Prologue

148 5 0
                                    

Dans une des chambres du château se trouvaient Ser Harwin Fort, en compagnie des enfants de la princesse Rhaenyra et de son époux Laenor : Jacaerys, Aemma et Lucerys. Les deux garçons s'amusaient avec des dragons en bois tandis que leur sœur était assise un peu plus loin, sculptant un petit morceau de bois. Quand leur parents rentrèrent dans la pièce, les garçons eurent vite fait d'arrêter de jouer avant de se précipiter vers leur mère.

Jacaerys - Mère ! Regardez.

Jacaerys va vers une marmite et soulève le couvercle, révélant un œuf de dragon tandis que Lucerys le rejoint. Il regarde sa mère.

Lucerys - Un œuf pour le bébé.

Leur mère se mit à rire en allant doucement vers un fauteuil, encore douloureuse de l'accouchement.

Rhaenyra - Il a l'air parfait.

Ser Harwin Fort lui tendit un bras, sur lequel elle s'appuya pour s'asseoir.

Jacaerys - Luc a choisi.
Lucerys - Merci, Jaque.

Aemma se met à soupirer longuement tandis que Ser Harwin s'avance en souriant vers Laenor.

Harwin - Peu d'œuf quittent Fossedragon, j'ai préféré accompagner les garçons.

Une fois assise, Rhaenyra regarde Ser Harwin.

Rhaenyra - Laenor et moi vous remercions.
Harwin - Encore un garçon, m'a-t-on dit ?

Rhaenyra le regarde en souriant avant de baisser la tête tandis que Ser Harwin regarde le bébé dans les bras de Laenor avec envie.

Laenor - Tu feras un parfait chevalier.
Harwin - Puis-je ?

Demanda-t-il en regardant Rhaenyra. Celle-ci sourit avant de regarder Laenor.

Rhaenyra - Ser Harwin veut être présenter.

Laenor la regarde avant de perdre son sourire et regarder Ser Harwin.

Laenor - Bien entendu.

Il lui tend le bébé.

Harwin - Joffrey, c'est ça ?

Laenor hoche la tête tandis que Ser Harwin prend le bébé dans ses bras. Laenor regarde Rhaenyra. Ils se sourirent avant que Lucerys ne s'approche de Harwin en regardant Laenor.

Lucerys - Père, puis-je porter Joffrey ?

Ser Harwin rit doucement tandis que Jacaerys retient Lucerys d'aller plus loin.

Laenor - Non, non. Retournez à Fossedragon, tous les deux. Avant qu'on vous recherche.

Il les pousse en direction de la porte tandis que Aemma les regarde tristement partir. Rhaenyra la regarde en souriant.

Rhaenyra - Ma chérie, peux-tu nous laisser ?
Aemma - Bien sûr, mère.

Aemma soupire en rangeant ses affaires avant de sortir de la chambre en baissant la tête. Une fois dehors, elle demanda a l'une des servantes de la conduire à la chambre d'Helaena, la fille de Alicent et sa meilleure amie, bien que la reine soit totalement contre. Aemma regarde tristement sa boîte en marchant, se demandant pourquoi elle devait rester enfermé alors que ses frères avaient le droit d'aller à Fossedragon.

Elle aimait sa mère mais la trouvait injuste avec elle. Son père, il ne la regardait jamais. Pourtant, elle était celle qui ressembler le plus au valyrien, bien que beaucoup ait fait remarqué qu'il n'y avait aucune ressemblance entre Laenor et sa fille, mais ils fermaient tous les yeux car Aemma avait les cheveux blanc argenté et les yeux violets typiquement valyrien.

Aemma regrettait le temps où sa famille fréquentaient encore celle de ses cousines, Baela et Rhaena. Sa tante Laena Velaryon était extrêmement gentille, et elle comprenait le désir de liberté d'Aemma, et contrairement à sa mère, elle ne la couvait pas par peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Et son oncle Daemon, elle ressentait un lien inexplicable avec lui. Ils s'adoraient tout les deux, ils avaient d'ailleurs beaucoup en commun.

Daemon lui apprenait à combattre à l'épée, vu que cela lui est interdit en tant que femme. C'est également lui qui lui avait appris à voler à dos de dragon, où a galoper à cheval. Il lui avait aussi offert Flamme Blanche, une épée légère en acier valyrien qui ne quittait jamais sa ceinture, en plus de lui avoir envoyer certains livres dont il savait que le contenu lui plairait. On pourrait presque dire que son oncle en savait plus sur elle que son propre père.

Une fois arriver à la chambre d'Helaena, Aemma y entra et alla s'asseoir au côté de sa meilleure amie, qui regarder un de ses petits insectes sans faire attention au monde qui l'entoure. Helaena marmonne tandis que Aemma la regarde en silence, sachant qu'il n'y avait nul besoin de mot avec Helaena, sa présence suffisait à satisfaire la jeune fille.

Helaena - Elle devrait aller à Fossedragon, Aemond l'y attend.

Aemma fronçe les sourcils, sachant qu'il y a toujours plus dans les phrases énigmatique de Helaena.

Aemma - Tout ira bien pour lui. N'est-ce pas Helaena ?

Celle-ci ne répond pas, perdu dans sa contemplation des insectes. Aemma soupire avant de se lever. Elle se demandait si elle devait rejoindre Aemond ou non. Aemond est son meilleur ami, son confident, son tout. Elle en mourait s'il lui arrivait quoique ce soit, elle en était bien consciente. Elle commença à faire les cents pas, jettant parfois des coups d'œil à Helaena, avant de prendre sa décision. Elle irait à Fossedragon. Si Helaena lui a dit cela, ce n'est pas un hasard. Elle doit y aller.

Aemma Velaryon Tome I [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant