " Il lui a... Coupé la langue, la coupa-t-il. Le Maître n'aime pas trop être critiqué, il inspira, au cas où tu n'avais pas remarqué, ajouta-t-il avec un léger sourire. C'est compliqué à cacher, répondit-elle." Elle déglutit, il était difficile de faire fonctionner une plume à papote sans langue. Elle le regarda enfin dans les yeux puis le dévisagea. "Pourquoi es-tu ici ? Il fit semblant de réflechir, contrariant la jeune femme, il sourit amusé par le visage frustré de la sorcière. Tu es chez toi, j'ai compris, se répondit-elle. Tu apprends vite Dwight. Il la dévisagea à son tour. Ne me regarde pas comme si je n'étais pas le bienvenu chez moi. Sa remarque la fit rougir à nouveau, et afin qu'il ne décèle pas sa gêne, elle se retourna pour saisir le journal humide. Je n'ai pas dis ça !"
VOUS LISEZ
Phœnix
FanfictionTW: Violence, tentative de viol, meurtre, torture et langage cru. Voldemort a gagné. Harry Potter est mort. Alors que Tom Jedusor monte sur le trône anglais du monde sorcier, les restes de l'Ordre tente de se rebeller contre des actes atroces commis...