𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟒

146 4 5
                                    

« Pour faire des ronds y'a pas d'secret, y'a que le charbon »
Travailler

« Pour faire des ronds y'a pas d'secret, y'a que le charbon »Travailler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mathieu Pruski
𝟤𝟢 𝗃𝗎𝗂𝗅𝗅𝖾𝗍 𝟤𝟢𝟤𝟤








𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬, 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐌𝐚𝐭𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮 𝐞𝐭 𝐄𝐬𝐦𝐞́








Aujourd'hui, ma mère et mon daron sont venus manger à midi pour passer un peu de temps avec Maja avant qu'on parte en vacances la semaine prochaine. Maja était super timide comme d'hab, mais elle était heureuse d'les voir. Elle les a vu trois ou quatre fois à l'orphelinat chacun mais elle reste quand même timide parce qu'elle a tout l'temps peur qu'ils la frappent et tout. Mais ils sont quand même heureux même si elle ne s'approche pas vraiment d'eux.

Ça a été tout aussi dur pour eux quand sa daronne est partie avec elle. Ils m'ont aidé à la chercher mais on savait pas où elle était.

On va aller une semaine en Italie puis une semaine en Corse. J'voulais aussi aller en Pologne parce que j'ai d'la famille là bas mais y'a pas trop de soleil. Ils n'ont pas vu Maja bébé tout simplement parce que Nadia voulait pas. Esmé a des origines italiennes d'sa daronne et des origines arabes d'son daron donc elle sait parler italien et un peu arabe. Mais ça va nous faire du bien d'aller en vacances surtout pour Maja.

J'suis dans la salle de bain avec Maja entrain d'lui donner le bain.

Mathieu — Tu veux jouer un peu dans l'eau ?

Maja — Peux ?

Mathieu — Ouais, évidemment. J'souris

Elle prend ses p'tits jouets avant d'les mettre dans l'eau. J'prends un peu de mousse avant d'lui en mettre un peu sur le nez, elle rigole.

Maja — Mon nez a de la mousse. J'rigole avant de rincer son nez

Après quelques minutes, je l'aide à sortir d'la baignoire avant d'lui mettre la serviette autour d'elle et d'la sécher. J'lui donne son pyjama pendant que j'mets ses p'tits jouets sur le côté d'la baignoire et que je vide la mousse, et l'eau d'la baignoire. Quand j'ai fini, elle a mis son pyjama et ses pantoufles. J'prends sa brosses à cheveux dans l'un des tiroirs du lavabo

Mathieu — Tu veux brosser tes cheveux ? Elle hoche la tête positivement, j'lui donne sa brosse et elle commence à brosser ses cheveux. Attends. Je l'aide à brosses ses cheveux parce qu'il y a des noeuds. Voilà. T'as brossé tes cheveux comme une grande. Elle sourit et je range sa brosse. Viens, on va voir c'que Esmé fait à manger.

On sort d'la salle de bain pour se diriger vers la cuisine. Esmé est entrain de faire cuire deux steaks ainsi que des haricots verts. Maja trottine vers elle avant d'se mettre sur la pointe des pieds mais comme elle est p'tite, elle voit pas trop.

PLK | 𝐈𝐥 𝐩𝐥𝐞𝐮𝐭 𝐚̀ 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant