Grâce à l'aide de Spike, les jours qui suivirent furent moins douloureux pour Newt. Son ami lui avait appris à passer outre la souffrance quand celle-ci nous rongeait. Newt aimait vraiment être en sa compagnie. Il se sentait plus fort, moins en proie à la peine ou au désespoir.
Même si les moments où il était seul étaient plus difficiles, il arrivait à contrôler ses émotions.Il continuait de rendre visite à Janie dans sa chambre d'hôpital mais il ne pleurait plus. Il transformait sa tristesse en force pour surmonter cette épreuve. Il savait qu'il se devait de rester fort. Pour elle.
Mais ses amis sentaient bien qu'au moment de partir, il refuserait pour ne pas abandonner celle qu'il aimait. Ils savaient qu'il ne voudrait pas la laisser inconsciente~~~~~~
Les préparatifs étaient presque prêts, il restait seulement le problème de la radio. Spike avait fait appel à une des personnes qui s'y connaissait le plus en informatique: Mike. Il faisait parti des insurgés qui avaient détruit le mur et pénétré dans la dernière ville. Il s'était ralié à Spike afin de prendre un nouveau départ sans la menace de WICKED.
Mike avait donc examiné la radio qu'on lui avait rapporté et avait constaté que malgré le choc qu'elle avait subie lorsqu'elle s'était écrasée au sol, elle fonctionnait encore à peu près bien. Cependant, pour pouvoir s'en servir, il faudrait que Vince en possède une également. Mike se tourna vers Newt.
- Dis-moi petit, est-ce que tu sais si ce Vince a en sa possession une radio ou quelque chose qui y ressemble ?
L'intéressé se creusa la tête puis se souvenu de celle qu'ils avaient volée dans le berg qui s'était fait attaqué par le Bras Droit. C'était grâce à elle qu'ils avaient pu éteindre toutes les lumières de l'entrepôt où ils étaient cachés, pour ne pas se faire repérer par les patrouilles lancées à leur recherche.
Il acquiesça avant de lui expliquer.
- Il y a bien celle que nous avons pris dans un berg mais elle ne permet que de communiquer avec WICKED.
Un éclair de génie passa dans les prunelles de Mike.
- Très bien alors je pense pouvoir les localiser. Les radios émettent des ondes longues qui permettent aux autres appareils du même style de situer leur position et par la suite de leur parler. Ici, nous avons seulement besoin de savoir où elle se trouve et vous pourrez partir en étant sûrs de la direction et du temps de trajet.
Newt écarquilla les yeux de stupeur. Cela voulait dire qu'ils étaient presque certains de retrouver leurs amis dans les semaines qui suivraient.
Spike, incapable de cacher son enthousiasme, lui demanda :
- Combien de temps crois-tu que ça te prendra ?
Mike fit un petit sourire de satisfaction.
- Revenez en fin d'après-midi, dit-il, je m'occupe de tout.Comme il n'y avait plus rien à préparer, Newt décida de se rendre sur la colline.
Il venait d'arriver quand il entendit quelqu'un approcher. Il ne se retourna pas, laissant l'inconnu s'installer à côté de lui.
- Tu sais que tu vas finir par tomber si tu t'assois trop près du vide ? déclara une voix de fille.
C'était Linda. Newt lui sourit.
- Ne t'inquiète pas, je fais attention. J'aime bien rester ici. On a une belle vue et...
- Et c'est ici que Janie t'as dit qu'elle t'aimait, je sais.
Linda sourit à son tour. Newt afficha une expression étonnée. Comment savait-elle ça ?
- C'est ma meilleure amie je te rappelle, on se dit tout, lui expliqua-t-elle.
Elle fit une courte pause pour regarder au loin. Ses cheveux blonds lui tombaient dans le dos en mèches lisses et ses yeux bleus océan lui donnaient un air sûr d'elle. Elle était plutôt petite mais sa détermination l'aidait à ne pas se faire marcher dessus. Mais elle avait surtout un don pour faire rire les gens que Newt adorait. Elle était capable de prendre quelque chose très au sérieux et d'éclater de rire dans la minute qui suivait, entraînant à chaque fois l'hilarité générale. On sentait bien que tout ceux qui la connaissaient, l'appréciaient.Après quelques secondes, elle enfonça son regard dans celui de Newt.
