✿ Chapitre 7 ✿

8 3 73
                                    

Comment ai-je pu ignorer tout cela ? Comment ai-je pu vivre ici avec une mère qui me cachait tant de choses ? Pourquoi ne m’a-t-elle jamais parlé de ma véritable histoire ? demanda-t-elle sa voix tremblante sous le poids de l’émotion.

Edward s’approcha doucement d’elle, chaque pas résonnant faiblement sur le sol de pierre.

Il tendit la main mais hésita à l’atteindre.

Les souvenirs de leur baiser volé. De la proximité de leurs âmes l’instant d’avant rendaient ce geste lourd de sens.

Il se ravisa préférant laisser une distance respectueuse entre eux consciente que la princesse était encore trop troublée pour accepter son réconfort.

Ta mère a fait ce qu’elle pensait être le mieux pour te protéger, répondit-il. La vérité est parfois un fardeau trop lourd à porter, surtout pour une enfant.

— Mais à présent, tu es devenue une femme. À force de pleurer tu n'auras plus de valeur. Ajouta-t-il.

Savannah acquiesça. Pourtant elle ne pouvait réprimer la montée d’une certaine colère, une frustration dirigée autant contre sa mère que contre Edward de l'avoir gardé dans l’ignorance si longtemps.

Je méritais de savoir la vérité, murmura-t-elle, sa voix se raffermissant légèrement, à présent je veux connaître chaque détail, chaque mensonge, chaque trahison qui m’ont été cachés.

Edward hocha la tête, respectant la détermination qu’il voyait naître en elle. Ils quittèrent le sous sol en silence, traversant les couloirs sombres et sinueux du château, où chaque recoin semblait imprégné de mystères non résolus.

Il l'emmena dans leur chambre. Puis il prit soin d'enlever ses chaussures et de l'apporter jusqu'au lit. Avant de s'endormir a son tour au pied du lit.

✿✿✿

Elle se leva et se précipita dans un bon et agréable bain, après s'être habiller elle se rendit dans la bibliothèque.

Les lourdes portes s’ouvrirent devant elle avec un grincement sinistre, dévoilant la vaste pièce plongée dans une pénombre éclairée par les torches.

Les étagères massives remplies de vieux livres aux reliures usées s’élevaient jusqu’au plafond formant un dédale de connaissances anciennes.

Savannah s’approcha de l’un d’eux, une étrange amulette en argent incrustée de pierres précieuses aux teintes mystiques.

Elle la prit délicatement entre ses doigts sentant une étrange énergie émaner de l’objet. Comme si son passé était intimement lié à cet artefact.

Ce pendentif, murmura Edward en s'approchant d'elle qui l'a fait sursauter, est un symbole de ta lignée, de ce peuple dont ta mère est issue. Un peuple ancien qui a autrefois régné sur des terres lointaines avant que la guerre et la trahison ne les condamnent à l’oubli.

Savannah tourna lentement le pendentif dans sa main. La lumière des chandelles se reflétant sur les pierres comme des fragments précieux.

Un frisson parcourut son échine alors qu’elle commençait à entrevoir l’ampleur de son héritage.

Un héritage dont elle ne savait rien mais qui semblait peser uniquement sur ses épaules.

Ce château, continua Edward d’une voix basse, est le gardien de connaissances qui ont été oubliées par le monde extérieur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The castle of destiny [ TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant