Aemond et Aemma sont amener à la reine Alicent. Quand ils entrent, le garde regarde la reine.
Garde - Votre Majesté.
Elle se tourne vers eux, remarquant la présence d'Aemma. Elle la regarde d'un air désaprobateur, avant de regarder son fils.
Alicent - Aemond. Qu'avez-vous fait ?
Helaena - Il a recommencé.
Alicent - Je t'ai averti. Dois-je te confiner ?
Aemond - Ils m'ont forcé !
Alicent - Ton obsession pour ces créatures me dépasse...Elle regarde vivement Aemma avant de le regarder.
Alicent - Est-ce que c'est elle qui t'as forcé à y aller ?
Aemond - Non ! Elle, elle a un nom ! Elle s'appelle Aemma et c'est la seule qui me défend !
Alicent - Il faut me le dire si elle te force à faire quoique ce soit que tu ne veux pas.
Aemond - Elle n'a rien fait de mal !
Alicent - Tu sais, si elle...
Aemond - Ils m'ont donné un porc.Elle se tait et le regarde tandis que Aemma s'éloigne vers Helaena.
Alicent - Comment ?
Aemond - Ils ont parlé d'un dragon.
Helaena - Le dernier anneau est dépourvu de pattes.
Aemond - Mais c'était un porc.
Alicent - Je te jure que tu auras un dragon un jour.
Helaena - Il faudra qu'elle ferme un œil.
Alicent - Je le sais.Aemond regarde sur le côté.
Aemond - Ils ont tous ri.
Alicent le regarde tristement avant de le prendre dans ses bras.
Aemond - Ils lui avaient mis des ailles en paille.
Alicent ferme les yeux en soupirant tristement.
Aemond - Le seul soulagement que j'ai eu, c'est quand Aemma a giflé Aegon. Ça faisait du bien d'être défendu pour une fois. Personne ne fait jamais rien d'habitude.
Alicent fronce les sourcils avant de se tourner vers Aemma. Celle-ci la fixe du regard, même en voyant la reine s'approcher d'elle. Elle se place devant la jeune princesse et la dévisage. Aemma n'en démord pas et reste le regard fixé sur elle.
Aemma - Je ne regrette pas ce que j'ai fait.
Alicent - Vous n'aviez pas à toucher au prince Aegon.
Aemma - Et lui, avait-il le droit de préparer cette blague stupide et humiliante au prince Aemond ? Roi, prince, paysan, mendiant. Peu importe qui touche à un seul cheveux d'Aemond, il aura affaire à moi. Et ceci est une promesse, Votre Majesté. Je le referais sans aucune hésitation, même si cela veut dire humilier votre prince prodige.Alicent la regarde d'un regard fou avant que ses yeux ne passent de Aemond à Aemma, s'attendrissant légèrement devant leur relation. Alicent regarde de nouveau Aemma.
Alicent - Je ferais en sorte qu'il n'y est pas de représailles du côté de mon fils. Mais je vous demanderais de ne pas lever à nouveau la main sur lui, princesse Aemma.
Aemma - S'il laisse Aemond tranquille, il n'y aura plus aucun risque que cela recommence.Alicent la fixe avant de retourner vers Aemond en regardant le garde.
Alicent - Conduisez la à la princesse Rhaenyra.
Garde - Bien, Votre Majesté.Aemma suivit le garde à contre cœur jusqu'à sa mère. Ils arpentent les couloirs jusqu'à la chambre en question, où le garde y entre suivit d'Aemma. Rhaenyra est avec ses fils. Elle se tourne vers sa fille.
Rhaenyra - Aemma, où étais-tu ?
Garde - Je l'ai retrouvé à Fossedragon, elle sortait des souterains avec le prince AemondElle regarde le garde.
Rhaenyra - Laissez-nous.
Le garde la salue avant de sortir. Elle se tourne vers sa fille.
Rhaenyra - Combien de fois je dois te dire que Fossedragon est dangereux ? Et que l'on doit se méfier des enfants d'Alicent Hightower ? On ne sait jamais ce qu'il pourrait t'arriver.
Aemma - Fossedragon n'est pas un endroit dangereux, et Aemond est encore moins dangereux.
Rhaenyra - C'est un Hightower.
Aemma - Ce n'est qu'un nom de famille, mère. Et c'est un Targaryen avant tout. Puis-je aller prendre mon bain ?Rhaenyra soupire en hochant la tête, regardant sa fille s'éloigner en se demandant ce que leur réserve l'avenir, et pourquoi les dieux insistent pour qu'Aemma soit aussi têtue.
VOUS LISEZ
Aemma Velaryon Tome I [EN COURS]
FanficAemma Velaryon, nommé en l'honneur de l'ancienne reine Aemma, est la fille de Rhaenyra Targaryen et Laenor Velaryon. Suivez son histoire pendant la Danse des Dragons