֎Jungkook ֎Une putain de longue journée.
Un long soupire s'échappe de mes lèvres alors que je sors du shop. Deux rendez-vous de 4 heures dans la même journée, c'était long. Mon poignet me fait mal, comme mon dos. J'ai l'impression d'avoir 90 ans. Ce qui est triste pour un gars de mon âge.
Je respire un grand coup et sors une clope de mon paquet.
Enfin.Je l'allume, prend un bouffée et lève la tête, les yeux fermés. Le soleil de fin d'après-midi me réchauffe directement et c'est très agréable.
L'été, les vacances, enfin. Du moins, ça arrive, à grand pas.
Plus qu'une semaine. Une loooongue semaine.J'entends Jen sortir du shop à son tour en soupirant, me faisant réouvrir les yeux et tourner la tête vers lui.
- Enfiiiin fini. Dit-il en s'étirant.
- C'est clair. Je répond en riant légèrement avant de reprendre une taff. Café? Je propose.
- Café. Il répond en souriant.Nous nous tournons en même temps pour fermer le shop. Heureusement, le ménage est fait, les choses sont rangés, et la caisse est faites, nous pouvons y aller.
Je finis ma clope en fermant le volet et le bruit métallique résonne dans la rue suivi du claquement contre le béton. Jen se baisse et passe le cadenas pour fermer totalement tandis que j'écrase ma clope dans le cendrier posé sur le rebord de la fenêtre.
Une fois fait, nous traversons la rue, le bitume encore chaud sous nos pieds, et entrons dans le café.La lumière dorée de fin de journée inonde la pièce. Le café d'Anna est vraiment sympa, avec une déco en bois et verte inspiré de la déco traditionnelle coréenne. Une petit cocon devenu notre repère de fin de journée. L'air est embaumé de l'odeur des grains de café fraîchement moulus, mélangée à celle des pâtisseries qui refroidissent sur le comptoir. Le bruit des machines comblent les quelques silences qui se glissent entre les conversations des clients déjà présents.
- Salut les gars. S'exclame Anna depuis derrière le comptoir.
- Hello! Nous répondons à l'unissons.
- Je vous prépare ça de suite. Dit-elle en se tournant pour commencer la préparation.Nous la remercions en avançant dans le café. Anna s'active pour nous servir, un café latte pour moi et un café noir latte pour Jen. Comme tout les soirs.
Une routine que nous avons adopté dès le premier jour. Notre shop se trouvant juste en face, c'est plus pratique. Et surtout que les cafés d'Anna sont délicieux, et le bienvenu après nos longues journées. Ce qui explique pourquoi nous n'avons pas besoin de lui préciser ce que nous prenons, elle nous connaît par cœur.- Ça a été aujourd'hui ? Demande-t-elle en refermant nos gobelets.
- Ça va. Perso j'ai fait un dos complet. C'était long mais je suis fier de moi. Explique Jen en s'approchant pour récupérer le café qu'Anna lui tend.
- Oh, sympa ça. Elle sourit et tourne le regard vers moi en prenant mon gobelet. Et toi Jungkook?
- Deux grosses pièces aujourd'hui , c'était fatiguant. Je répond en soufflant et en attrapant mon café. Mais j'en suis hyper fier aussi.Jen paye avec la carte du shop tandis que mes lèvres passent autour de la paille pour aspirer le café. Le goût amer du café mêlé au lait parfaitement dosé d'Anna me ravi à nouveau.
Je ne m'en lasserais jamais.- Vous faites des gros projets avant les vacances. Remarque Anna en essuyant le comptoir, un sourire sur les lèvres.
- Ah il faut bien payer les vacances. Rit Jen en buvant aussi.
- Mouais, si encore on partait.J'ajoute avec un gout d'amertume dans le bouche, que je chasse vite avec du café.
Nous étions censés partir on ne sait où avec Jen pendant notre mois de repos. Une première pour notre duo. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Le Airbnb en Thaïlande a doublé de prix en une soirée et il était hors de question qu'on paye 1000€ la nuit par personne. Ensuite, il y a eu les États Unis, mais avec le monde, impossible de trouver quoique ce soit de raisonnable.
Et comme on a traînés car on est occupés et fatigués, le temps à passer et nous voilà déjà presque en vacances. Sans rien. Car les prix sont beaucoup trop élevés maintenant.
Ouais, j'ai sacrement le seum.
VOUS LISEZ
Sassy. Jikook.
Fanfic« - Sérieusement Jimin, t'as pas autre chose à foutre que de me faire chier? - Si, mais ça c'est de loin le plus amusant. Et le pire, c'est que je sais que t'adores ça. » Jungkook rejoint son meilleur ami Jen, ainsi que Kira et son meilleur ami...