1

380 21 0
                                    

Minerva,

Le seigneur de ténèbres prépare un génocide. Nous ne pourrons rien faire. Il faut nous réunir en urgence pour limiter les dégâts. Organisez une réunion dans cinq jours. Je ne peux pas vous rejoindre avant. Ne conviez que ceux dont la loyauté est certaine.

Vous me questionnez sur la solidité de ma couverture. Sachez qu'aujourd'hui je ne puis rien assurer. Cet homme perd la tête, je crois qu'il ne fait plus la différence entre ses alliés et ses ennemis. Il ne fait plus confiance à personne depuis la mort de Dumbledore. Ce jour-là, une dizaine de mangemorts ont voulu s'échapper. Ils pensaient que la fin de notre leadeur marquait notre défaite. Ils ont souhaité sauver leur vie sans penser que leur action y mettrait un terme. Je ne pense pas m'être compromis mais je ne puis vous l'assurer. D'autant que ces punitions sont tournées même envers ses fidèles.

La fin approche, convoquez Potter et faites-lui part de la situation. Il vous faut trouver un plan avec le peu d'information que je vous donne dans cette lettre. Renseignez-vous sur des sorts pouvant protéger les moldus. Entraînez-vous plus que jamais et réfléchissez à qui vous souhaitez impliquer dans cette bataille. Qu'il ne perde pas de vu que ses amis risqueront leur vie s'ils nous aident.

Le prince de sang mêlé

— Va apporter cette lettre.

Le sombre professeur se détourna et ses yeux tombèrent sur une photo de Lily avec son fils.

— Je suis désolé, Harry va être en danger. Ne t'inquiète pas, il va vaincre. Il le faut.

Le corbeau à présent envolé se dirigeait vers le château. Il entra dans la grande salle en rasant les têtes. Enfin il se posa sur la table des rouges et or.

Plusieurs visages se tournèrent vers lui. Hermione tenta d'attraper son bagage mais celui-ci esquiva sa main curieuse. Il sautilla pour se déplacer jusqu'à ce qu'il se plante devant l'assiette du célèbre Harry Potter.

Sans se poser plus de question, le jeune homme prit la lettre. Il l'ouvrit légèrement avant de la refermer aussitôt. La mâchoire serrée, il se leva brusquement.

— Harry ? demanda Ron

— J'ai fini de manger, je vais monter aux dortoirs.

— Il y a quoi dans cette lettre ? demanda Hermione

— Un truc avec Mcgo. J'irai la voir quand la grande salle sera fermée.

— Oh alors, vas-y. C'est quand même bizarre qu'elle t'envoie une lettre avec un corbeau. C'est plus le style de Rogue ça.

Harry planta ses yeux dans ceux de son amie.

— Je lui demanderai.

Sans plus attendre, il quitta l'endroit. Sa démarche s'accéléra au passage des portes.

Il arriva essoufflé dans sa chambre. Il s'empressa de ressortir la lettre pour la lire frénétiquement. Il s'était arrêté à la mention de Voldemort et ne s'attendait pas du tout à ce qui avait suivi.

— Merde ! Il en fit une copie et un rapide tempus lui apprit qu'il restait cinq minutes avant la fin du diner.

Harry entendit le bruit de pas s'approchants et n'attendit pas une seconde de plus pour rejoindre le bureau directoral.

Minerva prit son temps en parlant avec Poppy. Alors qu'elles s'apprêtaient à se quitter, Harry Potter couru vers elles comme une furie.

— Monsieur Potter ! Il est interdit de courir dans les couloirs ! s'écria la directrice

Le corbeau mal luné -Snarry-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant