Les phrases en valyrien seront en italique
Aemma finit par rejoindre les garçons, qui attendent avec les gardiens, à Fossedragon. Aegon la remarque en premier avant de bailler de manière exagéré. Les deux frères d'Aemma se tournent vers cette dernière.
Lucerys - Aemma !
Jacaerys - Notre mère ne sera pas contente si quelqu'un lui dit que tu es ici. Notre père non plus.
Aemma - Notre mère ne sera jamais contente, quoique je fasse. Elle me couve beaucoup trop. Et notre père agit comme si je n'existais pas depuis ma naissance.Aegon se mit à rire. Aemma le regarde mal avant de rejoindre Aemond et lui prendre la main, sachant combien venir ici pour les regarder s'entraîner avec leurs dragons était difficile pour lui, n'ayant pas son dragon. Ils commencent tous à s'approcher de la fosse au dragon, bien que Aemma ait des réprimandes de la part des gardiens sur le pourquoi elle n'aurait pas du désobéir à l'héritière du trône de fer, bien qu'Aemma ne comprend pas. Elle est la fille de l'héritière de la couronne et Jacaerys sera son héritier, c'est pas comme si elle allait déshéritée Aemma, juste pour ça surtout. Deux autres gardiens sortent Vermax, le dragon de Jacaerys. Ils s'arrêtent à bonne distance quand un des gardien parlent en valyrien.
Gardien - Laissez-le venir.
Les deux gardiens vers le dragon le libèrent. Aegon se mit à bailler à nouveau, provocant un coup dans sa cheville de la part d'Aemma, ne supportant plus son attitude. Aegon la regarde mal, n'aimant pas être traiter de cette manière, étant un prince et le plus âgé. Le gardien fait avancer Jacerys vers Vermax de quelques pas tandis que le dragon avance également vers son dragonier.
Gardienne - Appelez Vermax, prince.
Jacaerys - Sers-moi !Le dragon se tourne vers lui et se hisse à sa hauteur. Jacaerys regarde le gardien avant de regarder Vermax, qui avance sa tête en poussant un grognement. Jacaerys recule d'un pas en arrière, arrêter par le gardien, avant de parler à nouveau.
Jacaerys - Halte.
Vermax se calme avant de se poser au sol pour attendre des instructions. Le gardien regarde Jacaerys en souriant, satisfait.
Gardien - C'est bien.
Un autre gardien entre avec une chèvre, ce qui attire l'attention de Vermax. Elle est attaché non loin d'eux par le gardien, qui s'éloigne par la suite. Vermax commence à s'approcher d'elle.
Jacaerys - Vermax ! Vermax !
Gardien - Halte !Le gardien a proximité de la chèvre empêche le dragon d'aller plus loin. Le gardien vers nous nous parle avant que la gardienne ne regarde le jeune prince.
Gardienne - Vous devez maîtriser votre dragon, mon jeune prince.
Le gardien enchaine, suivit de la gardienne.
Gardienne - Comme Aegon maîtrise Feux-du-Soleyl.
Jacaerys - Ou comme Aemma maîtrise Aelrion.Le gardien enchaine a nouveau, suivit de la gardienne.
Gardienne - Votre jeune sœur a déjà un lien très puissant avec son dragon après toute les risques et les escapades interdites qu'elle a effectué sur Aelrion.
Aemma sourit à ce propos
Gardienne - Votre dragon, il vous faut vous lier avec. Une fois qu'il vous sera lié, il n'obéira qu'à vous.
Vermax rappelle tout le monde a l'ordre, ayant envie du repas qui se trouve sous ses yeux. Jacaerys sourit avant de regarder le gardien.
Jacaerys - Puis-je le dire ?
Il hoche la tête avec un sourire. Jacaerys se tourne vers Vermax en souriant avant d'avancer de deux pas.
Jacaerys - Dracarys, Vermax !
Vermax s'approche de la chèvre avec un cri de joie avant de se redresser et enflammer la chèvre, qui pousse des cris de douleurs avant de mourir, consumer par le feu dragon. Vermax se précipite vers son repas tandis que le gardien félicite le jeune prince d'une tape sur l'épaule. Aegon et Lucerys se tournent vers Aemond et Aemma, qui se tiennent toujours la main.
Aegon - Aemond. On a une surprise pour toi.
Aemond - Quoi ?
Lucerys - Une chose rare.Lucerys commence à courir vers la fosse tandis qu'Aegon et Jacaerys entraînent Aemond et Aemma la bas.
Aegon - Tu es le seul sans dragon.
Aemond - En effet.
Aegon - Et ça nous rendait tristes. Alors... nous t'en avons trouvé un.
Aemond - Un dragon ? Comment ?
Aegon - Les dieux sont bienveillant.Aemma soupire de désespoir, sachant très bien que trouver un jeune dragon hors de ces murs est quasi nul, voir totalement impossible, et que même s'ils en avaient trouvé un, le ramener jusqu'ici n'aurait pas été une mince affaire, cela aurait très certainement relevé du miracle. Aemond fixe l'entrée, d'où Lucerys revient avec un cochon pourvu d'ailes en paille attaché avec une ficelle autour de lui.
Aegon&Jacaerys&Lucerys - Admirez la Terreur rose !
Les trois princes se mettent à rire devant un Aemond blessé intérieurement par leur blague. Aemma les regarde et voit rouge.
Aegon - Sois prudent. La première fois est brutale.
Aegon fait des bruits de cochon tandis que les frères d'Aemma s'éloignent en riant à gorge déployé. Aemma se tourne vers Aegon en le repoussant loin de Aemond. Il la regarde en riant, se croyant supérieur aux autres, comme à son habitude. Aemma retient sa respiration pour essayer de rester calme avant que sa main ne rejoigne malencontreusement la joue d'Aegon, d'une façon assez violente et brutale. Le prince aîné pose sa main sur sa joue, surpris, avant de partir en lui lançant un regard qui disait "Tu le regretteras". Aemma se tourne vers Aemond, qu'elle voit descendre dans la fosse prudemment. Elle décide de le suivre en s'enfonçant dans la fosse à son tour. La bas, ils tombent sur un dragon, qui les remarque et crache du feu en leur direction. Aemma se met sur le côté à temps tandis que Aemond tombe en arrière. Il se relève et prend la main de Aemma avant qu'ils s'enfuient de la fosse en courant. En sortant de là, ils tombent sur le gardien, qui les regarde d'un air sérieux et desaprobateur, signifiant qu'ils vont avoir des problèmes avec leur mère respective.
VOUS LISEZ
Aemma Velaryon Tome I [EN COURS]
FanfictionAemma Velaryon, nommé en l'honneur de l'ancienne reine Aemma, est la fille de Rhaenyra Targaryen et Laenor Velaryon. Suivez son histoire pendant la Danse des Dragons