"Tu te souviens de notre conversation sur le kayak, n'est-ce pas ?" commença Charlie."
Je hochai la tête en signe d'approbation mais ne dis rien.
"Et bien lorsque nous avons scellé notre "pacte", je n'ai pas fait attention vers où nous dérivions, et toi, tu étais retournée par rapport à la proue. Ce n'est qu'au dernier moment que j'ai remarqué que nous foncions tout droit sur un...
...icebergs, ils étaient magnifiques. D'ailleurs, Inès les fixaient depuis un bon moment, perdue dans ses pensées. Soudain, elle donna un puissant coup de pagaie, m'éclaboussant au passage.
"Eeeeh ! Fais gaffe, Inès ! L'eau est glacée, alors je me passerai de ta douche forcée ! m'exclamai-je.
- Désolée..."
Durant un bon quart d'heure, Inès et moi eûmes une discussion animée. Jusqu'au moment où je lui promis de toujours veiller sur elle et de lui faire découvrir le monde. J'adore voyager, alors je comptais bien essayer de transmettre ma passion à mon amie. C'est moi qui eus l'idée de partir en Islande après le bac. J'espère que cela permettra en plus de faire épanouir la fleur fragile et renfermée sur elle même qu'est Inès.
Nos auriculaires se joignirent.
"Promis, juré, cra...aaattention Inès !"
Mais l'avertissement inattendu que je lançai - trop tard - ne permit pas à Inès d'éviter le morceau d'iceberg dépassant que nous n'avions pas remarqué.
Mon amie se le prit de plein fouet. Le coup la projeta de côté, la faisant tomber dans l'eau. Il y eut un plouf sonore, puis plus rien. Je sondai le liquide sombre et vis une ombre s'enfoncer de plus en plus profondément dans la lagune.
"Inès !"
Paniquée, je m'agenouillai au bord du kayak. Je tendis le bras le plus possible. Ma main pénétra dans l'eau. Elle était glacée.
Oh non... Inès.
Je m'agitai dans tous les sens, me prenant la tête à deux mains.
Un bruit me tira de mon état de panique avancé. Je levai les yeux et le vis. Un jeune garçon chaudement habillé navigant dans une embarcation semblable à la nôtre. Il regardait les ronds d'eau indiquant le lieu où avait chuté Inès quelques instants plus tôt.
Un éclair fugitif passa dans son regard. Sans une once d'hésitation, il plongea. Je retins un petit cri de surprise, fixant l'endroit où il venait de disparaître dans l'eau.
Inès, Inès, Inès !
Mes larmes menaçaient de couler. Je me sentais impuissante. Sauter dans l'eau ne ferait qu'empirer les choses. Rien. Je ne pouvais rien faire pour sauver ma meilleure amie.
La sauver... Je l'avais déjà fait une fois. Il y a plus de dix ans. Alors pourquoi pas maintenant ?
Tout à coup, je les vis. A quelques mètres du rivage. Je poussai un soupir de soulagement et essuyai une larme au coin mon œil. Subitement, je réalisai avec horreur : Inès est restée une éternité dans l'eau gelée. Même si elle en est sortie, son corps doit avoir une température bien inférieur à la moyenne. Elle risque de... de...
Je déglutis difficilement, me précipitant vers mon sac à l'arrière du kayak, et saisis mon téléphone.
Malgré le réseau laissant à désirer dans ce coin reculé, je parvins à joindre les urgences les plus proches. Ensuite, je dirigeai l'embarcation vers le rivage pour rejoindre le garçon et Inès. J'accourus, me jetai presque sur mon amie et la serrai contre mon cœur. Elle respirait à peine et était complètement transie de froid. Elle finit par s'évanouir. Je regardai alors le garçon qui avait sauvé Inès. Lui aussi devait être frigorifié. Il était déjà en train de s'éloigner. Je me levai et lui criai :
VOUS LISEZ
Ice, land & Love
RomanceQuoi de mieux qu'un voyage en terres de feu et de glace pour découvrir qu'il y a un monde derrière les quatre murs de sa chambre ? Grâce à sa meilleure amie Charlie, Inès va découvrir les joies d'un périple en Islande... Mais lo...