Je le regarde dans les yeux. J'attrape sa main. Il a beau essayer de m'aider, impossible pour mon pied droit de me porter comme ça.
Il comprend vite le problème.
"- Oh, je vois, ça va être un peu plus compliqué que prévu. Je suis désolée d'avance, je vais peut-être te rendre mal à l'aise. Il se poste près de moi. Passe un de ses bras dans mon dos, et le deuxième sous mes genoux. Il me soulève d'un coup comme si je pesais autant qu'une plume.
Je pousse un petit cri sous la surprise .
"- Pardon, excuse-moi. Il détourne les yeux, rougit et m'évite du regard.
Ta jupe c'est... Je te promets que je ne voulais pas regarder."
"- Oh merde!" J'avais oublié ma jupe. Avec le vent et le mouvement, elle est presque totalement remontée. Je l'attrape, ressert les jambes, et la tire sur mes cuisses. Je rougis et ris, je vais littéralement mourir de honte.
Une jeune fille fend la foule. Nwet marche vers elle. Quand on arrive au bord, elle tend les bras. Je les attrape et Nwet me fait monter de manière à ce que je puisse accéder au sol. Je me rends compte que je n'avais vu aucune fille à part elle.
Elle est très jolie, elle a de beaux yeux bleus, avec des cheveux bruns presque noir.
"- Sérieux, les gars, elle commence. Vous auriez pu me prévenir plus tôt! Elle marque une pause. Bon tant pis. Allez chercher Alby et les medjack. Vous allez pas la fixer comme une bête de foire pendant deux heures! La foule se dissipe.
- C'est pas possible, elle reprend. Même pas trois jours que je suis là, et c'est moi qui doit tout leur apprendre. Elle soupir. Elle tourne la tête vers moi.
-Je suis Teresa. J'étais la seule fille ici avant ton arrivée, je suis contente de ne plus être toute seule et de faire ta connaissance, j'espère que nous serons bonne amie !" Elle sourit.
Je lui rends son sourire.
"- bonjour Teresa, je suis contente aussi de faire ta connaissance, j'aimerais beaucoup être ton amie. Je cherche mon prénom, sans succès. Je panique. Comment je m'appelle ?
- c'est normal que tu ne te souvienne plus de ton nom, ni de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Ça serait bizarre si c'était le contraire. Personne ne se souvient de se qu'il faisait avant sa vie ici. Ton nom va te revenir,ne t'en fais pas. Est ce que ton voyage en boîte s'est bien passé ? Pas trop traumatisé ? Je suis désolée, j'aurais voulu arriver plus tôt.
- Non, je crois que je vais bien. Ah! Je ne peux pas me lever, ma cheville me fait terriblement mal.
- Tu m'étonnes ma pauvre! En tout cas, je suis contente qu'il y ait une raison au fait que Nwet te porte. Même s'il aurait pu attendre que je m'en charge. Un ton de reproche dans sa voix.
- Je me suis excusé, et je t'ai porté aussi quand tu es arrivé, je te rappelle.
- et j'étais évanouie, je te rappelle." Teresa reproduit exactement le ton de Nwet.
Je ris un peu
Deux garçons arrivent en petite foulée, et Nwet sort enfin de la - boîte ? C'est ça ?-.
L'un des nouveaux arrivants lance:
"- tiens? Je pensais qu'elle arrivait toute inconsciente, mais non. Jeff avait parié qu'elles arrivaient toutes en mauvais état, Bravo, je te dois deux tranches de bacon à la fête de se soir. Ils rient.
- Ahah, très drôle Clint. Bon, maintenant que tu as fini de rigoler, vous pouvez l'emmener à l'infirmerie ? D'ailleurs je viens avec elle. Vous me connaissez, pas besoin de protester, sauf si vous voulez encore un coup dans les parties, Jeff.
- Elle peut pas marcher. Nwet prend la parole. Peut-être que tu aurais pu commencer par ça Teresa ? Il s'adresse à moi maintenant. Sa te dérange pas qu'il te porte jusqu'à l'infirmerie ?