- Et en tant que meilleure amie, je peux t'assurer que si elle pouvait te parler, elle te dirait de partir à la recherche de tes amis. Elle ne voudrait pas que tu restes pour elle alors que tu as la possibilité de les revoir.
Newt ne dit rien, fixant l'étendue bleutée à perte de vue.
- Je veillerai sur elle, il ne lui arrivera rien.
Il tourna la tête vers elle.
- Tu me le promets ? Tu promets que tu seras là à son réveil et que tu la protégeras ?
Linda lui fit un doux sourire et lui répondit.
- Je te le promets Newt.
Il la remercia avant de l'enlacer, rassuré.
Puis il descendit trouver Spike. Il voulait lui dire qu'il viendrait avec eux à une seule condition.
~~~~~~
- Tu veux qu'on revienne chercher les autres quand on aura trouver nos amis ? demanda Spike.
- Oui, expliqua Newt. Réfléchis, ça peut être une bonne idée de rassembler nos deux camps. On pourrait se reconstruire tous ensemble.
- Hum, tu n'as pas tort. Je vais en parler pendant la veillée de ce soir. On verra si tout le monde est d'accord. Mais je te préviens, je ne te promets rien.Newt sourit. Il vivrait bientôt avec Thomas, Minho et les autres ainsi que Janie et ses nouveaux amis. Il sentit son cœur devenir plus léger.
En fin d'après-midi, Spike et Newt retournèrent voir Mike à l'atelier. Celui-ci les accueillit avec un immense sourire.
- Tu les as trouvé ? le questiona le grand musclé.
- À environ deux mille kilomètres d'ici, à l'ouest, répondit Mike.
Il leur tendit une carte et une boussole.
- Je vous ai entouré l'île, continua-t-il, allez les retrouver !
Newt regarda Spike et ils se jetèrent dans les bras de leur sauveur.
- Merci beaucoup Mike, je te revaudrai ça ! promit Spike
- Tu en as suffisamment bavé, tu mérites d'être heureux, dit l'intéressé.
Il se tourna vers Newt.
- Quand à toi petit, je te souhaite de vivre une vie calme et sans épreuves.
- Merci, souffla le blond.Le soir venu, pendant que tout le monde buvait et s'amusait, Spike monta sur un rondin en bois et réclama l'attention.
- Mes amis, mes amis. Comme vous le savez, Newt, Brent, Samuel et moi partirons demain matin pour retrouver des personnes qui nous sont chères. Et ce charmant jeune homme, dit-il en indiquant Newt de sa tasse, m'a fait une intéressante proposition. Il sait que les personnes que nous voulont revoir ont aussi vécu des choses horribles et elles cherchent, comme vous, à recommencer leur vie et être heureuses. Alors si nous les trouvons, nous vous proposons de revenir vous chercher pour que nous puissions vivre tous ensemble dans la paix, loin de WICKED et de la Braise.Il y eu un grand silence et un homme se leva et prit la parole.
- Pourquoi on devrait bouger d'ici alors qu'on a construit tout ça, demanda-t-il en indiquant les cabanes par un large geste la main.
- Je sais que je vous demande beaucoup mais nous devons penser à l'avenir de l'humanité. Nous avons le devoir de repeupler la Terre mais nous n'avons pas énormément de personnes. Si nous rejoignons les autres, nous pourrons être plus nombreux. Mais aussi être plus à même de nous protèger en cas d'attaque.
Alors qui veut les rejoindre ?Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'une femme lève sa tasse.
- Moi, déclara-t-elle, je viendrais.
- Moi aussi, déclara un autre. Je veux retrouver mes amis du Labyrinthe.
- Et moi aussi, dit Linda, faisant un clin d'œil à Newt.
Et petit à petit, toutes les personnes présentes levèrent leur tasse pour montrer leur enthousiasme.
Tout le monde était emballé par l'idée et impatient de rencontrer (ou de retrouver) les amis de Newt.
___________________________________________
Hello ! Nouveau chapitre où il ne se passe pas grand chose désolé mais l'action sera très bientôt au rendez-vous...🌴Byeee🌴
VOUS LISEZ
La nouvelle vie de Newt
Fanfiction• Et si Newt n'était pas mort ? Et si il avait survécu au couteau planté dans son abdomen et à la Braise qui le dévorait ? • Dans le livre et le film de James Dashner, on a tous vu Newt mourir devant son meilleur ami, Thomas. Celui-ci est ensuite p...