Une nuit, alors que j'étais seule chez moi, je me sentais étrangement observée, des bruits inhabituels résonnaient dans la maison, échos d'une présence que je ne pouvais voir.
Ce soir-là, j'ai été témoin de quelque chose que je ne pourrai jamais oublier...C'était un vendredi treize, un jour réputé pour porter malheur. Avant, je n'y croyais pas, mais maintenant, tout a changé.
Je me souviens de chaque détail, comme si c'était hier. J'étais dans mon appartement, à Morne à L'eau, près du cimetière, je me trouvais dans la salle de bain, en train de me brosser les dents, quand un bruit étrange émanant du couloir d'en face m'a glacé le sang.
Malgré l'angoisse qui me paralysait, je me suis résolue à aller vérifier d'où provenait ce son. Plus je m'avançais, plus le bruit devenait fort.
Il m'a conduite jusqu'au miroir que ma grand-mère m'avait offert, un objet ancien datant des années mille sept cents, transmis de génération en génération.Quand je suis arrivée devant le miroir, un frisson m'a parcouru l'échine. Je m'y suis contemplée un instant, admirant ma propre image. Mais alors que je passais une main dans mes cheveux, mon reflet est resté immobile, figé.
Le cœur battant, j'ai posé ma main sur la surface froide du miroir. C'est alors que mon reflet en est sorti. Sidérée, je n'ai pu bouger tandis que cette copie de moi-même posait une main glaciale sur ma joue, me murmurant d'une voix à peine audible :
«Ton tour arrivera...»
Puis, sous mes yeux horrifiés, mon double s'est transformé en une gelée rougeâtre, disparaissant aussi soudainement qu'il était apparu.
Depuis ce jour, j'ai conservé cette étrange gelée dans un bocal en verre, enfermé à double tour dans le tiroir de la commode du salon. Mais même enfermée, je sens encore son pouvoir maléfique peser sur moi...
VOUS LISEZ
𝐌𝐨𝐧 𝐝𝐨𝐮𝐛𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐥𝐞́𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞
رعب𝐒𝐮𝐢𝐭 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚, 𝐮𝐧𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐢, 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐞𝐥𝐥𝐞, 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐟𝐢𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐧 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐮𝐧 𝐦𝐢𝐫𝐨𝐢𝐫 𝐚𝐧�...