- je m'en fiche,et puis,je crois pas vraiment que j'ai le choix.
Il sourit
- ok,je vais prévenir Alby, à plus tard.
- salut !"
***
Les medjack m'ont diagnostiqué une entorse à la cheville droite. On m'a fabriqué une attelle avec des barres de fer, et du tissu. Je peux marcher avec.
Teresa est restée avec moi et m'a expliqué comment ce passait la vie au bloc, les griffeurs, le labyrinthe, les tâches... La vie de blocard, quoi.
Nwet est passé avec Alby, notre chef. C'est un grand gars, il doit avoir dix-huit ans. Il a la peau foncée, les yeux bruns, et les cheveux rasés court.
Il m'a dit que je pourrais habiter avec Teresa dans sa hut, mais qu'en attendant, je dormirai à l'infirmerie. Apparemment, dans la boîte, il y avait une caisse qui m'était destinée. Alby me la remet.
Quand il est parti, Teresa est moi l'avons ouverte, et elle était remplie de culottes, de soutien gorge, et de haut et débardeur.
Teresa m'a appris que se soir, une fête serait organisée pour mon accueil.
***
La fête est mémorable, tout le monde danse autour d'un grand feu, certains danse, d'autres se battent, et tout le monde bois ... Je ne sais pas ce que c'est en fait, je sais juste que c'est "la recette secrète de Gally!" C'est Nwet qui m'a dit ça.
J'aimerais profiter de la fête mais ma cheville me fait encore trop mal pour danser
Je m'assois derrière un rondin de bois. Un jeune garçon s'approche de moi.
"- je peux m'asseoir à côté de toi?
Je me tourne vers lui. C'est un garçon souriant, un peu rondouillard mais adorable, il a des yeux bruns et des cheveux marron en bouclette. Il ne doit pas avoir plus de douze ans, Je pense être plus vieille que lui.
- Bien-sûr.
Je lui souris. Je suis contente de parler à quelqu'un. Teresa est partie discuter avec Thomas, un type adorable.
- Tu es la nouvelle, je ne te connais pas, alors j'en suis sûr. Tu sais comment tu t'appelles ?
Je réfléchis. Il ne m'est toujours pas revenu on dirait. C'est quoi mon nom ?
- j'en sais rien je crois
- c'est pas grave, il te reviendra. Tu danses pas avec les autres? Je suis sûr que tu danses super bien.
Je lui montre ma cheville.
- tu es sympa, mais ça va être un peu compliqué de danser. Et toi, parle moi de toi ! Quel est ton prénom ?
- moi? Je m'appelle Chuck.
- Chuck? Génial comme prénom ! Comme Darwin ?
- Ah ! Thomas m'a dit ça un jour aussi. Mais j'en sais rien.
- dit, j'ai une question, a quoi je ressemble ?
Il prend du temps pour répondre.
- je sais pas, je dirais que tu as des traits plutôt asiatique, et, c'est pas pour t'offenser, mais je trouve que tu ressembles pas mal a Minho, le grand brun derrière toi.
Je me retourne et vois un grand gars brun discutant avec Alby. Je me retourne vers Chuck et me prépare à poser une question quand mon estomac gargouille comme le tonnerre.
- je crois que tu devrais aller trouver Frypan, notre chef cuistot.
- Bonne idée, je crois que je vais mourir de faim. Je me lève et lui souris. Je reviens, à plus tard!
Je fais le tour du feu. J'entends Chuck m'appeler. Je me retourne mais mon dos heurte quelq'un.____________________________________________________________________________
Chapitre plus long cette fois si
J'essaierai d'en faire d'aussi long chaque fois
VOUS LISEZ
le labyrinthe : la nouvelle
Novela JuvenilSalut ! Une nouvelle histoire, sur le labyrinthe ! J'ai vu les films et lu les livres, donc il y aura des références au deux (surtout basé sur les films) Je vous conseille (pour ce qui ont seulement lu le livre) de voir les films, se sera plus simp...