Chapitre deux : Daydream.
Soomi.
L'eau claque sur mes carreaux, le tonnerre gronde et les éclairs illuminent la pièce. Je resserre mon drap autour de moi, tentant de trouver le sommeil même si je sais que ce sera peu possible. J'ai toujours eu du mal à dormir paisiblement, j'ai toujours eu du mal à dormir. Le médecin m'a diagnostiqué lorsque j'avais quatorze ans, il m'a annoncé que je souffrais de troubles du sommeil, catégorisé spécialement par l'insomnie. Je ne comprenais pas au début, puis j'ai compris. L'insomnie n'était pas ce que j'imaginais en étant plus jeune, ce n'était pas que la difficulté à s'endormir. C'étaient les réveils nocturnes nombreux, les réveils précoces en plus des difficultés à dormir. Je ne compte plus le nombre de nuits où je n'ai dormi que deux heures, ou trois au maximum. C'était impossible de dormir de façon confortable pour moi, impossible de pouvoir me sentir parfaitement reposée au matin.
Un souffle s'échappe de mes lèvres alors que je jette un coup d'œil à l'horloge sur ma table de chevet. Il est quatre heures du matin. Je suis au lit depuis minuit et je ne dors toujours pas. Je m'extirpe des draps, marchant sur le parquet de ma chambre. Je regarde par la fenêtre, mes yeux trouvent l'horizon dont les éclairs dessinent la lumière à travers le ciel. C'est toujours un spectacle à mes yeux, j'aime les orages.
Je m'avance à travers mon appartement, les éclairs en guise de lumière. Je soupire en allant jusqu'à la cuisine, je me sers un verre d'eau avant d'aller jusqu'à ma bibliothèque. C'est un espace que j'ai construit pour moi, les nombreux livres dans la bibliothèque, la fenêtre donnant sur l'extérieur alors que j'ai fait installer un large fauteuil sur lequel je me recroqueville pour lire. Je prends le livre que j'ai commencé il y a quelques jours, j'installe le plaid rose pastel sur moi et je lis. Les lignes m'apaisent rapidement, mes paupières s'alourdissent sans que je ne le contrôle. La lecture m'apaise et m'aide à trouver la paix, je ferme les yeux en laissant mon livre contre moi. Je m'endors, paisiblement après de longues heures à être éveillée.
❀
Il est six heures lorsque je m'éveille, la pluie à cesser durant la nuit, même si l'horizon reste morose. Je range mon livre après quelques secondes à émerger de mon sommeil, je plie mon plaid et m'échappe de ma bibliothèque. Je me prépare un petit déjeuner, des œufs, du bacon, du riz avant d'aller me doucher.
Sous les jets presque brûlant, je me douche rapidement ayant mon travail à rejoindre et m'active pour partir. Je m'habille d'une robe bordeaux, légèrement collé à mon corps. Les manches sont longues, ce qui est parfait pour ce temps de fin d'été. Je descends les escaliers après avoir verrouillé la porte de mon appartement pour rejoindre ma voiture.
Le trajet jusqu'au cœur de Séoul me prend un peu plus de temps que beaucoup peuvent l'imaginer. Vivre un peu éloigné de la ville est quelque chose que j'aime, pour le calme, la douceur du paysage mais surtout pour la tranquillité que je ressens. Maman aurait aimé voir là où je vie, même si dans un certain sens elle le voit de là-haut. Je ne pourrais jamais lui en vouloir d'être partie, d'avoir cessé de se battre en sachant qu'elle doit forcément être plus heureuse là-bas. J'arrive rapidement à la maison d'édition ou je travaille en tant qu'assistante, ce n'est pas le meilleur poste au monde en sachant que mon patron est lourd en plus d'être embêtant mais c'est quelque chose qui me plaît.
Je salue mes collègues qui sont présentes, si je suis une assistante je possèdes moi aussi quelqu'un pour m'assister, pour être sûr que tout soit toujours parfait. Je m'installe à mon bureau, ouvrant le carnet pour vérifier les rendez-vous de la journée, j'écoute les messages sur la boîte vocale et consulte les mails. Lorsque Hwan arrive, je l'informe de ses rendez-vous sur la journée, qu'il y a trois manuscrits à lire pour choisir lequel sera publié. Si je devais choisir avec l'équipe, mon choix serait simple mais je ne suis qu'une assistante. Toute ma matinée sera consacrée aux différentes informations que je dois traiter. Particulièrement les manuscrits que l'on reçoit pour voir s'ils sont possibles d'édition et surtout si en éditant ceux-ci, il y aura des ventes. C'est un réel casse-tête parfois, parce que peu prenne en compte tous les critères nécessaires. Je mets à jour le site internet aussi, ayant les accès pour mener au manuscrit en ligne afin que les lecteurs puissent aussi les découvrir.
VOUS LISEZ
𝐈𝐍𝐕𝐈𝐒𝐈𝐁𝐋𝐄 𝐒𝐓𝐑𝐈𝐍𝐆 • 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛
RomanceSYNOPSIS. « Jeon Wonwoo est loin d'être ravi lorsque son père lui annonce l'idée d'un mariage avec la fille d'un associé qui permettra au deux hommes d'affaires d'avoir plus de choses en leurs faveurs. Il est encore moins ravi, lorsqu'il découvre S...