VISIONS ET REVES

5 0 0
                                    

Je regarde devant moi, et vois un magasin où les objets sont si cher qu'on ne peut se permettre d'acheter quoi que ce soit. Ils sont pourtant si beaux...

Pouvoir m'en acheter un c'est comme un petit rêve.

La vie est faite de milliers de rêves, petits ou gros, et de cauchemars, lents ou rapides.

Mais je pense qu'il ne faut pas être pessimiste. Avec le positif, on peut soulever des immeubles, faire des choses immense, croire à des chose irréelles, tout est une question de point de vue.

C'est comme cette question : « est-il grand ? » Grand pour moi, petit pour toi, et gigantesque pour elle. En vrai, il fait un mètre quatre-vingt.

Et puis il y a l'eau qui est chaude ou froide, les maths qui sont difficile ou simple, untel qui écrit bien ou mal... et j'en passe.

La vie est faite de milliers de visions, pessimistes ou positives. À nous de voir laquelle ont choisi.
Moi pour ma part, j'ai choisi de voir positif. Cela ne signifie pas de voir tout en rose, mais simplement de ne pas voir que ce qui est mal, de ne pas être fâcher avec le monde entier, de ne pas dramatiser les choses, mais plutôt de voir les choses d'une façon à pourvoir réfléchir calmement, sans angoisses, et sans rancune.

les vagues de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant