Chapitre 12

17 4 0
                                    

Hello ! Nouvelle musique que je conseille d'écouter en lisant ce chapitre (elle est un peu courte donc vous pouvez la mettre deux fois si vous voulez)
Bonne lecture !🌴

Newt sentit l'eau froide le happer et il passa par-dessus bord. Il tomba dans la mer déchaînée, les vagues lui giclant le visage tandis qu'il luttait pour ne pas se noyer. La mer étant agitée, il était secoué dans tous les sens, ce qui lui permettait rarement de reprendre son souffle.
- Spike ! Brent ! Sam ! À l'aide ! implora-t-il.

Aucune réponse ne lui parvint, seulement le craquement des vagues. La nage n'était pas vraiment son point fort pour deux raisons évidentes : il avait une jambe qui le diminuait et il était malade. Mais malgré tout, il se débattait pour ne pas sombrer.
Il ne pouvait pas se résoudre à renoncer à les retrouver. Pas alors qu'il était si près du but.

Seulement, il sentait déjà ses forces l'abandonner. Soudain, Brent sauta du bateau et nagea vers Newt. Celui-ci ne comprenait pas comment Brent n'avait aucun mal à rester à la surface de l'eau.
Son ami l'empoigna et le tracta derrière lui.
- Tiens bon, lui chuchotait-il entre deux gorgées qu'il avalait. Je vais te remonter.
C'est d'ailleurs ce qu'il fit et Newt pu voir grâce à quoi ce dernier ne coulait pas.
Samuel lui avait noué une corde autour de la taille et, avec l'aide de Spike, les tiraient pour les faire revenir sur le bateau.
Après plusieurs secondes de hissage, les quatre amis purent se retrouver. Newt allait les remercier quand il eût l'impression qu'il allait cracher ses poumons. Il se tourna vers l'océan et vomit toute l'eau qu'il avait ingurgitée.
Sa cage thoracique le brûlait et sa tête lui semblait peser des tonnes.
Il s'assit contre la rambarde et fixa ses sauveurs tout en reprenant son souffle.
- Je...Comment...Merci...vraiment, parvint-il à articuler.
- On peut savoir ce qu'il t'es passé par la tête pour que tu décides de te jeter à l'eau ? le questiona Samuel, les larmes aux yeux.
Je sais que tu es triste pour Janie mais c'est pas une raison pour nous abandonner.

- C'était pas volontaire...cette fois-ci.
Il avait terminé sa phrase pour lui-même mais Brent avait entendu.
- Comment ça cette fois-ci ? Tu veux dire que tu as déjà essayé de...
Newt releva la tête, allarmé. Il ne voulait pas que ses amis sachent ce détail de sa vie. Spike perçu la panique dans les yeux de son ami et vint à sa rescousse.
Il savait pertinemment ce que Newt avait fait par le passé et il comprit qu'il ne désirait pas mettre les deux autres au courant.

- Les enfants, et si vous alliez tous vous coucher ? On a eu une journée épuisante avec le voyage et la tempête qui se prépare, dit-il en indiquant les nuages à l'horizon. Newt a dû glisser et tomber du bateau, plus de peur que de mal.
Les deux jumeaux se regardèrent avant de hocher la tête et partir vers leurs cabines, suivient de Newt.

Environ deux heures plus tard, le blond monta les marches qui le séparait de la cabine de commande afin d'y trouver Spike. Il le découvrit à fixer l'horizon, les coudes sur la barrière et le rejoignit.
Celui-ci ne tourna pas la tête mais Newt savait qu'il l'avait repéré.
- Spike, pour toute à l'heure, commença-t-il, merci de m'avoir sorti de l'eau et de la situation où je m'étais fourré.

