PDV Maë
Moi, c'est Maëlys ! Mais j'ai horreur qu'on m'appelle comme ça. Je préfère Maë. C'est plus court et plus sympa je trouve. J'ai eu 24 ans en mai dernier. Mes plus grandes passions sont l'écriture, l'hellénisme et la musique. La filière artistique a toujours été mon fort. Aujourd'hui, je pars pour un petit road trip avec mes deux meilleures amies : Louane et Agathe. Il est 4 heures du matin, c'est l'heure du grand départ. Nous allons passer des vacances dans le sud de la France, à Carcassonne. Loin de nos paysages habituels de Franche-Comté et de la lourde atmosphère du quotidien.
J'ai invité Louane à dormir chez moi cette nuit car c'est plus simple pour prendre la route sans prendre trop de retard sur la journée. Louane. Nous nous connaissons depuis l'adolescence, avec elle j'ai fait les 400 coups et j'ai passé les meilleurs moments de ma vie. Je ne sais franchement pas qui je serais sans elle. Louane est légèrement plus âgée que moi, elle a 25 ans. Elle est tout pour moi.
Nos valises à la main, nous nous dirigeons tranquillement vers la voiture pour y charger nos affaires. Il y a beaucoup de choses à emporter, mais c'est nécessaire car nous avons prévu un voyage qui durera sur les deux mois de l'été. La voiture enfin chargée, nous rentrons dans la voiture. Moi au volant et Louane sur le siège passager avant. Elle a emporté avec elle un plaid avec lequel elle se recouvre délicatement. Je règle les rétroviseurs et démarre la voiture. Il fait encore nuit, alors j'allume mes feux. Il est temps de prendre la route.
Maë : C'est parti ! On va enfin rejoindre le paradis !
Louane : Oui ! J'en ai marre de Besançon ! Il est temps d'aller prendre une pause
Maë : Bon, pour la première étape, direction Paris
Louane : Bonsoir Paris !
Maë : Plutôt bonjour pour le coup
Louane : Ah oui t'as raison
Maë : Je sais j'ai toujours raison
Louane sourit en levant les yeux au ciel.
Louane : Oh abuses pas quand même...
Je souris donc en retour.
Maë : Moi aussi j't'adore !
Pendant que le calme s'installe petit à petit dans la voiture, je rejoins l'autoroute. Nous passons par Paris pour y récupérer Agathe, la dernière membre de notre petite bande. Puisqu'elle vient de Normandie, elle prend le train jusque la gare Saint-Lazare de Paris pour nous rejoindre. J'ai hâte de la retrouver, nous ne nous voyons qu'une seule fois pas an à cause de la distance. Elle a 25 ans comme Louane. Nous la connaissons depuis maintenant quelques années et pourtant en si peu de temps, elle a déjà occupé tant de place dans nos vies. Je pense que ces deux mois de vacances toutes les trois vont passer vraiment vite.
Louane est sur son téléphone, comme à sa grande habitude : sur Tik Tok. Du coin de l'œil, je la vois swiper de bas en haut, défilant les vidéos de son fil d'actualité. Sa tête est appuyée contre la vitre. Au fur et à mesure, la main qui tient son téléphone descend vers ses genoux et ses yeux se ferment. Elle s'endort. Ça me fait sourire. Sacré Louane. Il faut dire aussi qu'il est tôt. Quelques minutes passent et son téléphone se met en veille, puis quelques petits souffles réguliers sortent de sa bouche. Ceux-ci deviennent de plus en plus bruyants. Comme si son nez était bouché. Je suis maintenant bercée par ses ronflements. Je lui jette un bref coup d'œil et replace lentement son plaid jusqu'à son cou tout en faisant attention à la route.
Afin de passer une route un peu plus divertissante, je connecte mon téléphone au Bluetooth de la voiture tout en faisant attention à la route et lance ma playlist. La première chanson provient d'un groupe que j'affectionne particulièrement : VSO. Il ne sont pas connus de la France entière, pourtant je pense qu'ils le mériteraient plus que tout au monde. C'est un groupe de trois petits gars bien sympathiques : Alien, Vinsi et Pex. C'est ironique n'est-ce pas ? Je les appelle « petits gars » alors qu'ils sont plus vieux que moi ! Il faut dire qu'ils possèdent ce don d'être proche de leurs fans. Ils n'ont pas du tout la grosse tête.
VOUS LISEZ
Une dernière danse
FanfictionPuis un jour, un brin de soleil éclaire le dessous de la porte de notre cœur, fermé 8à double tour. Cette personne arrive et tend sa main pour nous relever vers le haut et redonner de l'espoir. Tout ça, comme un tour de magie. Mais la confiance n'es...