demain

4 0 0
                                    

Ship : Newtmas (Newt x Thomas dans The Maze Runner)

Nombre de caractères : 4764

Cette nouvelle a été écrite avec un thème donné par @sincerely_write sur instagram dans le but d'un défi des 31 jours, un écrit par jour dans le mois de juillet ! je n'ai pas tenu tout le long, mais je continue quand même a écrire les nouvelles en utilisant les thèmes donnés par cette personne.

Le thème : "write a short story set among fireflies on a summer night."


_________________

On peut dire que c'est romantique, l'été. Enfin plus particulièrement les soirs. Personnellement je n'ai pas d'avis là-dessus, car... Je ne sais pas. Je n'ai jamais été amoureux ? Probablement.

Un murmure me tire de mes pensées, alors que je suis couché dans l'herbe sèche, les yeux fermés pour ne pas voir les lumières environnantes.

- Tu dors ? me questionne une voix que je reconnais immédiatement.

Je bouge un peu.

- J'ai l'air de dormir ? je demande. Tommy, je rajoute, comme si c'était nécessaire pour lui prouver que je l'avais reconnu.

- Bah écoute, t'avais les yeux fermés, et puis il me semblait que tu respirais assez régulièrement.

- Parce que j'essayais de dormir, je rétorque.

- Malgré ces fichus moustiques ? demande Thomas avec un petit bruit, se tapant sûrement dessus comme pour illustrer sa phrase.

- Malgré ces fichus moustiques.

Il y a un silence, et je le sens qui s'assoit à côté de moi, ou un truc du genre. Je sais pas, j'ai les yeux encore fermés. Finalement je soupire et me redresse sur mes coudes en ouvrant les paupières. Mon regard tombe sur le visage du bleu, à quelques pas de là, assis en tailleur, les coudes sur les genoux, et les bras comme croisés.

- Bon tu veux quoi tocard ?

Il semble hésiter mais me répond quand même. Tant mieux, je me serais énervé, sinon.

- De la compagnie. Minho est avec Alby dans la salle des cartes, Teresa aussi, et Chuck dort...

- Il y a d'autres blocards ici, tu sais ?

- Je sais mais... Je ne suis pas aussi proche d'eux que de toi...

Il me décoche un regard en coin, et je sens mon pouls accélérer.

Nan mais franchement, pourquoi tu réagis comme ça mon coeur ?!

Je soupire, et détends mes épaules en me redressant complètement, me retrouvant maintenant assis, une jambe relevée, ramenée vers mon torse, l'autre à moitié en tailleur, mais seule.

- D'acc.

On échange un regard silencieux, et, légèrement mal à l'aise, je passe une main sur une de mes épaules pour la détendre. Je suis un peu crispé. Normal avec ce qu'il s'est passé ces derniers jours.

- D'ailleurs, tu pourrais parler à Teresa en...

Je fais un geste vers ma tempe, et il comprend. Il se rembrunit aussitôt. Il n'a pas l'air d'apprécier qu'on parle de ça. Bizarre.

- Eh, le bleu, tu veux juste de la compagnie, au fait ? Ou on peut parler ? je fais d'une voix assez dure, vexé qu'il ne m'ait pas répondu.

- Je t'ai déjà dit que le bleu, c'était Teresa, maintenant ! gronde Thomas en croisant les bras.

- La bleue, en l'occurrence. Mais du coup elle restera la bleue jusqu'à la fin des temps, vu le message qu'on a trouvé dans son poing.

Il hoche la tête, et je souris quelque peu en le voyant devenir plus loquace.

- Dis-moi, Newt...

- C'est bien mon nom.

Tommy me décoche un nouveau regard, mais furieux cette fois, ce qui m'arrache un éclat de rire.

- Calme-toi, je plaisante. Enfin non, c'est bien mon nom. Je t'écoute ? fais-je, haussant un sourcil malicieux, posant mon coude sur un de mes genoux, et calant ma mâchoire dans le creux de ma main.

Tommy me rend mon sourire. Apparemment j'ai réussi à remplir mon objectif.

- Je voulais te demander... Tu penses qu'on réussira ?

Je me relève, interloqué.

- Réussira à quoi, Tommy ? A s'échapper ?

Le nouveau blocard me jette un coup d'œil nerveux.

- Oui. Mais pas seulement. Tu penses qu'on pourra, après.. Après tout ça, réussir à vivre une vie normale ?

Je hausse les épaules.

- J'en ai aucune idée. Après tout, on sait pas du tout ce qui nous attend, en dehors de tout ça. On connaît que ça. Enfin, dans nos souvenirs. Mais ne perds pas espoir, surtout, ça ne ferait qu'augmenter l'avantage qu'ils ont sur nous.

J'ajoute ensuite avec un sourire malicieux :

- Tocard.

Il me sourit à nouveau, et hoche la tête, avant de basculer en arrière pour se coucher, comme je l'étais peu avant.

- Merci, Newt, lâche-t-il finalement après quelques minutes de silence.

- Y'a pas de quoi, Tommy, je réponds en le regardant.

- Bien sûr que si. Grâce à toi, je me sens bien mieux. J'ai hâte d'être à demain.

Il me sourit d'un air décidé, et je suis heureux de le voir ainsi. Heureux ? Parce que c'est un membre de mon groupe. Mais pas seulement. C'est aussi... Mon ami.

Je souris.

Et une vive lueur s'approche soudain de moi, me perturbant. Je recule vivement, et tombe en arrière, avant de me rendre compte que la petite clairière dans laquelle nous sommes vient d'être envahie par... Des lucioles. C'est bien des lucioles.

- Qu'est-ce que..? je m'étonne en me redressant pour mieux les voir.

Thomas aussi s'est relevé, et il a un visage assez... Rêveur.

- Maintenant j'en ai la certitude. Tout va bien se passer.

Il pose son regard sur moi.

- On réussira.

Je souris encore, et hoche la tête, ne désirant pas assombrir ses pensées, avec celles qui me viennent :

Et les Griffeurs ?

FIN


ℳ𝑒𝑔𝒶𝓋𝑒𝓇𝓈𝑒 [ʳᵉᶜᵘᵉᶤˡ ᵈ'ᵒᶰᵉˢʰᵒᵗˢ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant