Prologue

4 2 0
                                    

Souvent, nous nous posons la question la plus idiote qu'elle soit : Qu'est-ce qu'on serait devenu sans que nos âmes-sœurs apparaissent dans notre vie ?

C'est con.

Pourtant, la question revient sans cesse. La réponse est d'une logique lunaire. Quand notre moitié débarque dans notre vie, il est difficile de passer à côté.

Les coups de cœur amicaux existent, ça, c'est certain. Mais qu'en est-il des coups de cœur amoureux ? La réponse est manquante. L'expérience de chacun est différente. Personne ne sait ce qu'il se passe dans le corps de chacun.

On ne s'y attend jamais.
Ça vient d'un seul coup.

On tombe amoureux, la vie est belle. On donne beaucoup d'importance à cette personne, sans savoir ce qu'elle ressent en retour. Cette boucle infernale peut durer des années. Jusqu'au jour où ça explose.

On a mal, on se blesse. On n'arrive plus à faire confiance à qui que ce soit. Le cœur et la tête vont mal.

Comme une danse, on envoie tout valser. Nos pensées divaguent d'une seconde à l'autre. Tout est flou, on va le monde en noir.

Puis un jour, un brin de soleil éclaire le dessous de la porte de notre cœur, fermé 8à double tour. Cette personne arrive et tend sa main pour nous relever vers le haut et redonner de l'espoir.

Tout ça, comme un tour de magie.

Mais la confiance n'est pas aussi facile à prendre. Surtout lorsqu'on se déteste ou que nous ne nous connaissons pas.

Au fond, il y a cette envie d'aller de l'avant. Et d'accorder à notre cœur…

Une dernière danse.

Une dernière danseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant