Les enfants mâle Targaryen et Velaryon participent à un entraînement avec Ser Criston Cole. Aemma, ne pouvant pas participer en raison de son sexe, était au côté de son grand-père Viserys et de sa Main, Lord Lyonel Fort, à sculpter un morceau de bois au couteau. Le roi regarde sa main en riant, heureux.
Viserys - Quel bonheur, Lyonel ! Les garçons s'instruisent, s'entraînent ensemble. Se font tomber, s'aident à se relever. Ils tissent des liens indéfectibles, non ?
Lyonel - Espérons le, Sire.Aemma se mit à pester en marmonnant. Son grand-père la regarde.
Viserys - Qui y a t'il ma petite fille ?
Aemma - Je n'y arrive pas. Je recommence cette sculpture depuis 2 semaines mais je n'arrive toujours pas à avoir une ressemblance.
Viserys - Une ressemblance à quoi ? Que veux-tu sculpter ?Aemma s'arrête pour regarder son grand-père.
Aemma - Un dragon. Vaghar. Pour Aemond. Il mérite tellement d'en avoir un. Et je voulais l'un des dragons d'Aegon le Conquérant et de ses deux sœurs. Je pense que Vaghar aurait été le dragon de Aemond, s'il aurait vécu à leur époque.
Viserys - Tu penses ?
Aemma - Oui. Au fond de moi, je le ressens. Je ressens que si l'un des trois devait le choisir, c'est Vaghar qui choisirait Aemond.Il lui sourit avant de lui faire signe de lui donner sa sculpture. Elle le fait avant qu'il ne l'observe.
Viserys - C'est du très bon travail, ma petite fille. La tête est juste à sculpter encore un peu à deux trois endroits mais sinon, elle est vraiment bien.
Aemma sourit.
Aemma - Merci, grand-père.
Il commence à fignoler la sculpture tandis qu'Aemma regarde de nouveau l'entraînement, où les deux princes Targaryen se battent contre Ser Cole. Malgré la scène se déroulant sous ses yeux, Aemma se perdit dans ses pensées, se remémorant son passé, ou Daemon Targaryen et sa famille côtoyaient encore celle de Rhaenyra, sa famille. C'était souvent que, grâce à Helaena qui la couvrait, Aemma rejoignait Daemon à un endroit retiré pour s'entraîner à l'épée. Daemon avait décidé de l'entraîner à l'épée des qu'elle avait su marché et qu'elle regardait avec envie les aînés mâle de la famille s'entraîner. Elle se débrouillait bien, Daemon lui disait toujours qu'il était extrêmement fière d'elle et de ses progrès. Jusqu'à il y a un an, où les deux familles ont arrêter de se côtoyer. Du jour au lendemain, Aemma avait perdu ses cousines, qu'elle considère comme des sœurs, sa tante qui arrivait à convaincre sa mère de lui donner de la liberté, et son oncle qui était comme le père qu'elle n'avait jamais vu, au vu de l'absence de Laenor dans sa vie. Des cris la sortirent de ses pensées. Tandis qu'elle se reconcentrer sur l'entraînement, elle pouvait voir Ser Harwin Fort etre séparé de Ser Cole, d'où du sang coulait d'une de ses narines. Elle regarde son grand-père, qui lui tendit le dragon en bois sculpter.
Viserys - Tu devrais aller le donner à Aemond.
Il lui fit un sourire. Elle hoche la tête avant de l'embrasser sur la joue et partir, tout en sachant que, peu importe ce qui était arrivé entre les deux chevaliers, cela allait créer rumeurs et problèmes. Aemma finit par arriver devant la chambre de Aemond et toqua par politesse et respect. La porte s'ouvrit sur Aemond, qui la regarde avec un petit sourire avant de la laisser entrer. Aemma rentre dans sa chambre avant de s'installer avec lui sur le lit du jeune prince. Elle le regarde.
Aemma - Que s'est-il passé à l'entraînement ?
Aemond - Ser Cole a provoqué Ser Harwin, qui a fini par se jeter sur lui et le frapper.
Aemma - Mais pourquoi ?
Aemond - Mère pense que tes trois frères sont en réalité les fils de Ser Harwin et Ser Cole est d'accord avec elle et a voulu le provoquer pour voir sa réaction.Aemma soupire en baissant la tête.
Aemond - Est-ce que tu le sais, toi ?
Aemma relève la tête et fait non de la tête.
Aemma - Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que j'ai une mère surprotectrice et un père invisible. Il ne fait que m'ignorer. Peu importe qui sont leur père, au moins, ils y a des gens pour s'occuper d'eux et croire en eux. Moi, je n'ai personne.
Aemond - Bien sûr que si. Tu m'as, moi.Aemma lui fait un sourire.
Aemma - Vraiment ?
Aemond - Oui ! Tu as toujours cru en moi, en ma destinée d'avoir un dragon. Et moi, je croirais toujours en toi, peu importe où ton destin te mène.Aemma rit avant de le regarder sérieusement.
Aemma - Oh faite, j'ai un cadeau pour toi.
Elle lui tend la sculpture de bois représentant Vaghar. Il la regarde avec surprise et la prend dans sa main pour l'examiner.
Aemma - Tu n'as pas encore de dragon, Aemond. Mais ce n'est pas grave, car je t'en ai fait un moi même. Bon, ce n'est pas un vrai mais en attendant, c'est toujours mieux que rien.
Il la regarde tandis qu'elle baisse la tête.
Aemma - Oui, oui, je sais, c'est stupide comme vision des choses.
Aemond - Non. Non, au contraire.Aemma le regarde.
Aemond - Mère m'interdisait des choses comme celle ci a cause de mon obsession pour eux. Elle voulait que je pense à autre chose, bien que cela ne marche pas.
Aemma - Je suis contente que ça te plaise.Aemond lui sourit avant de la prendre dans ses bras.
Aemond - Merci. Que ferais-je sans toi ?
Aemma - Et moi alors, tu penses que je supporterais aussi ton absence ?Il la lâche et la regarde dans les yeux.
Aemond - Jamais je ne te trahirais. Tu as toujours été la seule à mes côtés, même quand ça n'allait pas.
Aemma - Toi aussi, tu as fait de même pour moi. Jamais je ne te trahirais non plus. Notre amitié est plus la vie.Il sourit encore plus.
Aemond - Oui, une amitié pour la vie.
Il la reprend dans ses bras. Ils restèrent ainsi, se sentant complet et compris grâce à l'un et l'autre, sachant que rien ni personne ne pourra jamais les séparer.
VOUS LISEZ
Aemma Velaryon Tome I [EN COURS]
FanficAemma Velaryon, nommé en l'honneur de l'ancienne reine Aemma, est la fille de Rhaenyra Targaryen et Laenor Velaryon. Suivez son histoire pendant la Danse des Dragons