Toujours il y a 3 ans et 11 mois.
Lya
C’est le jour tant attendu, Jina prit soudain la parole devant la classe.
- Aujourd'hui c’est votre dernier jour ici avec moi.
- Dernier jour avec vous ?
Demanda Rubis. Cette fille m’intimide, je ne lui ai jamais parlé, peut-être un jour. Elle est si sérieuse et ses yeux couleurs noisette te dénigrent la plupart du temps. Mais là ce n’est pas ça, ça à l’air d'être de la peur. Tout le monde est tracassé, partir en terre inconnue sans Jina. Ça semble impossible, pourtant l'irréalisable semble loin. De retour dans nos chambres. Je lisais quand soudain quelqu’un parla dans le microphone c'était Loula.
- C’est le grand jour, comme vous le savez on ne peut pas prendre tout le monde. Alors quelqu’un viendra vous chercher ou non. Il se peut que vous ne soyez pas avec tous les gens de vôtres classes c’est normal. Nous avons fait un tirage au sort.
- Je viendrai vous dire au revoir les enfants, pas d’inquiétude.
Ah c’était la voix de Jina, si je pars elle me manquera. J'espère que si je pars il y aura Arin et Noura. Noura a été ma première amie d’ici, elle a toujours été gentille et c’est toujours sacrifiée pour les autres quand ils faisaient une bêtise en classe ou à la cantine. Elle a le cœur le plus pur que j’ai jamais vu, c’est une amie en or. Et Arin c’est un gars de ma classe je l’aime bien, il est canon mais on se parle pas souvent, il est assez pessimiste je sais pas pourquoi. Je suis dans mes pensées quand soudain quelqu'un entre, je suis surprise en voyant que c’est Jina. Elle me fait un câlin et me dit.
- Bon courage pour la suite ma petite Lya j'espère que tu ne m’oublieras pas, je ne sais pas où tu vas. Mais je suis sûr que tout va bien se passer pour toi et les autres.
- Je ne pourrai jamais t’oublier, est-ce que tu sais si Arin et Noura viennent avec moi ?
- Non tu es la première qu’on m’a dit d’aller voir, mais je pense qu’au moins l’un d’entre eux sera avec toi.
- Ah et tu sais se qu’il va se passer pour ceux qui ne sont pas sélectionnés ?
- Non je suis désolée Lya, je n’en sais pas plus que toi pour le moment. Aller il est temps pour toi de partir.
- Oui encore merci pour tout, et à très bientôt j'espère.
Je sors de ma chambre que j’ai depuis mes souvenirs les plus lointains. Ça va me faire bizarre de changer. Deux agents m'attendaient et m’ont emmené dans un hélicoptère. Au fur et à mesure des camarades montaient, je n’ai reconnu que Rubis et Arin pour le moment ça fait un sur deux. J’ai reconnu Zoé et Max, dans ma classe ils étaient les derniers, on a décoller. Ce qui veut dire que Noura est encore là bas, j’ai peur de ce qui pourrait lui arriver, elle protège les autres mais. Elle est incapable de se sauver elle même. C’est moi qui veille sur elle comme elle veille sur moi, mais à l'heure actuelle je ne sais pas où elle se trouve. Ça me fiche là trouille, pourquoi il nous on séparé. À ce moment-là j'essaie de me remémorer toutes nos bêtises, nos chamailleries et nos meilleurs souvenirs ensemble. Mais les larmes ne cessent de vouloir s’exprimer, elles m’ont donc consumée durant quelques instants. Je n'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir. Ensuite j'ai regardé autour de moi et elle me regardait, avec ses yeux couleur noisette. On aurait dit qu'elle voulait tuer quelqu'un. J'espère ne pas être sûr sa liste noir quoiqu’elle me tue déjà du regard. Je lui ai rien fait pourtant, c’est à peine si je lui ai déjà parlé. Je continue à regarder autour de moi et voit Zoé, qui me regarde avec un grand sourire qui c’est vite effacé car nous avertissons. Nous sommes descendus et rentrés dans un endroit inconnu.
- Ça à l’air inhabité.
Dit Max surpris par le paysage.
- Mais c’est magnifique.
Ajouta Zoé ébloui.
Arin s’approche de moi et me demande.
-Est-ce que tu sais ce qu’on fait ici ?
Ce à quoi je réponds.
- Non j’en sais autant que toi et les autres.
- Tu vas bien sinon ? J'ai vu que Noura, n’est pas avec nous je suis désolé.
- Oui j’espère juste qu'aucun mal ne lui sera fait.
- Elle s'en sort toujours, y’a pas de raison.
- J'espère que t’as raison.
- Je te comprends moi j'ai perdu Eyden.
- Je ne vois pas qui c’est désolé.
- Il était dans notre classe y’a 5 ans je crois.
- Ah bah peut-être.
On continue à avancer tout en discutant, jusqu'à ce qu’on arrive devant une grande porte, en métal je crois.
- Qu’est-ce que c’est ?
Il y a eu un blanc.
Personne ne lui a répondu.
- Une porte. Dis-je pour le taquiner.
- Haha c'est très drôle. Il me répond avec un sourire en coin. Mais du coup derrière cette porte ?
- J’en sais rien, mais je crois qu’on va pas tarder à le savoir.
Ils nous font passer deux trois tests. Ils m'ont mis un casque bizarre et m’ont fait une prise de sang, c’est terrifiant. Pour ensuite nous mettre dans une pièce sombre. Quand tout le monde est arrivé, ils ont ouvert la fameuse pièce. Il y avait une odeur particulière, comme l’odeur de la nature. C’est vrai quoi, ça fait plus de 9 ans que je n'ai pas été à l’extérieur. Il y a plein de montagnes autour de nous, aucun d'entre nous n’en a vu de sa vie. Il y a une cabane au milieu, c’est là où on se rend actuellement. On s'arrête brusquement et je trébuche sur Rubis.
Qui me lance un regard noir.
- Excuse-moi Rubis. Son regard s'est attendri.
- Euh c’est rien t'inquiète.
La honte, sauvez-moi, en plus de ça Arin se moque de moi.
- Ça va t'as rien de cassé haha ?
- Non c’est bon merci.
- Cool, allez viens.
On arrive enfin et on nous explique quelques petites choses. On va écouter quelqu’un dans un talkie-walkie, qui va nous expliquer des règles.
- Bonjour mes trésors. C’est Loula qui parle. Alors c’est le jour que vous attendiez tous. Tu parles je ne sais même pas si ma meilleure amie est en vie. Votre véritable aventure commence ici et maintenant, mais d’abord je vais vous expliquer un peu ce qu’il va se passer. Vous êtes dans une zone qui vous est interdite et impossible de quitter. Vous resterez ici durant 2 ans le temps de certaines choses…Bref bonne intégration.
VOUS LISEZ
Transition
AdventureEt si un groupe d'orphelins se retrouvaient en terrain inconnu...Obliger d'être tous séparés sans le savoir. Dystopie avec peu de romantisme - Prologue - Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5