Synopsis : Lorsque la reine Frigga apprend que la femme mourante de Loki est enceinte, la déesse de la fertilité ne peut se résoudre à laisser l'occasion de son fils d'avoir une famille mourir avec Sygin. Sans réfléchir, elle utilise son pouvoir pour extraire l'énergie de l'âme de cet enfant pour lui donner une seconde chance. Elle dispose de peut de temps pour trouver la bonne personne qui pourra porter cet enfant. En arrivant sur Asgard, Liv la servante de Sygin ne s'attendait certainement pas à se retrouver à porter l'enfant de celle qu'elle considérait comme une amie et d'un prince avec qui elle n'a jamais couché. D'autant que Loki réagit... comme Loki ! Très mal ! Et comme toujours, il le réalise un peu tard et tente maladroitement de se racheter face à une Liv au caractère bien trempée mixée à une danse des hormones et un bébé ... avec des dons innatendus.
Liv avait grandi sur Vanaheim. Sa mère était la gouvernante en chef de la famille royale et depuis son adolescence elle avait été bénéficié d'un haut poste en tant que demoiselle de compagnie de Sygin. Elles avaient grandi ensemble et un lien d'amitié fort était né entre elles. En grandissant Liv était devenu la servante attitrée de la princesse. Lorsque cette dernière avait été promise à Loki, elle avait demandé à Liv de la suivre. La jeune servante qui ne rêvait que d'une chose, quitter ce royaume lugubre, avait évidemment accepté.Et elle n'avait pas été déçue à son arrivée. Asgard était différente. Bien plus coloré, verdoyant avec une culture de fête et de jovialité. Ce qu'elle n'avait pas anticipé, c'était l'ambiance refroidie qu'il y aurait entre Sygin et son époux. Aucun d'entre-eux n'avait envie d'être ensemble et s'ils faisaient bonne figure devant tout le monde, dans l'intimité de leurs appartements, c'était différent. Il n'y avait pas d'animosité entre eux, mais ils ne tomberaient simplement jamais amoureux.
Liv ne parlait pas un mot d'asgardien en arrivant, contrairement à Sygin qui avait bénéficié de cours dès son plus jeune âge. Malgré tout, elle avait bien compris aux grands gestes et aux regards plein de pitié de la gouvernante en chef d'Asgard, lorsqu'elle lui avait expliqué les règles, que l'ambiance avec le mari de sa maîtresse allait être compliquée.
Loki avait vu Liv pour la première fois le jour de son mariage. Il attendait patiemment devant l'escaliers d'un couloir menant à une salle de réception avec sa mère. Personne n'avait que faire de ce mariage, il y a avait très peu de personne. L'événement n'avait même pas lieu dans la grande salle du palais. Tout ça n'était qu'une punition après ce qu'il avait fait sur Terre, une manière de le remettre dans le droit chemin pour Odin et la seule condition à ce qu'il reste. Sygin, elle, était la dernière de sa fratrerie, c'était une aubaine pour ce royaume, qui nétait plus dans les petits papiers d'Asgard, à cause de trahisons politique, de se racheter. Les invités faisaient bonne figure, mais l'ambiance n'avait rien de semblable aux autres fêtes. Loki voyait bien que tout le monde avait pitié pour la pauvre mariée, car tout le monde connaissait son histoire. Tout le monde sauf une.
Du côté de Vanaheim, les parents de Sygin ne s'étaient même pas déplacés. Tout ce qu'elle avait c'était Liv. La princesse avait demandé à Liv d'être son témoin, sa demoiselle d'honneur, le père qui accompagne la mariée jusqu' à l'autel, bref tout. Liv avait bien évidemment accepté. La jeune femme descendit les marches portant une robe jaune pâle qui mettait en valeur son teint de miel et ses longs cheveux retombaient comme une tresse sur le côté. Loki avait vu un rayon de lumière éclairer ses sombres jours pour la première fois depuis longtemps à cet instant. Il n'avait pas vu Sygin depuis son enfance et l'espoir une seconde que ce soit elle, lui avait traversé l'esprit.
VOUS LISEZ
Amour, nausées et maladresses
FanfictionLorsque la reine Frigga apprend que la femme mourante de Loki est enceinte, la déesse de la fertilité ne peut se résoudre à laisser l'occasion de son fils d'avoir une famille mourir avec Sygin. Sans réfléchir, elle utilise son pouvoir pour extraire...