Résumé : Lorsque Sygin, l'épouse imposée à Loki décède après une terrible maladie, la reine apprend que sygin est enceinte. en tant que déesse de la fertilité Frigga a la capacité de sauver l'âme de l'énergie de cet enfant naissant pour la transférer à quelqu'un d'autre. Malgré la demande de Loki de ne pas le faire, Frigga ne peut s'y résoudre et garde l'énergie quelque part en attendant de trouver la bonne personne qui pourra donner naissance à l'enfant de Loki. Liv, la servante et seule amie de Sygin, en a voulu longtemps à Loki, le prince étant absent durant tout son mariage. Mais la jeune servante constate le remords lorsque ce dernier apprend que Sygin est mourante et se démène pour accompagner son épouse dans une fin de vie plus sereine à ses côtés. Lorsque Sygin décède, Loki est surpris de constater que Liv souhaite rester à son service. Sous le charme de la jeune femme depuis la première minute où il l'a vu, Loki accepte. Ce dernier passe même plus de temps au palais que d'habitude et cela n'échappe pas à la reine Frigga.
Frigga laissa de côté sa raison et sortie un mouchoir dans lequel elle avait récupéré quelques cheveux de Liv. La reine opéra le sortilège du mieux qu'elle pu, mais elle ne l'avait fait que rarement. Il y avait peu de chance pour que cela fonctionne... Il faudrait être patient...
Quelques semaines plus tard...
- Ça va ? Interrogea Flora, la servante de Frigga vers Liv. T'as l'air toute pâle.
- C'est rien, répondit Liv, de plus en plus aguerrie en asgardien grâce aux cours de Loki.
Liv senti son estomac se tordre et tenta de se calmer le temps de servir le thé à Frigga et son fils. Flora servi les petits gâteaux sur les assiettes. Liv inspira un grand coup, essayant d'ignorer les crampes avant de saisir les tasses qu'elle déposa sur la petite table devant la reine et son fils. Pour couronner le tout, Liv sentait le regard de Frigga scruter ses moindres faits et gestes.
- Mère ! Vous m'écoutez ? Insista Loki.
- Hmm ?
- Que fait-on ? Les Parents de Sygin souhaitent envoyer sa soeur pour la remplacer ! C'est absolument hors de question !
Frigga se contenta de sourire et posa la main chaleureusement sur celle de son fils.
- Bien entendu ce sont des coutumes d'un autre temps pour conserver le sang royal dans les hautes instances. Les Vanaheim ont toujours été conservateurs, mais nous ne sommes pas comme ça, lança t elle en détachant son regard de lui pour fixer Liv qui s'approcha d'eux avec un plateau sur lequel reposait le thé. Nous ne ne sommes absolument pas comme ça ! Lança la reine vers elle en insistant étrangement sur chaque mot.
Loki esquissa une grimace d'incompréhension. Liv n'avait même pas entendu, trop concentrée sur le thé qu'elle versait dans les tasses, par peur de faire un geste maladroit tout en essayant de gérer son malaise.
- Mère ?...
- NOUS ACCEPTONS TOUT LE MONDE ! S'exclama t elle soudainement avec enthousiasme. DE TOUS LES MILIEUX !
Liv leva enfin le nez et resta abasourdie en prenant conscience des regards de Loki et sa mère sur elle. La jeune servante esquissa un sourire forcé et gêné suivi d'une légère révérence avant de reculer au fond de la pièce pour remettre la théière et ranger la table.
- Ça va ? Interrogea à nouveau Flora.
Liv menti et acquiesça. Voilà déjà plusieurs jours qu'elle n'était pas bien et elle ne comprenait pas pourquoi. Ce matin, elle avait même loupé son réveil tant elle était fatiguée.
- Qu'est-ce qui vous prend ? Chuchota Loki pendant que les deux servantes discutaient au fond.
- Rien du tout, répondit sa mère faussement innocente.
VOUS LISEZ
Amour, nausées et maladresses
FanficLorsque la reine Frigga apprend que la femme mourante de Loki est enceinte, la déesse de la fertilité ne peut se résoudre à laisser l'occasion de son fils d'avoir une famille mourir avec Sygin. Sans réfléchir, elle utilise son pouvoir pour extraire...