Une semaine.
La tristesse était tout de même présente dans le coeur de Jisung. Mais il était surtout plein d'espoir.
Deux semaines.
Il y avait des jours où l'absence de Minho lui semblait insupportable.
Un mois.
Le manque s'estompa un peu.
Deux mois.
L'espoir s'était un peu ébréché et il y eut assez de place pour que les doutes s'installent dans le coeur de Jisung.
Trois mois...
Le temps passait.
Quatre mois... Cinq mois...
Jisung gardait quand même confiance en Minho.
****
Le paysage rurale défilait sous les yeux de Jisung qui s'était permis une petite minute de rêverie en regardant par la fenêtre du train. Il rentrait d'une semaine à Busan. Il gagnait en expérience journalistique et son patron lui confiait des sujets de plus en plus importants. Jisung ne se contentait plus de la rubrique sportive mais était devenu un journaliste plus généraliste qui pouvait aussi bien couvrir des évènements politiques, culturels ou malheureusement dramatiques. Parce que ça faisait aussi parti du travail d'un journaliste d'aller à la rencontre de tous: riches ou pauvres, gagnants ou perdants, heureux ou malheureux. Il fallait de la diversité et toucher tout le monde. Vu la pression que son patron lui mettait, Jisung eut l'impression qu'en quelques mois, il avait dû mûrir très rapidement. L'innocent étudiant qu'il était disparaissait petit à petit pour laisser place à un adulte acharné de travail.
Ce fut un appel de Felix qui tira Jisung de ses rêves. Il décrocha tout de suite à son ami et enfila ses écouteurs pour l'écouter.
- Heeey ! Tu es sur la route de retour ?
- Oui ! Je suis impatient de rentrer, soupira le journaliste.
- J'ai besoin de ton avis, je vais à un défilé ce soir pour le travail. Je mets quelle chemise ?
Felix activa sa caméra et Jisung soupira discrétement en observant Felix lui présenter les deux chemises entre lesquelles il hésitait.
- Ce sont les mêmes, dit Jisung.
- N'importe quoi ! Celle-là est noire et l'autre bleu marine.
- La bleu marine, dit Jisung au hasard.
- Mhhh... Je crois que je préfère la noire.
Le journaliste pesta.
- Tu me rejoins à l'after ? Je pourrais te faire rentrer, lui dit Felix.
- Mhhhh, pas sûr. Je vais me reposer, je crois.
- Oh, allez, c'est vendredi ! Tu vas quand même pas rester seul chez toi !?
Le journaliste ne put rien contre le pouvoir de persuasion de son meilleur ami. Jisung rentra chez lui, heureux se retrouver sa chambre et son chat. Il passa du temps avec ses parents et leur raconta comment s'était déroulée sa semaine. Jisung savait qu'il faisait la fierté de ses parents. Petit à petit, l'idée de voler complétement de ses propres ailes faisait son bout de chemin et il pensait tout doucement à quitter le cocon familial. Mais cela attendrait encore quelques semaines, il épargnait un peu sa mère qui serait affectée de le voir partir.
Jisung avait pris une douche et s'était changé. A force de fréquenter Felix, il avait commencé à faire un peu plus attention à son look. Quand l'occasion se présentait, il prenait soin de son apparence. Il fallait qu'il présente bien en tant que journaliste et il n'était plus un étudiant. Bien qu'il ne laserait jamais de ses bons vieux sweats confortables, de ses jeans et de ses converses, il faisait des efforts vestimentaires.
VOUS LISEZ
Lonely boy (Minsung)
FanficTout juste diplômé journaliste, Jisung rêve d'intégrer l'équipe de rédaction du WSeoul, le magazine tendance depuis des années. Mais sans expérience, difficile de prétendre y décrocher un poste. Cependant, afin d'obtenir le poste espéré, le jeune jo...