11. Mountains at my gate

45 6 10
                                    


Jisung se fit la remarque que l'odeur de lavande persistait de moins en moins chez Minho. Et heureusement car lui n'aimait pas trop cette odeur quand bien même elle pouvait détendre et relaxer. 

Jisung venait maintenant tous les soirs chez le chanteur. 

Une sorte de rituel s'était installé entre les deux garçons. 

Un peu comme le Petit Prince et son renard, les deux s'apprivoisaient. La distance de sécurité que Minho avait tendance à mettre en lui et Jisung s'amenuisait également. Il se rapprochait un peu plus du journaliste chaque soir et il avait assez confiance en Jisung pour se révéler un peu plus à chaque fois. Jisung estimait ne pas être très intéressant et plutôt lambda comme garçon mais Minho s'intéressait souvent à lui et à ses goûts. Alors, Jisung avait le sentiment, que, peut-être, il était unique aux yeux du garçon. 

Le journaliste se sentait, évidemment, de plus en plus confus... Un sentiment amoureux aussi agréable qu'effrayant avait pris place dans son coeur. Il n'était plus capable de faire marche arrière. Il avait l'impression de ne vivre que pour ces quelques heures partagées avec le chanteur chaque soir. La journée passait terriblement lentement et les instants avec Minho semblaient n'être que des secondes. Il perdait pied. Totalement. 

- Tu ne vis pas avec tes parents ? Demanda Jisung alors qu'il était en train de fouiller dans la pile de vinyles de Minho. 

Jisung ne pouvait poser qu'une seule question par jour à Minho, pas plus. C'était le deal qu'ils avaient convenu. Cela évitait les incompréhensions entre les deux garçons. 

- Non, répondit Minho qui observait les gestes du journaliste. 

Ce dernier ne dit rien de plus laissant au chanteur le loisir de s'exprimer et d'en dire plus. 

- Ils travaillent aussi dans le milieu de la musique Mon père est producteur et ma mère, musicienne. Ils voyagent beaucoup entre les Etats-Unis et la Corée et ma mère part souvent en tournée avec d'autres artistes. J'ai toujours grandi dans ce milieu et c'était évident que j'allais suivre leurs pas. Quand j'étais plus jeune, je les suivais parfois mais une fois que ma carrière s'est lancée ici, je suis resté. Je les vois seulement quand ils reviennent. D'ailleurs, c'est une partie de la collection de mon père. 

- Donc tu vis ici seul, ici ? Demanda Jisung. 

- Ouais, dès que j'ai pu, j'ai acheté cette maison. 

Hochant la tête, Jisung en revint ensuite au vyniles. Il jeta son dévolu sur celui d'un groupe qu'il aimait bien puis demanda: 

- On peut l'écouter ?

- Mhmh, bien sûr, dit Minho avec un léger sourire aux lèvres. 

Il prit le disque qu'il déposa sur une jolie platine colorée puis il plaça la pointe. 

- Ca faisait longtemps que je n'en avais plus écouté, je ne sais même pas si ma platine fonctionne encore, dit le chanteur. J'aime bien le son des vyniles. Il y a un petit quelque chose d'authentique qu'on a petit à petit perdu avec la modernité. 

La musique se fit entendre et Jisung observa le disque tourner. Les questions tournaient aussi dans sa tête. Est-ce que les parents de Minho était au courant que leur fils était en pause carrière ? Minho semblait vraiment vivre pour la musique. Tout ce qui l'entourait le ramenait à cet univers qu'il semblait tant aimer. Il vivait pour ça. Mais que s'était-il passé ? 

- Qu'est-ce qui t'a poussé à arrêter la musique alors que tout te réussissait ? Demanda Jisung. Tu ne le dis jamais clairement. 

Les deux pupilles sombres de Minho plongèrent dans les siennes. Jisung soutint son regard, déterminé. 

Lonely boy (Minsung)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant