Le grand jour était arrivé, enveloppé de faste et de splendeur, mais pour Savannah, tout semblait terne, comme si le monde entier s'était drapé d'un voile gris.
Les préparatifs avaient été minutieux, chaque détail méticuleusement orchestré pour faire de ce mariage un événement inoubliable.
Cependant, au fond de son cœur, une lourde amertume laissait une empreinte indélébile, ternissant ce jour qu'elle aurait dû accueillir avec joie.
La robe, somptueuse et délicatement brodée de fils d'or, glissait sur sa peau comme un poids. Chacune des perles qui ornaient le corsage semblait ajouter à la lourdeur qu'elle ressentait.
Devant le miroir, Savannah voyait une femme parée de beauté, mais son regard restait vide, absent. Le reflet ne renvoyait que l'image d'une jeune femme prisonnière de son propre destin.
Le château était illuminé, chaque coin baigné de lumière, chaque pierre résonnant des échos de la fête à venir.
Les invités affluaient, se pavanant dans leurs plus beaux atours, ignorant totalement le tourment qui déchirait l'âme de la mariée. Le sourire figé de Savannah trompait les regards, mais son cœur battait au rythme d'un seul nom : Henry.
Il n'était pas là, bien sûr. Comment aurait-il pu l'être ? Exilé loin du royaume, éloigné par la volonté de ceux qui avaient décidé de son avenir à sa place.
Chaque pas qu'elle faisait vers l'autel la rapprochait d'un homme qu'elle n'aimait pas, d'un avenir qu'elle n'avait jamais voulu. Les acclamations des invités résonnaient dans ses oreilles, mais au lieu de réconfort, elles ne faisaient qu'accentuer la froideur qui l'habitait.
Les mains de Savannah tremblaient légèrement lorsqu'elle les tendit vers Edward. Ses doigts étaient glacés, presque inertes, alors qu'ils s'enlaçaient autour de ceux de son futur époux.
Il souriait, fier et conquérant, mais il ne percevait rien du combat intérieur qui la ravageait. Il ne voyait qu'une victoire sociale, qu'une alliance politique scellée par ce mariage, ignorante du sacrifice qu'elle incarnait.
Les paroles du prêtre résonnaient, solennelles, tandis qu'il récitait les vœux sacrés. Chaque mot était un coup de poignard pour Savannah, une promesse vide de sens.
- J'accepte, murmura-t-elle enfin, sa voix à peine audible, étouffée par la gorge serrée de larmes retenues.
Et pourtant, ces mots prononcés à contrecœur scellaient son destin, la liant à un homme qu'elle n'avait jamais choisi.
L'alliance glissa sur son doigt, symbole de ce lien indésirable. À cet instant précis, une larme solitaire coula le long de sa joue, invisible aux yeux de tous, absorbée par le voile de dentelle qui la couronnait.
La cérémonie se poursuivit, chaque moment la plongeant un peu plus dans la froide réalité de ce qu'elle venait de perdre.
À la sortie de la chapelle, les cloches résonnèrent joyeusement, contrastant cruellement avec le vide qu'elle ressentait.
La foule applaudit, ignorant l'étreinte glaciale qui entourait le cœur de la jeune mariée. Savannah souriait, mais derrière ce masque de bonheur feint, son âme pleurait la liberté qu'elle avait sacrifiée, le rêve d'amour véritable qu'elle avait abandonné.
Alors que les festivités débutaient, entourée de rires et de chants, Savannah se sentit plus seule que jamais.
Son regard se perdit dans la foule, cherchant en vain une échappatoire, une raison d'espérer. Mais tout ce qu'elle trouva fut la certitude amère que ce mariage, bien que magnifique en apparence, n'était rien de plus qu'une prison dorée dont elle ne s'échapperait jamais.
VOUS LISEZ
The castle of destiny [ TOME 1]
Historical FictionEntre aventure épique et suspense palpitant The Castle of Destiny est un voyage captivant à travers une époque de chevalerie, de mystères et de courage où les femmes se battent pour leur voix dans un monde qui cherche à les réduire au silence.