Lya
Une alarme retentit, tout le monde sait ce que ça veut dire, ça s'appelle une transition. On va enfin voir à quelle sauce on va être mangé. Aurora commence à crier et Camille nous dit.
- Sorter dépêchez-vous !
- Camille y…y’a un tsunami qui se prépare.
- Vite tout le monde prenez tout ce dont on a besoin il y a un tsunami.
On prend nos affaires et une voix sort d’un émetteur, c’est celle de Loula encore et toujours.
- Bonjour les enfants, ça faisait longtemps.
- Pas assez. Dit Kim.
- Vous avez tous bien grandit, vous allez pouvoir passer à votre deuxième transition. La prochaine zone n’est pas plus compliqué, bonne chance et surtout bonne intégration.
Le tsunami se prépare pendant qu’on évacue. On change de zone quand je remarque des absences.
- Arin avance, il manque Thao et Enola, je vais les chercher.
- Attends Lya je vais pas te laisser y aller toute seule.
- Si ça va aller t’inquiète pas.
- Tu peux pas y aller toute seule tu n’as pas le droit.
- Dit-il, bon d’accord vient.
On va dans la planque d’Arin donc sur sa planche, pour essayer de les apercevoir mais on ne les voit pas.
- Arin descend vite !
- Oh bordel, cours !
Le tsunami a enseveli la cabane et les alentours, l’eau monte assez vite. On monte dans l’arbre le plus grand au alentour. On a dû rester 20 bonnes minutes dans l'arbre, j’aperçois quelqu’un et je préviens Arin.
- Arin regarde il y a deux personnes là-bas c’est sûrement eux.
- Tu crois qu’ils ont survécu ?
- Bah regarde part toi même.
Les deux personnes on disparu.
- Euh Lya y’a personne.
- Quoi ? Oh non bouge pas.
- Toi non plus.
Il y a des personnes qui nous encercle avec des arcs et des lances braqué sur nous, mais je ne sais pas qui c’est. Je sais juste qu’ils sont à peu près cinq quand soudain un me regarde bizarrement et dit.
- Lya ? Lya c’est toi ?
- On se connait ?
- Oui j’étais dans ta classe y’a longtemps.
- Dans ma quoi ?
Arin se retourne et a les larmes aux yeux.
- Eyden c’est vraiment toi ?
- Arin tu es là aussi.
C’est donc lui Eyden, il se prennent dans les bras. Puis il dit.
- Euh c’est bon, baissez vos armes tous les quatres, je les connais. Tu as beaucoup grandi Lya, ça va depuis le temps.
- Pour être honnête je ne me souvenais pas de toi, il me parlait souvent de toi mais bon.
- Ah je le prends super mal, bon aller vous venez du coup vous êtes arrivés là comment.
Il me regarde bizarrement et je réponds.
- On était dans cette zone et on n'a pas eu le temps de faire la transition.
- Ah bon, et vous êtes combien à avoir survécu ?
- Bah Enola et Thao viennent de mourir à cause du tsunami malheureusement, donc on est plus que quatorze.
- Que quatorze, mais ça fait beaucoup nous on est plus que neuf.
On commence à arriver la cabane est comme neuve c’est étrange et j’ai une illumination.
- Attend mais si tu es vivant ça veut dire qu’elle l’est aussi.
- C'est pas pour être pessimiste, mais elle n'est peut-être pas là. Ils ne sont plus que neuf.
De loin je reconnais Noura entrain de tout inspecter.
- Oui Noura est là si c'est d’elle que vous parlez.
Je m’arrête quand je réalise que c’est vraiment elle, je cours vers elle et la prend dans mes bras.
- Noura tu m'as trop manquée.
- On se connait ?
- C'est Lya.
Elle commence à pleurer de joie donc moi aussi.
- Comment c’est possible que vous soyez tous là ?
- On est seulement 9 mais, je pense qu’il y a quelqu’un que vous serez ravi de revoir. Aller dans la pièce là-bas.
Noura nous montre la chambre d’Arin.
- Oh non c’est pas vrai, Yoann t’es vivant.
- Oui et toi tu es ? Ta tête me dis quelque chose.
- Tu m'as déjà oublié, je le prends mal c’est Lya.
- Et moi c'est Arin.
Il nous regarde avec un regard persistant, et nous on lui sourit.
- Mais j’étais avec vous dans la zone montagne.
- Oui pendant les deux premières années. Bon je vous laisse tout les deux, je vais essayer d’aider.
Ils répondent «ok» je sort et je bouscule Eyden sans faire exprès.
- Excuse moi je t'avais pas vu.
- T’inquiète, ça va depuis ?
- Oui mais comment tu te souviens de moi ? On c’est presque jamais parlés.
Il a l’air gêné.
- Euh je sais pas on était dans la même classe et voilà.
- Et voilà ?
- Oui voilà, bon je te laisse je vais parler avec Arin.
- Tu lui as vraiment beaucoup manqué, il a pleuré des heures dans mes bras parce qu’il avait peur de ce qu’il pourrait t’arriver.
- Noura a fait pareil pour toi mais en pire.
- Ah tu me raconteras après, va le voir.
Eyden va voir Arin pour parler et Yoann sort de la chambre.
- Alors comme ça tu as pleuré pour moi ?
- Euh comment tu sais ça ? Y’a que…Lya ! Elle te l’a dit.
- Oui mais c’est pas grave t’inquiète pas hein, c’est pas parce qu’on est des garçons qu’on a pas le droit de pleurer surtout pour ça.
Ils se prennent dans leur bras.
- T’aimes toujours Lya ?
- J’ai eu peur pour vous deux, tous les jours je pensais à vous et quand on a vu Yoann, on a tous espérer vous retrouver.
- Ça ne répond pas à ma question.
- Ah oui pardon bah j'ai pas arrêté de penser à elle pourquoi ?
- Bah enfaite comment dire…
- Je sais que vous êtes proches sa se voit à votre regard, et j’ai cru le comprendre à ce qu’elle m’a dit.
Arin le regarde embêter et nerveux.
- Notre regard ? Elle t’a dit quoi au juste ?
- Qu’elle te réconfortait en te prenant dans ses bras, et qu’elle savait des choses sur toi que personne d’autre ne sait. Et oui tu l'as regardes comme si c'était un trésor à protéger et elle te regarde comme si t'étais le seul.
- Bon si elle ta dis que ça, mais bon le truc du regard c'est parce que je suis le seul qu'elle connaissait sur le chemin.
- Oui peut-être mais ça se sent qu'elle tient un minimum à toi, mais du coup vous êtes quoi concrètement ? Tu l'aimes genre plus qu'en amitié comme moi ?
- Bah on est meilleurs amis mais on c'est déjà embrasser et oui.
Arin se gratte la nuque un peu gêner.
- Ah d'accord mais genre vous avez des sentiments l'un pour l'autre ou pas du tout ?
- Bah c'est assez compliqué à expliquer, je te dirais plus tard viens on les rejoints.
On mange je me mets à côté de Noura et Arin
se met en face de moi. C'est bizarre le poisson n'est pas le même que ce dont on a l'habitude. Après ça ils font un feu de camp et Nirio à proposer un “action ou vérité” pour apprendre à mieux se connaître on a tous dit «Oui». C'est lui qui commence.
- Alors, Alara action ou vérité ?
- Hum vérité, j'ai rien à cacher.
- Ok donc est-ce que tu te souviens d'eux ?
- Oui ils étaient dans ma classe quand on avait dix ans, je me souviens Lya avait un petit kiffe sur Arin.
Je l'a regarde mal mais je suis contente de la revoir quand-même.
- Bah alors Lya, tu veux faire un triangle amoureux.
Je regarde Nirio avec incompréhension et je réponds.
- Comment ça un triangle amoureux, j'ai eu un kiffe pour lui c'est tout, y'a pas eu d'autres gars avant.
Alara veut détendre l'atmosphère.
- Bon vous m'excuserez mais c'est à mon tour, Arin action ou vérité ?
- Je sais pas, vérité.
- C'était qui ta crush à O.S.R.H.
- J'en avais pas.
- Ah bon.
Arin hésite et regarde Rivan
- Rivan action ou vérité
- vérité.
- Est-ce que toi tu sais, pourquoi le O.S.R.H s'appel comme ça.
- Moi je pense que H c'est humain, ou un truc dans le genre et O organisation le reste je sais pas du tout.
- Ok merci, à toi.
- Lya action ou vérité ?
- J'ai trop de secret, non j'rigole mais action quand-même.
- Tu dois aller tout au fond de la forêt, compter jusqu'à 40 et revenir.
Je le regarde pétrifier, puis je tourne la tête pour regarder Arin qui me regardais déjà avec inquiétude et il prend la parole.
- Non elle ira pas là-bas.
- Et pourquoi ? C'est une action comme les autres.
- C'est bon je vais y aller.
J'ai pas du tout envie mais c'est le jeu j'ai pas le choix, je vais devoir passer devant ça tombe mais bon elle a du disparaître à cause du tsunami. J'y vais toute seule dans le noir complet. Je suis stressée dès que j'entends quelques choses bouger je sursaute. J'arrive vers le fond et commence à compter quand j'entends des branches craquées.
- C'est quoi ça encore, oh pu…
J'ai même pas le temps de finir ma phrase que quelqu'un à mis sa main devant ma bouche y'a un singe devant moi. La personne me chuchote.
- Chut Lya, c'est Arin on va reculer tout doucement ensemble 1, 2, 3.
Il a un souffle chaud pourtant il fait frais, c'est bizarre mais bien. On recul et évite le singe tout en rentrant à la cabane. On passe vers l'endroit où on a enterré Ashley c'est dur. On est à la cabane et Rivan nous interpelle.
- Bah alors ta petite princesse n'est pas capable d'aller dans la forêt toute seule.
- Mais tu as un problème laisse la tranquille.
- C'est bon on va pas faire de mal à ta protégé t'inquiète pas.
- Ferme la !
- Arin c'est rien.
On va dans vers chambres quand il reprend la parole.
- Bah alors Arin, on se fait contrôler par une pauvre fille maintenant.
Arin le regarde super mal, je mets ma main dans la sienne.
- Arin c'est pas la peine, t'es plus intelligent que ça, va dormir.
- Bah oui Arin écoute la comme à chaque fois.
J'ai pas eu le temps de remarquer que sa main n'était plus dans la mienne, qu'il lui avait déjà mis un pain dans la tronche et qu'il dit «tu parles plus jamais d’elle comme ça». Je l'avais jamais vu comme ça, il est parti dormir après ça et j'ai fait de même.
VOUS LISEZ
Transition
AventureEt si un groupe d'orphelins se retrouvaient en terrain inconnu...Obliger d'être tous séparés sans le savoir. Dystopie avec peu de romantisme - Prologue - Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5