5

231 18 0
                                    

Severus réfléchissait ardemment. Il fallait absolument qu'il trouve une solution pour Harry. Le garçon ne pouvait pas mourir si jeune. Il devait avoir le temps de racheter sa mauvaise conduite envers lui. Heureusement, l'ordre s'activait. Bien qu'ils laissent Harry de côté, ils rassemblaient des troupes. De son côté, le Lord préparait quelque chose. Il n'était plus appelé aussi souvent qu'à l'accoutumé. Il s'en était d'abord inquiété mais avait découvert qu'il en était de même pour tous les mangemorts après une discussion avec Lucius. Les choses devenaient de plus en plus tendues. Il ne serait pas surpris si Voldemort décidait de lancer l'attaque décisive prochainement.

Il traversait un passage secret pour se rendre aux cuisines quand il tomba sur une silhouette recroquevillée sur elle-même. Il surprit des hoquets émanant de celle-ci. En se rapprochant, il distingua la forme caractéristique des cheveux d'Harry. Sans qu'il n'y pense, il se retrouva à ses côtés à attendre qu'il se reprenne suffisamment pour pouvoir discuter.

— Décidemment, vous êtes toujours là dans les pires moments. renifla Harry en laissant tomber sa tête sur l'épaule de son vis à vis

— Vous avez faim ? demanda-t-il comme si de rien était

— Pas vraiment...

— Moi si. Je vais aller nous chercher des sandwichs en cuisine. Préparez-vous. Quand je reviendrais, nous irons manger au bord du lac. dirigea Severus

Il partit sans se retourner. Ce n'était pas le moment de faillir. Harry devait pouvoir se reposer sur lui. Même si le voir dans cet état était un crève coeur pour lui. Il marcha à grandes enjambées pour ne pas laisser l'autre seul trop longtemps. A peine son graal en main, il fit vole face et retrouva Harry.

— Prêt ? demanda Severus

— Il faudra bien.

L'impression qu'ils ne parlaient pas de la même chose fit culpabiliser le professeur. Il tentait tant bien que mal de ne rien laisser paraitre et de faire comme si de rien était.

— Je vais mourir. lâcha brutalement Harry

— Nous allons tous mourir. Reste à savoir quand. fit Severus avec légèreté

— Quand je me battrais contre lui. Trelawney l'a vu.

Severus en fut peiné mais n'en laissa rien paraitre.

— Ça veut dire que vous abandonnez ? demanda-t-il

Harry fut surprit. S'il abandonnait ? Non. Il n'avait jamais abandonné. Les autres devaient s'en sortir !

— Vous savez Harry, ceux qui comptent se battre ne s'attendent pas à ce que vous fassiez des miracles. Ils savent qu'ils vont certainement mourir avant que la paix n'ait sonné mais leurs efforts ne seront pas vains pour autant. Tant mieux s'ils survivent mais ce n'est pas leur objectif. Ils veulent un monde meilleur et pas pour en profiter. Se battre ne demande pas simplement du courage, il demande aussi d'avoir les pieds sur terre. C'est pour cela que Minerva a tant de mal à vous laisser combattre. Elle pense que vous ne seriez pas en paix avec la réalité de la guerre. Je ne dis pas qu'il faut l'aimer mais savoir que ceux qui tomberont ne sont pas à considérer comme des morts tragiques qui doivent avoir un coupable défini. Ils doivent incarner la paix. Vous devez être capable de vous déresponsabiliser d'eux.

Harry avait les yeux grands ouverts dans ceux de Severus.

— J'en suis profondément incapable. avoua-t-il

— C'est tout à fait normal. Vous avez un coeur d'artichaud. Tant mieux. Ça sera dur pour vous plus que pour n'importe qui. Il faudra arriver à vous relever mais n'oubliez pas de regarder les morts avec fierté et pas seulement avec tristesse. Ils ne se battent pas pour nous faire pleurer mais pour nous assurer une vie heureuse.

Le corbeau mal luné -Snarry-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant