-Debout là dedans !
Une voix que je ne connais que trop bien me réveille en sursaut.
La personne qui est en train de me réveiller d'une manière plutôt indélicate tambourine à ma porte.-C'est bon Flo j'arrive !
J'ai à peine le temps de prendre mon téléphone pour regarder l'heure : 6h15, il est bien trop tôt.
Je me lève pour aller ouvrir à celui qui viens de gâcher mon réveil, mon grand frère Florent.J'ai débarqué à Paris hier dans la nuit, juste après la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, pour une raison bien particulière.
Après avoir validé ma deuxième année à Science Po, et passionnée de journalisme, j'ai pu décrocher un stage chez France Télévision pour les 2 semaines des Jeux Olympiques à Paris.
Bien évidemment, il serait malhonnête de ne pas avouer que mon grand frère Florent Manaudou, 5 fois médaillé olympique et porte drapeau de la délégation française, et ma grande sœur Laure Manaudou, 3 fois médaillée olympique, ont fortement appuyé ma candidature.
Il y a certains avantages à être la petite sœur de deux légendes de la natation française.
Aujourd'hui j'attaque mon premier jour, avec un mélange d'excitation et de stress.
Florent tient absolument à m'accompagner, cela veut donc dire que je dois subir ses commentaires pour me presser pendant que je me prépare.En me coiffant, je remarque qu'il me manque une boucle d'oreille. Je n'arrive pas à me souvenir de la dernière fois où je l'ai vu encore à mon oreille.
Entre le train, les différents métros et transports en tout genre que j'ai pris la vielle, je pense que je peux faire une croix dessus.L'hôtel dort encore lorsqu'on le quitte, et qu'on prend le bus direction Paris La Défense Arena, où se déroulent les épreuves de natation.
C'est ici que va se dérouler ma première semaine de stage, entre les journalistes, commentateurs, photographes et attachés de presse.En entrant dans le bâtiment, il est impossible pour Florent comme pour moi de cacher notre admiration face à l'infrastructure.
Tout est immense, presque démesuré, des bassins jusqu'aux gradins.-Tu vois là c'est le moment où tu remercies mille fois ton grand frère adoré pour l'opportunité qu'il t'as donné.
Je ne peux m'empêcher de rire, mais je sais qu'il a raison.
C'est une chance d'être ici, et je compte bien vivre cette expérience à 100%.-Je te laisse retrouver Laure, travaille bien, et me fais pas honte par pitié.
Je lui fais un doigt à peine dissimulé alors qu'il s'en va rejoindre des membres du staff de l'équipe de France.
En levant les yeux, j'aperçois le mini plateau où se trouve déjà ma grande sœur Laure, Camille Lacourt, et Alexandre Boyon, célèbre commentateur de France Télévision.
Je m'empresse de les rejoindre.-Mais non ! Mini Manaudou en personne ! Je pensais que ta sœur me faisait une blague.
C'est Camille qui m'accueille en premier et qui me fait une accolade. C'est un bon ami à mon frère et à ma sœur, et aussi un champion de la natation, il m'a presque vu grandir.
Ma sœur me prend à son tour dans mes bras et me présente à son collègue.
-Alex c'est Charlotte, notre petite stagiaire pour la semaine.
VOUS LISEZ
𝐭𝐢𝐭𝐚𝐧 - 𝐥𝐞𝐨𝐧 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐚𝐧𝐝
RomanceQuand Charlotte Manaudou, à peine 20 ans, débarque aux Jeux Olympiques de Paris pour un stage chez France Télévision, elle est uniquement concentrée sur cette opportunité professionnelle, et sur le fait de supporter son grand frère Florent pour ces...