Le grand musclé lui répondit d'une voix calme, le regard toujours dans le vague.
- Disons que je sais que ce n'est pas vraiment agréable quand tes amis découvrent les parties les plus sombres de toi.
Spike était le seul de l'île à connaître absolument toute la vie de Newt dont la fois où il avait sauté d'un des murs du Labyrinthe.
Il releva son t-shirt, dévoilant une grande cicatrice où deux traits se croisaient. Il la regarda, baissa son vêtement et continua son récit.
- Quand j'avais à peu près ton âge, mes parents se sont fait dévorer par des fondus sous mes yeux. Je suis resté immobile, les regardant achever les personnes que j'aimais le plus au monde et que j'avais réussi à protéger toutes ces années. Et quand ils en ont eut finit avec mes parents, ils se sont tournés vers moi. A ce moment là, je n'avais plus aucune volonté de vivre. Je voulais seulement qu'ils me tuent pour rejoindre ceux que j'aimais. Ils ont enfoncé leurs griffes dans ma peau et quelque chose s'est produit en moi.
Je ne voulais pas mourir. Je savais que je voulais aider les autres pour qu'ils n'aient jamais à subir ce qu'il m'était arrivé.
Je me suis débattu comme je le pouvais et je me suis enfuis, dans un endroit où les fondus ne me trouveraient jamais, dans les montagnes. J'ai erré pendant des jours sans nourriture, le ventre lacéré par les monstres. Je suis arrivé au Bras Droit presque mort, vidé de mon sang. Ils m'ont soignés et c'est là que j'ai rencontré Vince. Il m'a aidé à surmonter mon deuil et je lui ai expliqué mon projet de sauver les enfants orphelins de la Braise. Et c'est ce qu'on a fait en délivrant ceux du WICKED.
Toute ma vie, j'ai essayé de faire preuve de courage et ses cicatrices sont là pour me rappeler que c'est ce que la vie nous promet si on laisse la peur et le désespoir nous envahir.

Newt fixa son ami, impressioné par sa détermination et son refus d'abandonner. Non seulement il lui rappelait Alby dans son physique mais aussi Thomas dans son courage. Il planta ses yeux dans ceux de son interlocuteur.
- Spike, tu es sans aucun doute la personne la plus courageuse que je connaisse.
- Pff tu parles, dit son ami en souriant.
Il se tourna vers lui et affirma.
- Tu l'es beaucoup plus. Je sais que tu n'en as pas conscience mais c'est le cas. Tu t'es retrouvé au centre d'un labyrinthe sans aucun souvenirs, tu as perdu plein d'amis auxquels tu tenais énormément dont l'homme que tu considérais comme ton frère (Alby), tu as affronté la dureté du monde brûlé, WICKED et même la Braise. Tu t'es retrouvé sur une île où tu ne connaissais personne, loin de tes amis, la fille que tu aimais est dans le coma et tu es quand même ici, à la recherche de ceux que tu considères comme ta famille. Si ça ce n'est pas une preuve de courage et de ténacité.
- T'es increvable petit, ajouta-t-il après un instant.

Newt émit un petit rire.
- C'est vrai que dit comme ça... murmura-t-il.
Puis il se rappela la découverte qu'il avait faite au sujet de sa guérison miraculeuse.
- Mais je sais pourquoi je n'étais pas mort quand tu m'as trouvé.
Spike leva un sourcil, visiblement intrigué.
- Vraiment ? Comment ?
- Tu te souviens quand je t'avais raconté que j'avais combattu mon meilleur ami avant de me planter le couteau dans l'abdomen ? Et bien à ce moment là, je commençais à me transformer en fondu. Les souvenirs de cet instant sont assez flous ou casi-inexistants mais je me rappelle d'un détail. Juste avant de m'enfoncer l'arme dans le ventre, je lui avais planté la lame dans le biceps et ça l'avait fait saigné. Ce même sang qui a dû entrer en contact avec le mien et stopper la progression du virus.

Spike le regardait, abasourdi.
- Mais c'est impossible, souffla-t-il. Aucun remède existant ne permet de stopper la maladie en si petite quantité.
- Justement, continua Newt, Thomas avait déjà réussit à complètement guérir une de nos amies avec son sang. Je pense que ce sang a agit de façon différente chez moi, justement parce qu'il n'y en avait pas assez pour me débarrasser de la maladie.

Son ami le regardait à présent avec de grands yeux.
- Tu sais ce que ça signifie ? Que Thomas est celui qui peut tous nous sauver, celui qui peut sauver l'humanité ! déclara ce dernier, des étoiles dans les yeux.
Newt hocha la tête pour approuver les paroles de son ami.
- Oui enfin, si il reste des gens à sauver... dit-il.

Les deux hommes se tournèrent vers l'océan quand quelques gouttes commencèrent à tomber. La tempête se rapprochait.
Ils décidèrent donc d'aller se mettre à l'abri avant que Newt parte se coucher, tombant directement dans un profond sommeil.

La nouvelle vie de NewtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant