Jisung fut perturbé tout le reste de la soirée. Il était destabilisé. Destabilisé par tout ce qu'il ressentait. Par tout ce que Minho lui faisait ressentir.
Jisung n'avait jamais prêté beaucoup d'attention aux relations amoureuses. Il avait eu quelques relations courtes avec quelques filles et quelques garçons. A vrai dire, il n'avait pas terminé major de sa promotion pour rien. Ses études lui avaient pris le clair de son temps et ce qui l'intéressait vraiment, c'était le journalisme.
Maintenant il semblerait que le journalisme ne soit plus son seul point d'intérêt.
Il voulut se convaincre du contraire. C'était juste une simple attirance. Minho s'ouvrait enfin un peu plus et n'était plus aussi fermé qu'à leurs premières rencontres. Voilà, pourquoi, Jisung avait l'impression que quelque chose changeait. Rien de plus.
- Oh ! Jisung ! Regarde un peu ce que tu fais car dans deux minutes on termine aux urgences parce que tu auras un doigt en moins !
La voix de Felix qui le rouspétait fit revenir Jisung sur Terre. Perdu dans ses pensées, il coupait des légumes sans vraiment faire attention à ce qu'il faisait. Grand perdant du tir à l'arc, c'était lui qui s'était retrouvé de corvée pour la cuisine. Jisung n'était pas un très bon cuisinier. Felix et Minho devraient se contenter d'un repas très simple.
Le chanteur s'était installé dans le divan avec un livre, ce qui lui permettait de s'isoler un peu. Jisung et Felix le laissaient tranquille et restaient dans la cuisine. Le chanteur semblait exténué et luttait pour ne pas s'endormir.
Jisung servit les assiettes et ils préférèrent s'installer dehors où le soleil commençait à décliner. Le ciel offrait de nouveau une jolie palette de couleurs. Jisung se dit que le spot était parfait et observa longuement les couleurs surplomber la mer. Il prit son téléphone et immortalisa la vue.
Si Minho et Jisung pensaient être arrivés au bout de la journée, c'était sans compter sur Felix.
- Programme de la soirée: on va au karaoké ! Annonça-t-il fièrement.
Silence. Gros silence.
- Je rigole, hein ! Précisa Felix. Minho nous a déjà battus au tir à l'arc, c'est sûr que là, Jisung et moi, on ferait pas le poids face à une star de la chanson !
Jisung fit comprendre à Felix de changer de sujet de conversation et Minho se renfrogna sur sa chaise.
- Ce soir, ça sera plutôt soirée jeux de société ! Je vais les chercher, je les ai oubliés dans ma voiture !
Felix disparut et Jisung et Minho s'échangèrent un regard.
- Ce gars pense vraiment à tout, marmonna Minho à Jisung.
- Je ne sais pas comment il fait... Je suis crevé, moi.
- A trois, on se lève et on se barre dans nos chambres. 1,2,..3.
Les deux garçons se levèrent et se ruèrent dans la maison puis à l'étage. Jisung ne put s'empêcher de rire en imaginant la tête que Felix ferait. Amusé, Minho sourit en levant les yeux au ciel.
Felix revint sur la terrasse bredouille et se demanda où étaient passés les deux autres.
- Vous n'êtes pas cool, maugréa Felix en rejoignant Jisung dans la chambre. Je voulais faire un Uno, moi !
- Demain, dit le journaliste en fouillant dans son sac.
- Demain, on rentre !
- On a encore toute la journée ! Lui rappela Jisung.
VOUS LISEZ
Lonely boy (Minsung)
ФанфикTout juste diplômé journaliste, Jisung rêve d'intégrer l'équipe de rédaction du WSeoul, le magazine tendance depuis des années. Mais sans expérience, difficile de prétendre y décrocher un poste. Cependant, afin d'obtenir le poste espéré, le jeune jo...