Chapitre 2

13 1 1
                                    

Actuellement, Dans la zone balnéaire

Lya

Ça va bientôt faire deux ans que nous avons changé de zone. Oui plus de montagnes, que de l’eau, du sable, une cabane au milieu et des arbres un peu plus loin. On est 17 ici enfin normalement on était 18 mais, Yoann est décédé en allant parcourir les montagnes. On ne sait pas comment on l’a jamais retrouvé. C'était une bonne personne malgré ses crises d'impulsivité. Depuis ce jour-là on s'est juré de toujours partir en découvertes accompagné de quelqu'un. On en veut beaucoup à Loula, c'est de sa faute si on est là. On pensait être libre en arrivant ici mais je ne sais pas si c'est mieux. Et si Yoann est mort c’est de sa faute. Arin et Zayn ont pété les plombs, c'était leur ami, c'était le nôtre aussi mais on n'avait pas les mêmes liens avec lui qu’eux deux. Leur tristesse m'avait fait penser à la mienne, quand j’ai appris que je ne reverrai jamais Noura. Mais bon on ne refait pas le passé, Rubis et moi sommes devenues de bonnes copines. Elle m’a expliqué ses réactions passées, elle avait peur de s'attacher pour nous perdre aussitôt comme avec ses parents, sauf que là elle se serait souvenue de tout, étant donné notre âge. En parlant d'âge c’est l’anniversaire d’Arin Aujourd'hui, on a décidé de faire une mini fête comme pour tous les anniversaires. Il a bien grandi, Il est encore plus beau qu'avant. Rubis me regarde avec un regard qui cherche quelque chose.
- S’il-te-plaît dis moi que tu sais où est Arin ?
- Non désolé, je n'ai pas prêté attention à lui.
- Ah bon, pour une fois.
- Je vais le chercher, j’ai une petite idée d’où il pourrait être.
- T’esquive haha, merci soyez pas en retard pour sa fête.
J’hoche la tête et lui sourit, tout en partant chercher Arin il fait souvent ça. Il dit que c'est juste comme ça mais il veut s’isoler ce qui est compréhensible la cabane est petite, comparée à celle des montagnes tout le monde parle énormément c’est difficile de se concentrer, dans un endroit pareil.
J’avais raison il va toujours ici, ça doit faire six mois qu’il a mis une planche dans un arbre. Oui parce que la cabane est entouré d’eau, mais il y a un petit chemin de sable qui rejoint une forêt de palmier. Il me voit arriver.
- Hey qu'est-ce que tu fais là, surtout tout seul ?
- Tu sais très bien.
- Oui mais normalement tu dois venir accompagné.
- C'est bon je suis assez grand maman.
Je déteste quand il m’appelle comme ça mais bon, il le fait exprès vu qu’il le sait. Du coup il se moque de moi.
- Et tu comptes me dire pourquoi tu es venu aujourd'hui ?
- Bah c’est juste les gars qui me manquent.
Ils parlent d’Eyden, je vois toujours pas qui c'est mais bon, et de Yoann.
- Mais tu as toujours Zayn et Max, tu sais c’est difficile pour eux surtout pour Zayn.
- Je sais mais je suis pas comme toi, je peux pas oublier mon meilleur ami du jour au lendemain, en me faisant d’autres amis ! Et toi il en a au moins une sur les deux qui est vivante !
Une larme coule sur ma joue. Il parle de Noura il c’est très bien, que j'aime pas en parler. En plus de ça il rajoute le fait qu’elle est probablement morte. Je me mets à pleurer, il est impossible que quelqu'un me voit pleurer alors je cours dans la forêt de palmier.
- Lya reviens je voulais pas dire ça !
- Bah fallait y penser avant, va à ta fête Rubis t’attends !
Il retourne avec eux, Rubis l’aperçois et lui demanda.
- Où est Lya elle devait te ramener avec elle, pas disparaître.
- Elle a besoin d'être seule.
- Ah bah j’espère que y’en a pas pour longtemps. Bon monsieur la vedette, votre anniversaire peut commencer.
De là où je suis je vois leur feu et je les entends crier. Ça doit faire deux heures que je suis là. Soudain j’entends une branche craquer. Je me retourne mais il n’y a rien, tant mieux.
- Ah plus de musique déjà. Dis-je un peu surprise.
C’est Rubis qui a appelé Max, Arin, Zoé, Ashley et Zayn.
- Bon on va faire des groupes de deux.
- Euh je veux bien Rubis mais pourquoi faire demanda Ashley ?
- Vous allez pas me dire que vous avez pas remarqué.
- Ah on va chercher Lya.
- Voilà merci Arin même si c’est avec toi qu’elle était en dernier, t'as pas une petite idée d’où elle est ?
- Dans la forêt. Dit-il avec un regard ignorant.
- Alors là je mis attendais pas. Dit Zoé avec sarcasme.
- Bon laissons tomber donc les groupes, je propose Max et Zoé, Arin et Zayn et Ashley avec moi c'est bon pour vous ?
Tout le monde est «ok» bah on est parti. Pendant ce temps là dans la forêt, j’entends de nouveau un bruit qui vient de derrière moi. Je me lève et me retourne, je panique en sentant quelque chose entourer mes jambes. Je crie en espérant que quelqu’un m’entende, mais avec la musique qui est revenue je doute.
- Bordel, au secours !
C'est un serpent donc j'évite de bouger, pour pas qu’il me morde.
- Ashley tu as entendu la même chose que moi ?
- Oui c’est Lya, pas vrai ?
- Je crois bien, viens vite.
Je prends peur quand j'entends autre chose arrivé.
- Lya, Lya t’es où.
- Les filles je suis là.
Ouf c’est juste les filles, elle me regarde avec un air content, de m’avoir retrouver j’imagine, puis vois le serpent et sont choqués.
- Je vais chercher un gars ils ont pris un couteau chacun ne bouger pas. Puis elle part.
- Ashley ne fait pas de geste brusque.
- C'est plutôt à moi de te dire ça.
- Oui mais on sait jamais.
Le serpent est déjà au niveau de ma taille. Je vois Ashley qui commence à paniquer plus que moi.
- Ashley ça va ?
- Pas trop j’ai super peur.
Je crois qu’elle est entrain de faire une crise de panique
- Ashley, ça va aller tant fait pas.
Elle commence à pleurer de panique je présume, elle s’assoit par terre et mets ses bras sur ses genoux, puis ça tête dans ses bras. Le serpent regarde Ashley, suite à son geste plus au moins brusque. Elle tape des pieds de panique. Le serpent se jete sur elle, puis elle crie de douleur.
- Lya aide moi s’il-te-plaît !
Un couteau transperce le serpent, c'est Arin accompagné de Rubis et Zayn. Je bouge vite pour aider Ashley et eux vérifie que le serpent est bien mort.
- Ça va les filles vous n’avez rien ? Demande Arin plutôt inquiet.
- Oui. Je réponds sèchement, ça à beau être mon meilleur ami, je ne lui ai pas encore pardonné, ce qu’il a dit.
- Lya s’il-te-plaît.
Je fais genre de pas entendre.
- Faut l’emmener elle est complètement figée.
Arin réponds.
- Bonne idée, Rubis et Zayn allez chercher les autres. Nous on l’a ramène.
Évidemment il fallait que se soit lui et moi.
- Les autres ?
- Oui on était six à ta recherche y’a Zoé et Max aussi.
- Ah ok.
Arin me donne son couteau et prend Ashley sur son dos. Y’a encore deux ans même pas j’aurais été jalouse. Mais maintenant on est meilleur ami malgré le fait que j’ai eu le béguin pour lui durant cinqs ans. Il le sait toujours pas d'ailleurs, et heureusement ça pourrait être gênant.
- Bon je vais briser le blanc, je suis vraiment désolé pour ce que je t’ai dit tout à l’heure je le pensais pas.
- Je veux pas parler de ça maintenant, mais on sait très bien que tu le pensais. Meilleur ami sans rire.
- Non j'étais juste énervé, mais en aucun cas je voulais te blesser. Je peux faire quoi pour que tu me pardonnes.
- J’ai dit que je voulais pas en parler maintenant !
- Bon d’accord, t’énerves pas sur moi.
Je le regarde de travers.
- Pardon ? C’est ce que tu as fait y'a moins de trois heures je te signale.Bref on en reparlera plus tard.
On arrive à la cabane, on dépose Ashley dans son lit. Dans la cabane il y a toujours quatres chambres avec quatres ou cinqs lits, dans les zones. Ashley, Rubis, Zoé et moi partageons la même chambre. Arin sort, quand Ashley se met à tousser.
- Lya ?
- Oui ça va mieux ?
Elle crie de douleur et regarde, sa jambe. On dirait qu’elle a une crampe.
- Tu peux aller chercher Zoé et Rubis s’il-te-plaît ?
J’y vais et quelqu’un met sa main sur mon épaule c’est Zayn.
- Miss tu sais ce qu’il ne va pas avec Arin, déjà avant qu’on te cherche c'était pas foufou mais là.
- Attend je dois faire un truc on en reparle après.
Je vois les filles et les prends par le bras.
- Venez il se passe quelque chose avec Ashley, elle veut vous voir.
On rentre dans notre chambre. Ashley est pal. Et nous fait une sorte d’adieux sans qu’on sache pourquoi. Pendant ce temps Zayn, Max et Arin discutent.
- Alors elle t’a répondu quoi ?
- Qu'elle avait un truc à faire et qu’on en parlera après.
- Je suis trop bête, pourquoi je me suis énervé comme ça.
-  Mais mec t'as le droit de lâcher quand t'es à bout.
- Max à raison.
- Oui mais pas sur elle, Lya a rien demander.
- Mais si elle comprend pas le fait que tu as perdu un ami chère et ton meilleur ami. Y’a peut-être un problème aussi. Répond Zayn.
- Justement c’est une des seules personnes qui peut comprendre, ça meilleure amie c'était Noura et c’est comme Eyden on sait pas si elle est encore en vie.
Zayn regarde Arin choqué et dit.
- Noura ? La blonde ?!
- Ah oui je me souviens d’elle. Ajouta Max.
- Je la déteste cette Noura, vraiment je pouvais pas me la voir. Dit Zayn à Arin.
- Hein ? Tu es sur qu’on parle de la même personne genre, la Noura prête à se sacrifier pour n’importe qui.
- Oui elle je me suis toujours dit qu’elle en mourirai, mais ça me gavais, je sais pas pourquoi.
Rubis vient voir les garçons et leur demande.
- Venez les gars y’a un problème avec Ashley.
Rubis et les garçons entre dans la chambre.
- Qu'est-ce qu'elle a ? Demande Max à Zoé. Zoé en larmes réponds.
- Je sais pas mais elle est pâle et a du mal à respirer.
- Poussez-vous. Arin la regarde et lui dit. T’as mal où ?
- Ma jambe. Elle relève son bas et on voit une morsure. C’est le serpent.
- Pourquoi tu nous l’as pas dit avant ?
- J’ai pas réussi.
- C'est le pire anniversaire que j’ai jamais eu. Si c’est ça avoir 17 ans alors je veux pas.
- Je vais m’en sortir vous inquiéter pas. Bon il est tard bonne nuit tout le monde.
- Bonne nuit. De tout le monde.

Le lendemain vers 8 heures.

J’entends un cri.
- Non ! Pas ça t’as pas le droit !
C'était Zoé je m’approche d’elle pour voir qu’elle était le soucis. Ashley était dans son lit inanimé.
- Oh purée. Rubis était tout aussi choqué.
Je cours chercher les garçons, Pour les avertirs.
- Elle est partie, Ashley est morte. Et c’est de ma faute. Je m’effondre physiquement et psychologiquement.
Arin me prend dans ses bras et dit aux garçons «allez voir les filles ont vous rejoins».
- C'est de ma faute si elle c'est fait mordre par ce putin de serpent.
- Non c’est pas de ta faute.
J’ai du mal à respirer, il se lève et m'aide à faire de même. On retourne voir Ashley, tout le monde est en pleurs. Zoé et blottie contre Max. Rubis vient vers moi et me fait un câlin. Je les regardes et leur dit.
- J'arrive je vais prévenir les autres.
Camille et Aurora de bonnes copines vienne lui dire au revoir, et repartent.
Zoé me regarde et me dit.
- J’espère que tu as au moins fait la dernière chose qu’elle t’a demandé. C’est de ta faute si elle n'est plus là.
Hier soir Ashley nous a demandé un truc à chacune. Moi de pardonner Arin, Zoé d'avouer ses sentiments à Max et Rubis de ne jamais changer de personnalité.
- Non je l’ai pas encore fait et je suis consciente que c’est de ma faute.
Tout le monde mis à part Zoé réponds «Non». Quelqu'un arrive c’est Brio, qui demande à se qu’on vienne sur la terrasse c'est important.





Transition Où les histoires vivent. Découvrez maintenant