I. Jimin ֎Je me tiens près du plan de travail, un verre de bière fraîche à la main, observant Jungkook éplucher les carottes avec précision. L'amertume de la bière danse sur ma langue, mais ce n'est pas seulement le goût qui me laisse une sensation étrange dans la bouche. La proximité de Jungkook, si près de moi, occupe soudainement tout mon espace mental. Nos coudes se frôlent légèrement à chaque fois qu'il attrape un légume ou un couteau. Pourtant, je reste concentré sur ma tâche: découper des oignons verts et du chou pour les ajouter au bouillon que Jen prépare à quelques mètres de nous.
Le bruit régulier des couteaux qui frappent la planche en bois rythme la cuisine. Kira, quant à elle, s'affaire à préparer les nouilles de soba avec une aisance naturelle. Elle sourit, ses gestes précis alors qu'elle plonge les nouilles épaisses dans une casserole d'eau bouillante. De son côté, Jen surveille attentivement le bouillon, ajoutant des morceaux de viande de porc grillée, dont l'odeur emplit peu à peu la cuisine.
À ce que j'aime les vacances.
Ça fait du bien d'être ici, loin du travail, loin des entraînements. Cuisiner entre amis, faire de nouvelles rencontres. Bronzé. Que demander de plus?Les espaces entre les deux plans de travail sont étroits. Jungkook, concentré, finit de découper les carottes avant de se tourner pour les donner à Jen. En se déplaçant, il passe derrière moi, si près que je sens la chaleur de son corps avant de sentir son bras frôler mon dos. Sa voix basse me parvient près de mon oreille.
- Désolé. Murmure-t-il doucement.
Un frisson court le long de ma colonne vertébrale, une sensation que je tente d'ignorer. Je me force à sourire et à répondre calmement.
Qu'est ce qui me prend?- Pas de souci. Dis-je d'une voix posée.
Il s'éloigne alors, me laissant un peu trop conscient de l'espace vide à côté de moi. J'essaie de me reconcentrer sur ma tâche, reprenant la découpe des oignons verts, mais mon esprit dérive un instant vers cette proximité.
Pourquoi est-ce que je réagis ainsi ?
C'est juste un mec, Jimin. Un mec beau, certes, mais juste un mec. Je secoue la tête légèrement et me remets à la découpe. Ce n'est pas le moment de se laisser distraire.- Ces Island soba sentent tellement bon. Commente Jen en remuant doucement le bouillon.
- C'est un plat traditionnel d'Ishigaki. Explique Kira en remuant les nouilles avec des baguettes. Mes parents l'adorent. En fait, ils sont tombés amoureux de cette île lors d'un mariage ici. Ils étaient venus pour une amie, et après ça, ils n'ont jamais pu se résoudre à repartir sans un souvenir permanent.Je l'écoute attentivement tout en tranchant les légumes finement. Kira continue, un sourire nostalgique aux lèvres.
- Mon frère et moi, on venait ici tous les étés quand on était petits. Nos vacances se résumaient à construire des châteaux de sable, faire des randonnées sur les collines environnantes, et bien sûr, manger des Island soba comme ceux-là.
Je la regarde un instant, émue par son partage.
- Et tes parents, ils y viennent toujours souvent ? Je demande, curieux.
- Maintenant, ils viennent surtout seuls. Répond-elle en haussant les épaules. Mon frère et moi, on a grandi, on a pris nos vies en main. Mais c'est ici qu'on se sent tous chez nous. Cette maison a une histoire pour nous, et je suis tellement contente de pouvoir la partager avec vous.Jen sourit, touché lui aussi avant de passer son bras autour de sa taille et d'embrasser son front. Des fois, je me surprends à envier ce qu'ils ont. Je veux dire, une relation amoureuse saine, mignonne. Une de ces relations dans lesquelles on a la chance de pouvoir être soi même, d'être épaulé et de partager. Ouais, celle cliché des films ou autre. Celle qu'on ne voit plus comme le vrai amour ce perd.
Et moi, j'envie ça. Je l'envie de manière saine mais je l'envie quand même. J'aimerais beaucoup, moi aussi, trouver quelqu'un qui me complèterai et que je pourrais compléter.
Mais bon, comme les hommes c'est de la merde.Jungkook pose les carottes découpées dans un bol et se tourne vers nous.
- Et toi, tu y retournes souvent, Kira ? Demande-t-il en reprenant sa bière.
- Autant que possible, même si avec le boulot, ce n'est pas toujours évident. Mais rien ne vaut ces plages, ces montagnes et l'atmosphère apaisante de l'île, dit-elle avec un soupir rêveur. Et puis, les randonnées ici sont incroyables. Il y a des bars sympas en ville, et la nourriture... Eh bien, disons que vous allez bientôt comprendre pourquoi je suis si fan des Island soba.Jen rit en attrapant une cuillère pour goûter le bouillon.
- Honnêtement, je pourrais déjà vivre ici juste pour la nourriture. Dit-il en souriant. Ça sent tellement bon.
Je regarde Jungkook de côté, observant son expression détendue. Il semble aussi perdu dans ses pensées, son regard parfois glissant vers la mer à travers la fenêtre. Pendant un moment, je m'autorise à m'interroger sur ce qu'il peut bien penser, mais je me ressaisis rapidement.
- On devrait peut-être passer aux choses sérieuses. Lance Kira avec un sourire malicieux en s'essuyant les mains sur un torchon.
Elle commence à dresser les bols avec soin, répartissant les nouilles dans chacun d'eux avant d'y verser le bouillon parfumé que Jen a préparé. Jungkook et moi ajoutons les légumes que nous avons découpés avec précision. Les morceaux de viande de porc grillée sont disposés avec soin sur le dessus, accompagnés d'une généreuse garniture de ciboule ciselée.
J'ai la dalle.- Voilà. Dit-elle en reculant pour admirer son œuvre. Bon appétit à tous !
Nous nous dirigeons vers le salon, chacun avec son bol fumant dans les mains. Je grouille d'impatience en m'installant sur un coussin à terre. On s'installe confortablement sur le canapé et les coussins disposés autour de la table basse. La conversation reprend rapidement alors que nous savourons nos soba, discutant de tout et de rien, des souvenirs de Kira, de nos impressions sur l'île, et des plans pour les prochains jours.
Je me laisse doucement emporter par l'atmosphère chaleureuse, par l'odeur réconfortante des soba et la sensation de détente qui se répand dans la pièce. Je sens une légère chaleur monter en moi, mais cette fois, je sais que ce n'est pas la bière.
VOUS LISEZ
Sassy. Jikook.
Fanfiction« - Sérieusement Jimin, t'as pas autre chose à foutre que de me faire chier? - Si, mais ça c'est de loin le plus amusant. Et le pire, c'est que je sais que t'adores ça. » Jungkook rejoint son meilleur ami Jen, ainsi que Kira et son meilleur ami...