PDV Louane
Après plusieurs heures de route et de nombreux arrêts sur des airs d'autoroute, la voiture finit par s'arrêter devant l'appartement d'Agathe. Le coffre grand ouvert, Mae se presse pour faire un petit peu de place dans le coffre, afin de laisser de la place à Agathe d'y mettre ses sacs et sa valise.
Clope au bec, mes cheveux crépus au vent, je regarde un petit peu le paysage autour de moi. De nombreux immeubles nous entourent, s''imposent, nous enferment.
Mae finit par se redresser, les mains sur le dos. Elle ferme les yeux et grimace un petit peu. Je prends une nouvelle bouffée de fumée toxique, la recrache et finit par lui demander :
Louane : Tu es sûre que tu n'as pas besoin d'aide ?
Maë : Non, ne t'inquiète pas ! Je viens de terminer ! Il n'y a plus qu'à attendre notre blondinette et nous pourrons y aller !
Je souris franchement et tapote au-dessus des cendres pour en faire tomber quelques-uns.
Louane : Nous y sommes enfin ! On va pouvoir enfin partir en vacances avec notre Agathe !
Maë : Depuis le temps qu'on attendait ça ! Je crois que je n'ai jamais été aussi contente de l'année !
Louane : Même quand tu as pu te défouler sur ton oncle ?
Maë : Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, voyons !
Nous rigolons et je termine de fumer ma cigarette. Nous finissons par nous installer sur un banc, pas très loin de la voiture. J'envoie un message à Agathe pour lui demander si elle a besoin d'aide. Mais quelques secondes après avoir envoyé, son ombre s'approche de nous, une valise et des sacs sur les épaules.
Je me lève rapidement et cours dans ses bras. Agathe ouvre les bras en grand, un énorme sourire scotché sur son visage. Je la prends contre moi et nous nous serrons très fort. Je suis au bord des larmes mais essaie de me contrôler !
Agathe : Coucou mes quoicoufemmes !!
Louane : Oh qu'est-ce que tu nous as manqué !!
Maë : Ah nous voilà enfin toutes les trois !
Je me sépare d'Agathe pour laisser place à Mae de se joindre à nous dans le câlin. Notre étreinte ne dure pas longtemps puisque nous finissons par nous séparer. Nous nous regardons comme trois imbéciles, toutes très excitées de nous retrouver.
Mae : Bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir se retrouver enfin !
Louane : Les câlins à trois m'ont beaucoup trop manqué !
Agathe : Oh moi aussi... J'étais littéralement en manque pendant tout une année...
Mae : On va rattraper tout ce qu'on a raté ! On a un mois entier devant nous !
Louane : Je crois que c'est la première fois que nous restons aussi longtemps toutes ensembles depuis le début de nos week-end de vacances entre copines !
Agathe : De fou ! Un mois ensemble, ça va être l'éclate !
Nous papotons encore quelque minutes avant qu'elle ne mette sa valise et l'un de ses sacs dans le coffre de la voiture. Cette fois, c'est à Mae de conduire jusqu'à la prochaine aire de repos. Nous poussons encore quelques affaires afin que ça rentre entièrement. Le coffre fermé, les trois installées dans la voiture, nous voici de nouveau en route pour rejoindre l'autoroute.
Mae au volant, je lance la musique sur une playlist sur Spotify, à fond la caisse. Nos musiques préférées passent, nous hurlons les paroles dans un yaourt monstrueux
VOUS LISEZ
Une dernière danse
FanfictionPuis un jour, un brin de soleil éclaire le dessous de la porte de notre cœur, fermé 8à double tour. Cette personne arrive et tend sa main pour nous relever vers le haut et redonner de l'espoir. Tout ça, comme un tour de magie. Mais la confiance n'es...