« J'veux rester vrai comme JUL »
CorazonEsmé Conti
𝟧 𝗃𝗎𝗂𝗅𝗅𝖾𝗍 𝟤𝟢𝟤𝟤𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬, 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐌𝐚𝐭𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮 𝐞𝐭 𝐄𝐬𝐦𝐞́
Il est dix heures quand j'ai prit ma douche. Je me dirige vers la cuisine, Matthieu est assit à table entrain de boire son café et de regarder son tél, je prends une tasse dans une des armoires avant de mettre du café dedans, je m'approche de lui et l'embrasse avant de m'asseoir près de lui.
Esmé — Tu vas à quelle heure au studio ? Je dépose mon tél sur la table
Mathieu — Dans cinq minutes. Il boit une gorgée de son café. Tu vas faire quoi avec Maja ? Il tourne la tête vers moi, je bois une gorgée de mon café
Esmé — On va aller faire quelques courses, j'vais lui acheter des petits trucs qu'elle aime pour le goûter et tout. Il hoche la tête positivement. Et on va aller manger une glace.
Mathieu — Ça va lui faire du bien de sortir un peu. Elle sortait pas vraiment avant, elle allait juste à l'école.
Esmé — Ah oui, tu l'as inscrite ?
Mathieu — Ouais, à l'école que tu m'as conseillé.
Esmé — Ma mère m'a dit que c'était une très bonne école, la directrice et les profs sont très bien ainsi que les élèves.
Mathieu — Tant mieux. Il range son tél dans la poche. J'espère qu'elle va se faire des copines. Il se lève de table et va déposer la tasse dans l'évier
Esmé — Elle sera peut-être un peu timide mais je suis sûre qu'elle va se faire pleins de copines.
Mathieu — Ouais, mais elle me parle quasi pas alors j'sais pas si elle voudra parler aux autres gosses.
Esmé — Il faut lui laisser le temps de se remettre du fait que sa mère la frappait.
Mathieu — J'sais. Il soupire. J'veux juste qu'elle s'ouvre aux autres.
Esmé — Il lui faut le temps, quand elle s'ouvrira à nous ça sera déjà bien. Il hoche la tête positivement, et regarde sa montre
Mathieu — J'vais au stud. Il prend la sacoche posée sur la table, il se penche vers moi et m'embrasse. Merci d'la garder, vraiment.
VOUS LISEZ
PLK | 𝐈𝐥 𝐩𝐥𝐞𝐮𝐭 𝐚̀ 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬
Fiksi PenggemarMatthieu est en couple avec Esmé depuis trois ans. Il va retrouver sa fille, Maja, à l'orphelinat de Strasbourg qu'il n'a pas vu depuis ses sept mois car sa mère a préféré partir avec elle sans donner de nouvelles. Maja a seulement quatre ans, elle...