Un soupir las passe la barrière de mes lèvres. Ça ne fait que trois heures que je suis à la fac depuis ce matin et j'ai déjà une envie irrépressible de rentrer chez moi. Je n'ai pas très bien dormi cette nuit et je me suis réveillée avec une migraine qui ne semble pas vouloir me quitter depuis.
Marchant dans le grand couloir principal, je vagabonde comme un zombie. Je crois que si je m'arrête, je m'endors debout.
Cependant, la scène qui se déroule sous mes yeux me réveille complètement en moins de deux. Je m'arrête au milieu du couloir pour les regarder en train de discuter. Les sourcils froncés, je peste en marmonnant.
Iziana est adossé contre le mur, souriant de toutes ses dents au regard jaune qui se tient au-dessus d'elle. Il a son avant bras collé contre la paroi au-dessus de sa tête et un rictus narquois sur la bouche. À en juger par la façon dont Izzy le regarde et l'attitude que tient Denki, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit en train de la draguer.
Il n'a pas arrêté d'aller la voir à la fête de vendredi soir et elle, trop sociable comme elle est, elle ne l'a pas repoussé. Maintenant, il vient la voir même à la fac.
Et ça ne me plaît pas.
Parce que s'il se rapproche d'Iziana, ça veut dire que les autres peuvent ne pas être très loin et je n'ai aucune envie de les voir. Surtout lui.
J'avance de plusieurs pas rapides et déterminés vers mon amie. Celle-ci tourne son visage dans ma direction quand elle voit du mouvement au coin de son œil et elle soupire légèrement avec son putain de sourire sournois.
Je suis sûre qu'elle adore cette situation.
Me mettant pratiquement devant Izzy, je défis Denki du regard. Il lève les mains en signe d'innocence, mais son air malicieux ne m'échappe pas.
— T'approches pas d'elle, toi, dis-je sèchement.
Je prends la main de mon amie et la tire avec moi à travers le couloir pour l'éloigner de cet abruti qui drague tout ce qui bouge.
— Pourquoi tu parlais avec lui ? demandé-je en lui lâchant la main.
— Le courant est bien passé à la fête, répond-t-elle nonchalamment. Pourquoi tu le prends si mal ?
Sa question me fait grogner alors qu'on continue d'avancer dans le couloir l'une à côté de l'autre. J'ai souvent pensé avoir été clair pourtant. L'année dernière, il n'y a pas eu ce genre de problème. Alors pourquoi cette année semble vouloir tester ma patience ?
— Il est pote avec les autres. Ça suffit à ce qu'on ne doive pas s'en approcher.
— C'est débile, soupire-t-elle. J'aime bien Denki. Il est super marrant.
— T'es vraiment une sale traîtresse, dis-je en lui faisant une pichenette sur la tempe.
La blonde aux yeux roses ricane doucement, réajustant sa petite robe dans les mêmes tons que ses iris.
— Je suis seulement plus gentille que toi.
— Je suis très gentille ! m'indigné-je en tournant ma tête pour la regarder.
Mon geste m'empêche de regarder devant moi et par conséquent, je bouscule quelqu'un qui se retrouve à faire tomber tous ses manuels sur le sol. L'air agacé, je plonge mes yeux bleus ciel dans des prunelles assez blanches, presque translucides.
Putain de Gaia Miyara. Elle est toujours sur mon chemin celle-là.
— Regarde où tu vas, merde ! craché-je.
VOUS LISEZ
𝐌𝐄𝐀𝐍 & 𝐍𝐈𝐂𝐄 ━ 𝐈𝐳𝐮𝐤𝐮 𝐌𝐢𝐝𝐨𝐫𝐢𝐲𝐚
FanficL'université est l'endroit où tout est possible. Où tout peut se produire. Les bons comme les mauvais moments. Les rires et les larmes. Les expériences enrichissantes ou bien, les plus dures à vivre. Nichiya Monoma a une place de reine au sein de He...