Perché sur une crête verdoyante, dominant les vallées embrumées et les forêts mystérieuses, se trouvait le majestueux Château de Valombre.
Cette forteresse imposante, bâtie de pierres blanches et lisses, scintillait au soleil comme un diamant enchâssé dans la terre. Ses tours élancées s'élevaient vers le ciel, et ses murs, ornés sculptures étaient magnifiques.
Les jardins du château étaient un havre de paix, parsemés de fleurs éclatantes et de fontaines murmurantes.
Les chemins sinueux entourés de buis invitaient à la contemplation et au rêve, offrant un havre aux âmes délicates. C'est dans ce cadre enchanteur que vivait la princesse Savannah, la fille du roi Christophe.
Savannah était d'une beauté enchanteresse, avec une peau claire et douce comme le marbre poli, et des yeux d'un bleu profond, reflétant les mystères des lacs tranquilles qui entouraient le château.
Sa chevelure noire encadrant son visage empreint de sérénité et de grâce. Sa présence rayonnante et son charme naturel faisaient d'elle une figure admirée dans tout le royaume.
Un jour, alors que les premières feuilles d'automne commençaient à tapisser les jardins de Valombre, la princesse rencontra Henry, un troubadour.
C'était un jeune homme aux cheveux châtains ondulés et au regard profond, qui était connu pour ses talents exceptionnels en musique et en poésie. Ses chansons étaient empreintes d'une émotion pure et sincère, capable de capturer l'essence même de l'âme humaine.
Henry fut invité au château pour animer une fête en l'honneur de la fin de l'été. Dès son arrivée, il envoûta la cour avec ses mélodies enchanteresses, dont les notes semblaient danser dans l'air comme des papillons lumineux.
La princesse Savannah, attirée par la beauté et la profondeur des chansons, se retrouva fascinée par ce troubadour dont les paroles résonnaient en elle comme un écho lointain.
Elle prit la décision de choisir Henry pour être son troubadour attitré, confiant à ses mélodies la charge de ravir son âme.
À mesure que les jours s'écoulaient, leur amour se développa avec une profondeur croissante, tissant entre eux des liens très forts.
Ils connurent des instants de joie, marqués par une intimité profonde. Leur complicité, sans cesse grandissante se manifesta dans ces moments passés enfermés dans une chambre, où seuls les murs du palais était témoin de leur union secrète.
Savannah, éperdument amoureuse, nourrissait des sentiments si puissants qu'elle envisageait même de l'épouser, malgré le carcan des conventions. Hélas, le poids des interdits rendit ce désir impossible, la contraignant à étouffer un amour qui aurait pu être immortel.
Cependant le roi Christophe fut informé des relations secrètes de sa fille avec Henry, et il prit la décision de mettre un terme à cette liaison. En effet, le souverain avait déjà tracé l'avenir de Savannah, un avenir qui n'incluait pas ce troubadour.
Un soir, alors que la lumière des chandelles vacillait dans le grand salon, le roi convoqua sa fille pour une discussion privée.
— Savannah, dit-il d'une voix grave, il y a des choses dont nous devons parler.
La princesse, surprise par le ton solennel de son père, s'avança avec prudence.
VOUS LISEZ
The castle of destiny [ TOME 1]
Ficção HistóricaEntre aventure épique et suspense palpitant The Castle of Destiny est un voyage captivant à travers une époque de chevalerie, de mystères et de courage où les femmes se battent pour leur voix dans un monde qui cherche à les réduire au silence.