La relève.

13 1 2
                                    

《Alvarez Salvador Jr ! s'écria Señor Salvador depuis le patio de la casa roja.
  -Voy Papa ! Attends que je finisse de faire mon l... !
  -Viens sur le champs ! C'est urgent !》 le coupa son père.
  Al soupira. Décidément, même ranger sa chambre lui serait-il impossible ? On verra bien ce qu'en pensera Cristinia - leur femme de ménage - lorsqu'elle tombera sur une pièce ressemblant plus à un dépotoir qu'à une chambre à coucher !
  Al ouvrit la baie vitrée accédant au patio central.
  《Oui, padre ? demanda-t-il.
  -Ah enfin ! Tu en as mis du temps ! Je voulais te parler de la corrida...
  -Ah. Oui, bien sûr ! entonna Al d'une voix faussement enjouée.
  -Eres un hombre ahora*. Et la tradition veut que tu prennes ma place. J'ai demandé à Juan, mi amigo², de me dire quand pourra-t-il me ramener le taureau qu'il a sélectionné pour toi. Tu devras être parfait pour la cérémonie Del Cambio de Bandera³. Ensuite, tu pourras prouver ta vraie valeur à l'Andalousie et au monde entier !》
  Soudain, Al sentit son environnement tourner légèrement autour de lui, et sa gorge se noua. Non ! Aurait-il aimé lui crier, sauf qu'à 16 ans, il n'avait surtout pas son mot à dire. Il acquiesça en silence et souria à son père,  ce qui en réalité s'apparentait plus à une grimace. Celui-ci fronça discrètement les sourcils, pensant certainement qu'il ne serait pas à la hauteur, le pire, c'est qu'il avait raison. Al avait beau s'y préparer, il ne l'était pas le moins du monde.
  《Et... ce... ce sera quand ? balbutia Al.
  -Dans deux semaines, le 30 mai. 》 répondit Señor Salvador, fermement.
  Al hocha la tête et partit droit dans sa chambre. Il devait avoir pâli car en le croisant, Cristinia le regardait de travers, un pli entre les sourcils. Enfin, Al ne l'avait pas assez analysé pour comprendre si elle s'inquiétait ou si elle était furieuse de l'état de sa chambre. Peut-importe, Al s'affala dans ses draps refaits et plongea sa tête dans son oreiller. Deux semaines. Le 30 mai. Alors que tout les touristes arrivent à cette période en Andalousie. Pour la première fois de toute sa vie, le temps ne lui avait jamais paru aussi rapide.

*.Tu es un homme maintenant.
².mon ami
³.Le Passage de Drapeau

Corrida & fils.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant