Point de vue de JordanAprès deux ans nous allons nous revoir. L'homme que j'avais rencontré il y a 2 ans dans un avion, l'homme a qui je portais une énorme admiration. Il était si affuté à chaque argument prononcé quand je le regardais dans les débats qu'il passait à la télévision. Il eu aussi un parcours étonnant et admiratif. Cet homme que je décrit n'est d'autre que le fabuleux premier ministre du gouvernement Gabriel Attal, j'allais à mon tour l'affronter.
Ce fut l'heure, le débat allait commencer. Dans ma loge j'étais autant excité de le revoir comme angoissé. Plusieurs questions tournèrent dans ma tête " et si il se souvient pas de toi " " et si j'allais m'humilier devant des centaines de téléspectateurs " " et si mon excitation se verrait " il y avait trop de " et si... ". Je repris le contrôle de mes pensées et je sortis de ma loge pour allait débattre avec monsieur le premier ministre.
Gabriel arriva enfin, nous nous saluâmes et pris place le débat venait de commencer.
— Bonsoir à tous cher téléspectateurs, bonsoir Jordan Bardella et bonsoir Gabriel Attal ce soir vous allez débattre pour nos concitoyens et pour l'Europe, vous 1 minutes pour nous dire vos priorités de votre programme. dit la présentatrice du plateau télé.
— Bonsoir à tous et bonsoir monsieur le premier ministre. dis-je avec un sourire tracé sur mon visage tout en le regardant, je repris mon discours. Aujourd'hui nous avons trois priorités dans notre pays: l'immigration, la sécurité de nos citoyens et citoyennes et le pouvoir d'achat...
— Bonsoir à tous. dis monsieur le premier ministre en me lançant un tout petit regards, il fut de très courte durée, puis le jeune homme intelligent continua son discours. Notre priorité, chez renaissance est de défendre la démocratie européenne et faire de l'Europe une puissance forte, sûre et indépendante écologique, économique et sociale...
Après plus d'une de combat acharné contre les idées de l'un comme de l'autre, le débat pris enfin fin, Gabriel sortie du plateau quant à moi je me précipité pour le rejoindre pour lui parler j'avais tellement envie de lui poser des questions, de le connaître, d'en savoir plus sur lui pour pouvoir l'admirer encore plus malgré nos partis politique différent.
— Monsieur Attal attendait dis-je fort pour qu'il m'entende.
Une fois retourné son expression était différente du plateau, c'était une expression neutre mais à la fois glacial. Étais-je une bonne chose que je l'appelle ? Il ne m'apprécie guère enfaite, à quoi je m'attendais. Je sentis une expression bizarre en moi, étais-ce de la de la déception ?
— Qu'est-ce que vous voulez monsieur Bardella ? Le débat est terminé nous avons pas besoin qu'on parle davantage, de plus il se fait tard mon chauffeur va arriver.
Je restais planté debout sans rien dire, sans bouger. Je ne le reconnaissais plus il ne souriait plus, il était froid. Je l'avais regardé pendant des années sur les réseaux, sur la télévision, tous ses meetings, et n'en parlons pas de ses lives. Il n'était pas comme ça sauf avec moi ce fut ma conclusion qu'il m'appréciait guère....
— Sur ce je vous laisse bonne soirée. il parti
Quant à moi je ne bougeai même pas d'un centimètre, je priai pour que cette conversation ne soit qu'un rêve inventé par moi mais c'était belle est bien la vérité, cette conversation avait vraiment existé...
VOUS LISEZ
Un amour venimeux ( Attal X Bardella )
RomanceÀ ne pas prendre en sérieux l'histoire, les comportements des personnages etc c'est juste une fan fiction